[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
oui, joint monobloc caoutchouc!
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
3eme moteur monté comme ça et aucun PB. Bizarre c't'affaire :,(papuche a écrit :oui, joint monobloc caoutchouc!

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Je doute que ce soit le joint car on a vu les photos, tu ne bosse pas comme un porc donc que le joint soit mal mis la première fois, ok, mais au bout de 3, ça fait beaucoup.
Si jamais tu démonte le carter, pose le sur un carton, plan de joint sur le carton, et dessine le contour, pour comparer ensuite avec un carter de 4L. Mais bon, je doute que tu trouves une différence car un bloc Cléon est un bloc Cléon. Donc le plan de joint est toujours le même.
Ton bloc vient de quoi? R5 ou autre Renault sur lequel tu as coupé les oreilles de fixation? Parce que si tu as coupé les oreilles à la disqueuse, ça a pu faire plein de micro-fissures qui pourraient faire suinter l'huile. Et vu l'état de surface, pas forcément repérable facilement à l'oeil.
Si jamais tu démonte le carter, pose le sur un carton, plan de joint sur le carton, et dessine le contour, pour comparer ensuite avec un carter de 4L. Mais bon, je doute que tu trouves une différence car un bloc Cléon est un bloc Cléon. Donc le plan de joint est toujours le même.
Ton bloc vient de quoi? R5 ou autre Renault sur lequel tu as coupé les oreilles de fixation? Parce que si tu as coupé les oreilles à la disqueuse, ça a pu faire plein de micro-fissures qui pourraient faire suinter l'huile. Et vu l'état de surface, pas forcément repérable facilement à l'oeil.

-
- Globe-Trotter
carte de r11 turbo, ce monte en lieu et place, juste un peu plus profond que les autres!

-
- Drogué à VRally 4L
A priori, les surface d'appui des joints sont identiques. A moins qu'il n'y ait une différence au niveau des paliers, que ceux de r11 turbo (ou GTT, c'est le même moulin) soient légèrement plus larges que ceux de R5 et le joint n’appuierait pas comme il le faut. A part ça, je ne vois vraiment pas...

-
- Globe-Trotter
Bon j'y crois pas plus que ça mais cet apreme j'ai desserré le carter et remis de la pâte à joint dans la zone de fuite, laisser sécher ouvert une bonne heure et j'ai refermé tout ça ce soir.
Dernière recours avant de ressortir le moteur mais pour cette fois repasser sur le carter d'origine que je ne manquerai de blinder de pâte dés le départ!
Non mais ho, c'est pas un cléon qui va faire la loi quand même! :x
Vue du cul du moteur via un miroir contre le tablier:

Dernière recours avant de ressortir le moteur mais pour cette fois repasser sur le carter d'origine que je ne manquerai de blinder de pâte dés le départ!
Non mais ho, c'est pas un cléon qui va faire la loi quand même! :x
Vue du cul du moteur via un miroir contre le tablier:

-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
Etttttt...... non toujours pas bon!
Mais cette fois ça semble se préciser, ça viendrait peux être bien plus du carter chaîne!
J'ai réussi à faire une vidéo de madame la fuite d'huile se faisant la malle.... au goutte à goutte!
( j'ai filmé le tablier avec un miroir dessus qui renvoi le carter chaine)
https://www.youtube.com/watch?v=UNt7x4p ... e=youtu.be
On peux voir le goutte à goutte et le filet d'huile qui semble provenir soit directement du passage de vis, soit du joint de carter chaîne...
Je vais retenter de mettre de la pâte à joint à par là, c'est à peu près accessible avec les bon outils.
Mais cette fois ça semble se préciser, ça viendrait peux être bien plus du carter chaîne!
J'ai réussi à faire une vidéo de madame la fuite d'huile se faisant la malle.... au goutte à goutte!
( j'ai filmé le tablier avec un miroir dessus qui renvoi le carter chaine)
https://www.youtube.com/watch?v=UNt7x4p ... e=youtu.be
On peux voir le goutte à goutte et le filet d'huile qui semble provenir soit directement du passage de vis, soit du joint de carter chaîne...
Je vais retenter de mettre de la pâte à joint à par là, c'est à peu près accessible avec les bon outils.
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
Et bien ! C'est la loose quand même !
Si tu veux j'ai un 1400 qui a 2500kms kit va pas tarder a être a vendre
mais lui ne fuit pas :-°
Si tu veux j'ai un 1400 qui a 2500kms kit va pas tarder a être a vendre

-
- Globe-Trotter
bah j'ai pas vraiment de quoi en racheter un tu vois, donc je compte bien éradiquer cette fuite!!