[TOPIC] Pas heureux!!!!

Pour parler de tout et de rien
Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

4lman78 a écrit : Prennez une voiture au GPL, la carte grise est gratuite!!!

Et ca coute moins cher...
Ouaip :) Ou une voiture de plus de 10 ans deja :P

Clair qu'ils abusent sur le prix des CG en Ile de France, mais bon on n'a plus de vignette c'est déjà ca ^^
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pour combien de temps puisque la vignette va revenir... (en tout cas ils en reparlent à l'assemblée...)

++ Vince
Image
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Bon, en fait j'ai laché l'affaire... Je m'expliques.

Il ne me restait plus qu'un point sur mon permis quand je me suis fait arrété.. (Pour pleins de petites conneries... )
Donc je me suis inscrit a un stage de recuperation de point.

Là on m'a expliqué (et de façon tout a fait objective) que ma parole allait etre contre celle des 3 flics... Et que globalement il y avait peu de chances que ça passe... De plus, en contestant, je prennais le risque que ma requete soit rejettée...
Et c'est là qu'un calcul interessant entre en compte... Suivez bien.

Trois cas de figures:

1 point sur mon permis. Je passe mon stage + 4 points . Je conteste et je perds -4 points + Amende majorée (+ ou - 300 €)
Total = 1 Point et 300€

1 point sur mon permis. Je passe mon stage + 4 points . Je conteste et je gagne +1 point
Total = 5 Points Tout va bien

1 point sur mon permis. Je passe mon stage + 4 points . Je ne conteste pas et je paye mon amende
Total = 4 Points et 90€
(Parce que ce que je ne savais pas c'est qu'on peut rouler avec un permis à 0. Tant qu'on a pas reçus la lettre qui demande de le rapporter au commissariat, on peut rouler avec. Donc à 1 point, meme si on m'en enlève 4, le compteur est à 0 et avec un stage pris pile au bon moment (y a de la place!) on repasse à 4. C'est pas du tout risqué de faire ça, et bon a savoir... Bien sur si on vous retire le permis sur le champ... C'est mort... Mais là, faut y aller!

Comme je n'ai pas trop le temps de faire les demarches et qu'en plus je ne crois pas trop que je vais gagner (C'etait des flics de Deuils qui sont connus pour etre un peu des Cow Boys) Je pense que cette option est helas la meilleur... C'est revoltant, repoussant, mais finalement une réalitée.

Quand à mon sang froid, j'avoue que j'ai presque pensé à une camera cachée...
Enfin, si je me suis fait autant taxé, et c'est pas la premiere fois, c'est qu'a chaque fois les flics me font la remarques sur le fait que j'habite Montmorency ( Donc fils a papa, riche et bourgeois) et quand il me demande ma profession (Producteur) ils pensent que je suis pas à €100 près... Bref, j'ai effectivement la chance de ne pas être en difficultée financière, mais il y a peine 3 ans, je ne me serais pas facilement remis d'un coup comme ça...

Et oui, Enzo, c'est exactement là où tu le dis;A cotés du Quick, avoue c'est hyper dangereux comme route! Une fois j'ai vus passer une 205 a fond, avec 3 mec cagoulés dedans!!!!

Aller fin du coup de gueule, je suis un mec positif moi...
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Ouais elle est grave dangereuse cette route, j'y suis encore passé hier, ben faut pas trainer !

Sinon je vends une 205 en bon état, qui peut rouler à fond... euh sinon les 3 mecs cagoulés .... connaît pas :ph34r: :ph34r: :ph34r: :-°

En effet tu as raison de lâcher l'affaire, car ta parole, contre celles des flics, ne vaut malheuresement pas grand chose, maic c'est quand même révoltant

)= B) )=
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

:'( coucou,

bilant de ma journée, je vais a mon agance d'interim, à 9h toujours pas de boulot (je suis cuisinier) donc je rentre a la maison, 9h30 je change les outils dans la titine pour aller faire un tour dans les casses (78 91 95), je trouve 4L a vendre entiere )= , une r14 avec un 1400 double corps (parfait pour ma 104) apres je trouve une 205xs avec le meme moteur mais avec deux weber, mais elle compactes dans la minute qui suis ma visite :( , bref il est 12h30 la casse ferme... je rentre a la maison (j'avais pris mon numérique pour faire des photos pour resumé mes rencontres...) J'arrive a ma titine, je pause le numérique sur le toit et je démare, bref je roule et dix minutes apres(je roulais a 100km/h sur la n10), je regarde dans mon retro interieur et je vois mon numérique volé et s'exploser :waw: il n'y avait personne derriere moi, je recule pour allé recupéré ma carte mémoire pour ne pas perdre les photos, j'ai recupéré le numérique, un peu beaucoup explosé, une pile mais il est tombé sur la fente de la carte mémoire et devait etre méchament cassé, je suis remonté dans la titine (des camions arrivaient :-° )

je file illico a herblay, rien de bien interessant pour les r4 mais une 205 GT (1400, nickel pour ma 104)...

