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Posté : 04 nov. 2010, 00:17
par tonton4L
Bon j'étais motivé ce soir, j'ai décortiqué le chmilblik et j'ai fais le tableau
Voici donc la bête :
Donc j'ai mis les titines qui vont avec le carbu à l'origine, et la manière dont ils sont rangé doit correspondre à peut près à un classement du plus petit au plus gros... mais (je te vois déja venir Djon

) il faut aussi regarder la taille des gicleurs principaux qui ont leur importance et peuvent inverser la balance. Et je me méfierais aussi des version pour Alpine Turbo, qui ont une automaticité plus faible que la normale, et donc je suis pas sur que ça marche mieux sur un atmo... (je testerais

)
Voilou, j'ai essayé de faire ça assez simple, sachant qu'il y a plein d'autre paramètres dans le MR que je ne maîtrise absolument pas. Mais je pense que e principal est là
A vos carbus !!!!!!!
++
Fab
Posté : 04 nov. 2010, 00:31
par tonton4L
Ah oui j'oubliais !
Il n'y a pas tous les 32 DIR car j'ai pas la doc complète.
Par exemple j'ai un 32 DIR 21 d'origine R12 TS qui doit pas être trop mal car j'ai lu quelque part que des gens les monte sur A110... mais je ne trouve aucune caractéristique
Donc si quelqu'un à d'autres infos ou documents, il peut me les passer et je mettrai à jour je tableau
++
Fab
Posté : 04 nov. 2010, 00:53
par Franz57
Petite contribution:
Carburateur WEBER 32 DIR 4 repère 204 puis 206 équipe le moteur 688-09 de la R8 S.
TABLEAU DES PRINCIPAUX ELEMENTS DE REGLAGE
1er corps 2ème corps
Diffuseur 23 24
Gicleur principal 125 125
Automaticité 160 150
Gicleur de ralenti 50 60
Pointeau 1,75 mm
Flotteur 11 g
Niveau du flotteur 7 mm
Ouverture positive 0,85 mm
Jet de pompe : 0,40
Tubes émulseurs : F 9
Posté : 04 nov. 2010, 00:56
par tonton4L
OK merci Franz.
Je rajoute ça demain au tableau
T'as de la doc sur ces vieux 32 DIR ?
++
Fab
Posté : 04 nov. 2010, 01:08
par Franz57
De rien
Merci pour le tableau récap
Pas vraiment j'ai des rta par exemple r16 L/TL/TA
http://img441.imageshack.us/i/r16ltlta.jpg/
Edit:
Et voila pour R12
R1177 = Renault 12 TR
R1337 = Renault 12 TS
http://img186.imageshack.us/i/r12trts.jpg/ 
Posté : 04 nov. 2010, 01:48
par Alpha Version
C'est quoi l'automaticité ?
Posté : 04 nov. 2010, 08:38
par Bear
Alpha Version a écrit : C'est quoi l'automaticité ?
C'est quand c'est P&P
Tu le vole sur une A310 et tu le mets sur ta trelle ...... c'est "automatique"
Bear en forme de gicleur
Posté : 04 nov. 2010, 08:52
par corentin
Bear en forme de gicleur
T'a un tout petit trou?
Dsl je sort
Posté : 04 nov. 2010, 11:41
par tonton4L
MDR
De ce que j'ai compris pour l'automaticité :
Lors des changement de régime moteur, le débit d'essence augmente plus vite que le débit d'air. Donc il y a un dispositif d'automaticité qui agit sur l'un des 2 composants pour garder un bon équilibre du mélange. (en l'occurence sur nos carbus, ça serait une buse qui freine l'arrivée d'essence).
J'ai un pote qui doit me ramener des docs de chez renault, j'espère que je vais en apprendre plus rapidement
++
Fab
PS : Merci Franz pour les valeur du R12 TS. Il est donc pas si bien que ça au final :'(
Posté : 04 nov. 2010, 12:00
par tonton4L
Franz, as tu aussi la doc du 32 DIR 35 (R16 TS)
Par ce que j'en ai un tout pourri qui traine, mais il y a peut être des choses intéressantes à prendre dedans
++
Fab