[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

doudou
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par doudou »

papuche a écrit :c'est un carter cloisonné d'origine donc j'en doute!
et au serrage il reprend forme facilement je pense, c'est pas comme une culasse...

mais effectivement peu importe les joints utiliséq le problème est le même

2x des joints type origine: lièges + caoutchouc
et là un joint caoutchouc monobloc de r5 alpine

l'huile vient vraiment du coin ARG et coule devant le long du joint là..


je crois que sur un dernier espoir, je vais desserer le carter et remettre un gros coup de silicone cet endroit, si ça ne résoud vraiment rien, je serais bon pour recommencer une N ième fois le démontage pour reposer le carter d'origine en blindant directement de silicone
joint plus loctite Noire, y'a rien de mieux
sur le moteur de l'Escort réputer pour être une passoire, y'a pas une fuite !
papuche
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par papuche »

Con de Drôle a écrit :Au risque de dire une connerie, pourquoi ne pas virer tous les joints caoutchouc, liège ou je n'sais quoi, et simplement mettre une pâte à joint (genre çà) ?

Autre question : putain mais elle est pas bientôt finie c'te charrette ?!? :o :lol:

;) nico ^^

Ca doit etre ça alors, je fais mon horloger suisse la ou je devrais faire le boucher de cléon! :P

Je vais remettre une bonne dose de silicone!


Et pour ton autre question: non pas fini cette charrette, et je te parle pas de la vue arrière.... y'a encore du maill en perspective!!

2006-2014... encore deux ans et je feterai les 10ans de travaux dessus! :lol:

Et sinon ta 4cv t'en est ou toi??? :-°
Chico
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par Chico »

Je pense qu'avec un peu de loctite sur les 4 coins à la jonction joint caoutchouc/liège ça devrait être bon.
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Message par Bear »

Ozhora a écrit :Bah c'est l'âge ça. Regarde le papy ourson il conduisait une friterie au SCM 2012 tellement son étanchéité était bonne :)
Koi Koi KOIII ???
Ça n'avait RIEN à voir, c'était les segments rincés. L'huile ne sortait pas par le bas, mais par le HAUT !
Et depuis que Bendix met des joints en une seule pièce : plus une seule goutte d'huile sur les parkings où je stationne :evil:
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Message par Con de Drôle »

papuche a écrit :Et sinon ta 4cv t'en est ou toi??? :-°
Stand-by, là, il faut que j'achète pas mal de pièces (échappement, rotules, câbles, ventilateurs, ailes fibre, ...) mais je manque de temps et de sous en ce moment. :x
La bise à ta p'tite famille. :wink:

;) nico ^^
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Message par nickie »

tu remplace l'intégralité du joint sur tout le plan par un boudin de sikaflex et basta!!

:D
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Message par Micka52 »

Le problème ne viendrait pas d'un défaut du bloc? Une fissure? Une écaille?
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Message par Bear »

Micka52 a écrit :Le problème ne viendrait pas d'un défaut du bloc : Une écaille ?
Bah cest pas con comme piste ça . . . et ça expliquerait pourquoi elle avance pas vite : comme les TORTUES :-°
Oui, je sais, je suis diabolique ! :evil: mais la Vie est si courte, qu'il vaut mieux en RIRE !
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Message par papuche »

Je relèverai même pas ton post Bear...


Une fissure du bloc c'est un peu ce que je redoute mais je ne pense quand même pas, le suintement se fait vraiment au niveau du joint et j'avais bien regardé l'etat de surface du bloc et du carter la dernière fois.

faut que je prenne le temps de passer sous la bagnole, dévisser un peu le carter et reblinder de silicone à ce niveau maintenant!!!
Bear
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par Bear »

papuche a écrit :Je relèverai même pas ton post Bear...
Trop tard mon pote : c'est fait !
Trève de conneries, tu as un joint de carter en une seule partie ?
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