clement605 a écrit :Si je peux me permettre d'intervenir, il me semble que la rouge et noir en banière, ou la orange je ne sais plus avait fait le montage dont tu parles, renfort de traverse et c'était heurté a 2 soucis majeur, le premier :
-Bouffer du cardan en veux tu, en voilà a cause de quelques milimètres de décalage de la boite..
-Le second, avec un moteur plus puissant, la mise en porte à faux du moteur en acceleration avait tendance à découper le silent bloc de boite..
Fais comme tu veux, mais un berceau pour y loger la boite semble bien plus safe et économique qu'une adaptation home made..
Je dirais tout d'abord que tu as bien raison de t’immiscer dans la discussion ; je crois savoir que c'est bien le propre d'un forum.
Deux décalages possibles ; latéral, et longitudinal...
Je dirais qu'à partir du moment que l'on veuille un minimum de fiabilité, il y a plutôt intérêt à réaliser le boulot correctement.
Mesures avant, et mesures après, et, respect de ces mesures.
C'est vrai qu'à "bon appareil à souder" et "maitrise de la soudure",
j'aurais du ajouter "minimum d'attention et qualité de résultat".
Mais comme cela tombait tellement sous le sens, qu'il ne m'apparaissait pas nécessaire de l'évoquer.
- "latéral", ok, je comprends, mais à mon avis, il peut très bien être en fixant l'ensemble sur la traverse,
qu'avec un berceau, d'autant qu'il y a une certaine asymétrie par rapport aux berceaux, dont il faut impérativement tenir compte.
Et ne peut-on pas tenir compte des trous de fixation existants de la traverse pour fixer le silentbloc de la boîte "cinq" ?...
- "longitudinal", je n'vois pas trop... Dans ce sens, à part le centimètre de différence entre les cloches de boîtes "quatre" & "cinq",
ramenant les cardans vers l'arrière, et (je crois) dans une position en plus "d'équerre", je ne vois pas où pourrait se trouver l'incident...
Je ne vois pas non plus où peut se trouver le souci de différence de puissance, toute relative...
Le montage d'origine sur la Renault 5, est bien prévu avec les deux mêmes supports/silentblocs moteur,
et un silentbloc nez de boîte (légèrement différent de la trel).
Pour ce qui est des montages que tu évoques, "la rouge et la orange", il serait utile d'aller voir plus en avant, d'en savoir plus,
quelles sont les raisons qui en ont fait ce qui en a découlé... :roll:
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.