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Posté : 14 avr. 2012, 20:25
par valenzo
j'ai demandé à un pote soudeur (Memez, si il y en a qui connaissent...) si il peut me faire un chassis complet... il me faudra des plans pour qu'il me donne un prix !

Micka, il faut vraiment une affaire en or massif pour que j'achète...

Posté : 15 avr. 2012, 03:19
par Micka52
Dessiner un châssis n'est pas simple car il faut qu'il soit assez rigide sans être trop lourd.

Posté : 15 avr. 2012, 12:41
par valenzo
ouaip, on l'avait fait pour notre karting l'année dernière, mais les principes ne sont pas les memes....

Posté : 20 avr. 2012, 01:30
par Micka52
Tu voulais passer le K4M en carbus, mais le soucis, c'était l'allumage. En effet, comment greffer un allumeur sur le K4M? Il faut piquer l'idée chez les MI16istes qui montent un 405 MI16 en carbu+allumeur. En effet, ils mettent une platine sur la culasse pour entraîner l'allumeur avec le bout d'un AAC.

Ça donne ça:
Image

Posté : 20 avr. 2012, 11:45
par valenzo
ouaip, faut voir la forme que ça a... comme j'ai dit ailleurs, c'est si je n'arrive pas à faire fonctionner l'injection :)

Posté : 20 avr. 2012, 12:08
par Scooby
Après faut faire attention à l'étanchéité !

Les allumeurs dans ce style posent problème car les fuites font que ça diantre ! Cf Renault R21 moteur essence1.7L ^^

Posté : 20 avr. 2012, 18:36
par valenzo
c'est vrai aussi !

Posté : 28 mai 2012, 23:44
par a5_r1223
Je sais pas si sa peut vous aider, mais j'ai vu ce week end a une course de stock-car une 4l avec un 1.4 energy, apparament il a juste monté une autre cloche et un carbu double corp a la place de l'injection, et une trappe pour accéder a la distri...

Posté : 29 mai 2012, 00:56
par Micka52
Tu n'aurais pas des photos ou vidéos, ou même un contact? Car ça pourrait effectivement nous aider :)

Posté : 29 mai 2012, 22:28
par a5_r1223
J'ai essayé de sortir des info, mais le mec a pas voulu dire sont secret, il a dit "secret professionel!

Par contre il m'a dit aussi qu'a la prochaine course dans 2 semaines on véra une 4L montée en 1.6 16 injection je vais voir le proprio et faire un max de photos, apparament lui a monté une cloche de r18 1.4

Et ce dont je suis sur c'est que le volant moteur d'origine n'est pas modifié ni l'allumage, et pour l'admission il a usiné une cale pour adapter un double corps