Bonjour à tous )= )=
Je suis en train de préparer un moteur pour le trophy 2008... je ne sais pas encore s'il équipera ma F6 ou une berline...
Aprèzs avoir commencé d'usiner "en secret" une pipe recevant 2 carbu 32, j'ai voulu passer à autre chose...
Depuis plusieurs mois je recherche les possibilités d'adaptation d'une injection sur un moteur de R4... c'est en cours !! (serait-se la mort du double coprs ?

)
j'ai plusieurs choix possible dans l'élaboration du moteur (du moins bien à ce que j'espère):
*/ moteur d'origine 1100cc injection ( modif VM, légère modification de la pipe d'admission, léger usinage de la cloche d'embrayage )
*/ moteur twingo 1239cc injection ( cloche d'embrayage réusiné, modification AAC, collecteur sur mesure )
*/ moteur "puzzle" 1300cc injection ( modif VM, légère modification de la pipe d'admission, léger usinage de la cloche d'embrayage, culasse de twingo, bloc de 1300, collecteur sur mesure,AAC TS,... )
et dans tout les cas, montage du compteur et compte tour digital !!!!
Nous parlons donc d'injection MONOPOINT (multi pour culasse 16V) pour moteur 1239cc de TWINGO ph1
on peut donc étandre l'utilisation de cet injection pour les moteurs jusqu'à 1300, car au delàs, le moteur risque de ratatouiller, car l'injecteur et le calculateur ne sont pas prévus pour de si grosse cylindrée...
Donc cette semaine, réception du plus important... TWINGO type C3J modèle EPAVE :
Démontage du superflux... (si vous voulez récupérer des pièces qui ne me sont pas utile, utilisez les MP)


Le moteur avec le faisceau d'injection, le calculateur, les capteurs ,... :

Le fameux module d'injection monopoint :

Afficheur kilométrique et calculateur... :

Une aide préscieuse... le schéma de cablage !!
Le moteur tourne, j'ai passé la prise diagnostic, rien à signaler...
le weekend prochain, si le temps le permet, sortage du moteur, contôle et comparaison du VM de twingo et de R4...
j'espère pouvoir participer au trophy avec ce moteur... au couleur Vrally4L
Vrally4L POWAAAAA
)= B) )=