dépence de la journée = un cheque pour des jantes(gotti les jantes)+pneus+ecrous conique pour la 104, 140€ un PV de 11€ retrouvé (du 05 01 2007), un autre de 35€ pour du 13 02 07 et j'en ai d'autres encore qui traine...

ça fait mal au porte-feuille, heureusement que ma paie arrive vendredi :P

+++

Clément le mal-chanceux
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Et m..... tu viens de me faire penser que j'ai oublié de payer ma deuxième prune de l'autre fois !
Allez, courage et garde le sourire !

Tmt'woman
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

mr_weetos a écrit : Et m..... tu viens de me faire penser que j'ai oublié de payer ma deuxième prune de l'autre fois !
Allez, courage et garde le sourire !

Tmt'woman
t'inquietes, je garde toujours le sourire meme quand j'explose mes voitures contre d'autres, mais pour le numérique ça fait c***r c'etait mes 20 printemps (cadeau de mes parents, j'en ai 23)...

et des amendes j'en ai une dizaine qui train dans ma "chambre" (mon chantier plutot).

+++
Clément
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir à tous,

alors à moi d'être dégouté, j'ai récupéré ma nouvelle voiture de fonction ce week end, une Focus TDCI 115 CV toute neuve, je la récupére au garage le jeudi en fin d'aprém, je bosse une journée avec et le vendredi soir en allant chez ma tante avec ma copine, une clio nous refuse la priorité glisse et viens s'arreté sur ma voiture!

Géniale une voiture neuve (100 bornes et 1 jours), il y a le parchoc et l'aile gauche à changer...

Bon ça aurait pu être pire et je suis à 100% non responsable, mais je me serai passé de cette histoire.

A+ ;)
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Bonsoir à tous !

Je passe vite fait sur ce topic et constate que beaucoup d'entre vous son "pas heureux" à cause du permis à point, encore un grosse connerie de la part de nos (chers) dirigeants ayant une parfaite conception de la vie de Monsieur Toulemonde...

J'ai une technique non éprouvée mais qui ne demande qu'a l'être (perso je n'ai pas eu d'amende à payer depuis que je connais l'astuce).

Voilà la bidouille :
Elle ne fonctionne que dans le cas d'un excès de vitesse relevé par leur radars.
Elle ne vous affranchira pas de payer votre amende.
Vous allez me dire "mais où est la bidouille alors ?"
Réponse : sur la perte de points (le plus cher aux yeux de beaucoup)

Vous vous faite flacher par n'importe quelle installation, pourvu qu'il n'y ait pas un comité d'accueil 2 km après. Vous recevrez donc votre amende très bientôt avec la perte de point(s) qui va avec.
Admettons que vous avez pris 90€ et 2 points.
Vous réglez cette amende par chèque mais prenez soins d'y inscrire un montant volontairement supérieur, genre 94€, puis vous envoyez votre petit règlement.
Le centre des amendes doit vous rembourser la différence en vous faisant parvenir un chèque (de 4€ dans notre exemple).
Ce chèque vous le conservez au fond d'un tiroir et vous l'oubliez... ^^

Le système veut que le retrait de points (réel et effectif) intervienne une fois la procédure terminée. Seulement voilà, si vous bloquez le chèque de remboursement, on reste à l'étape du paiement et le système informatique (donc par définition complètement idiot) ne passe pas à l'étape suivante.

Seul bémol, je ne vois pas ce qu'il peut se passer au bout d'un an et un jour après l'envoi du chèque de remboursement...

Encore une fois, je n'ai jamais eu de proche à avoir utilisé cette technique et je ne paux donc être affirmatif...

Vous l'avez compris : ROULEZ BOLIDES :D

)= Malus

PS : Au premier qui tente l'opération, tenez nous au courant;)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Ah ben ca tombe bien j'en ai un a payer :P

Ben oui si je le laisse trainer au fond de mon tiroir il va augmenté !!!

Je vous tiens au jus :D
Répondre