[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

raphi
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par raphi »

et pourquoi ne pas avoir monté directement le carter d'origine tout simplement????
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papuche
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par papuche »

car le carter d'origine n'est pas cloisonné, tout simplement! :D

voila celui actuellement en place... pour le moment.
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raphi
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par raphi »

et c'est important le cloisonnement d'un carter?
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Bear
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par Bear »

raphi a écrit :et c'est important le cloisonnement d'un carter?
Pas si tu conduis "normalement" sur route ouverte.
Si tu tires un peu sur ton moteur et que ta 4L a tendance à se coucher dans les virages (plus tu iras vite et plus la pompe à huile risque de ne plus tremper dans l'huile qui se colle du même côté du carter) tu n'auras plus de lubrification du moteur.
Mais c'est "extrême" comme condition, si ton niveau d'huile est correct en permanence, tu ne risques pas grand chose.

Il y a des "modes" en matière d'autos sur VRally et ailleurs. Si tu veux faire "comme les autres", il va te falloir :
- 4 disques
- 1 arceau
- 2 baquets
- 4 élargisseurs
- 1 pot inox
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Etc ... etc .... il n'y a pas de limite ...... bonne chance :wink:
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par papuche »

ouf j'ai pas le pot inox! :P j'ai bien failli me sentir visé!!! encore que j'ai commencé ma 4l en 2006 avec déjà ces modifs de prévu, alors en matière de mode! je vous ai tout appris! :D ( oui, oui, je m'aime)

En matière d'étanchéité j'ai encore à apprendre par contre!!!
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par Ozhora »

Bah c'est l'âge ça. Regarde le papy ourson il conduisait une friterie au SCM 2012 tellement son étanchéité était bonne :)
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Message par nickie »

c'est zarb quand même, le plan est pas plat à cet endroit là?!
la fuite est juste à coté d'une vis en plus
clemynou
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par clemynou »

Et ton carter ne ce serait pas déformer quand tu as pointé ton cloisonnement ? Ça ce voit peut être pas a l'œil nu
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par papuche »

c'est un carter cloisonné d'origine donc j'en doute!
et au serrage il reprend forme facilement je pense, c'est pas comme une culasse...

mais effectivement peu importe les joints utiliséq le problème est le même

2x des joints type origine: lièges + caoutchouc
et là un joint caoutchouc monobloc de r5 alpine

l'huile vient vraiment du coin ARG et coule devant le long du joint là..


je crois que sur un dernier espoir, je vais desserer le carter et remettre un gros coup de silicone cet endroit, si ça ne résoud vraiment rien, je serais bon pour recommencer une N ième fois le démontage pour reposer le carter d'origine en blindant directement de silicone
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par Con de Drôle »

Au risque de dire une connerie, pourquoi ne pas virer tous les joints caoutchouc, liège ou je n'sais quoi, et simplement mettre une pâte à joint (genre çà) ?

Autre question : putain mais elle est pas bientôt finie c'te charrette ?!? :o :lol:

;) nico ^^
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