[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
et pourquoi ne pas avoir monté directement le carter d'origine tout simplement????
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
car le carter d'origine n'est pas cloisonné, tout simplement! 
voila celui actuellement en place... pour le moment.


voila celui actuellement en place... pour le moment.

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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Pas si tu conduis "normalement" sur route ouverte.raphi a écrit :et c'est important le cloisonnement d'un carter?
Si tu tires un peu sur ton moteur et que ta 4L a tendance à se coucher dans les virages (plus tu iras vite et plus la pompe à huile risque de ne plus tremper dans l'huile qui se colle du même côté du carter) tu n'auras plus de lubrification du moteur.
Mais c'est "extrême" comme condition, si ton niveau d'huile est correct en permanence, tu ne risques pas grand chose.
Il y a des "modes" en matière d'autos sur VRally et ailleurs. Si tu veux faire "comme les autres", il va te falloir :
- 4 disques
- 1 arceau
- 2 baquets
- 4 élargisseurs
- 1 pot inox
- 4 Bilsteins
Etc ... etc .... il n'y a pas de limite ...... bonne chance

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
ouf j'ai pas le pot inox!
j'ai bien failli me sentir visé!!! encore que j'ai commencé ma 4l en 2006 avec déjà ces modifs de prévu, alors en matière de mode! je vous ai tout appris!
( oui, oui, je m'aime)
En matière d'étanchéité j'ai encore à apprendre par contre!!!


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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Bah c'est l'âge ça. Regarde le papy ourson il conduisait une friterie au SCM 2012 tellement son étanchéité était bonne 

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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
c'est zarb quand même, le plan est pas plat à cet endroit là?!
la fuite est juste à coté d'une vis en plus
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Et ton carter ne ce serait pas déformer quand tu as pointé ton cloisonnement ? Ça ce voit peut être pas a l'œil nu
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
c'est un carter cloisonné d'origine donc j'en doute!
et au serrage il reprend forme facilement je pense, c'est pas comme une culasse...
mais effectivement peu importe les joints utiliséq le problème est le même
2x des joints type origine: lièges + caoutchouc
et là un joint caoutchouc monobloc de r5 alpine
l'huile vient vraiment du coin ARG et coule devant le long du joint là..
je crois que sur un dernier espoir, je vais desserer le carter et remettre un gros coup de silicone cet endroit, si ça ne résoud vraiment rien, je serais bon pour recommencer une N ième fois le démontage pour reposer le carter d'origine en blindant directement de silicone
et au serrage il reprend forme facilement je pense, c'est pas comme une culasse...
mais effectivement peu importe les joints utiliséq le problème est le même
2x des joints type origine: lièges + caoutchouc
et là un joint caoutchouc monobloc de r5 alpine
l'huile vient vraiment du coin ARG et coule devant le long du joint là..
je crois que sur un dernier espoir, je vais desserer le carter et remettre un gros coup de silicone cet endroit, si ça ne résoud vraiment rien, je serais bon pour recommencer une N ième fois le démontage pour reposer le carter d'origine en blindant directement de silicone
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Au risque de dire une connerie, pourquoi ne pas virer tous les joints caoutchouc, liège ou je n'sais quoi, et simplement mettre une pâte à joint (genre çà) ?
Autre question : putain mais elle est pas bientôt finie c'te charrette ?!?
:lol:
nico ^^
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