Et dieu sait que tu gagne un temps fou au remontage quand t'as pris le temps de le faire bienCar4L a écrit :Oui, j'ai toujours pris l'habitude de tout prendre en photo ou de faire des shemas précis de ce que je n'ai jamais démonté.rom178 a écrit : Tu l'as fait ?
[PREPA] Car4L #71 - GTL Clan
-
La Ska'Trelle
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
Car4L
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
Vous m'étonnez ! Avec le nombre de moteurs que j'ai refais, je n'ai jamais eu de problème avec cela, et c'est quelque chose que je ne vérifie pas avec précision. En général, je pose quelque chose de plat tout le long du moteur et à l'oeil ...Micka52 a écrit : Une chose est sure, il faut contrôler le dépassement des chemises, qui doit être entre 0.08 et 0.12mm, en escalier et le plus petit dépassement côté pompe à eau ou volant moteur.
Vous mettez le doute là !
-
Car4L
- Habitué

Du nouveau ! L'installation du plancher commence, des photos ce soir ou demain. Normalement on peind le châssis ce WE 
Juste une question : Les soudures, pour les protéger, et aussi pour faire l'étanchéïté entre mon plancher et le bord de mes longerons, que me conseillez-vous ?
J'ai pensé, une fois tout soudé et tout peind, mettre du Blackson juste sur les bords et sur les soudures, qu'en pensez-vous ? Ou de la "pate" ?
Car mon plancher je ne fais pas de cordon, je le pointe juste, et donc entre deux points, je ne veux pas que l'humidité "rentre".
On devrait aussi recevoir d'ici fin de semaine 4 jantes AT :wub:
Juste une question : Les soudures, pour les protéger, et aussi pour faire l'étanchéïté entre mon plancher et le bord de mes longerons, que me conseillez-vous ?
J'ai pensé, une fois tout soudé et tout peind, mettre du Blackson juste sur les bords et sur les soudures, qu'en pensez-vous ? Ou de la "pate" ?
Car mon plancher je ne fais pas de cordon, je le pointe juste, et donc entre deux points, je ne veux pas que l'humidité "rentre".
On devrait aussi recevoir d'ici fin de semaine 4 jantes AT :wub:
-
takata6
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) :
Joints > Sikaflex, mastique / sillicone sinon l'humidité va s'infiltrer entre tes points de soudure !
Blackson j'évite (qd l'humidité s'infiltre dérrière, ça ne sèche pas > ca pourri encore plus vite après) sauf passages de roues exposés aux gravillons. Vaut mieux être généreux en peinture pour portail aux autres endroits.
Pense à saucer tes brancards et corps creux en pulvérisant rustol / autirouille au compresseur histoire d'être bien tranquille
(attention, faire ça qd la caisse est bien au sec depuis un ptit temps pour pas saucer par dessus de l'humidité :x )
Blackson j'évite (qd l'humidité s'infiltre dérrière, ça ne sèche pas > ca pourri encore plus vite après) sauf passages de roues exposés aux gravillons. Vaut mieux être généreux en peinture pour portail aux autres endroits.
Pense à saucer tes brancards et corps creux en pulvérisant rustol / autirouille au compresseur histoire d'être bien tranquille
(attention, faire ça qd la caisse est bien au sec depuis un ptit temps pour pas saucer par dessus de l'humidité :x )
-
Car4L
- Habitué

-
1234L
- Nomade

- Type(s) de voiture(s) :
-
Car4L
- Habitué