[SCM2009] Les Cigognes : Camille & Orianne

Répondre
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

c'est cool si il vous paye la deuxième année en plus de savoir aussi tot que tu va partir sa rassure.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Cam
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cam »

Ouais c est vraiment bien mais c est plutot au niveau de l'école et de nos études qu'il risque d'y avoir un problème...
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

au pire nous on cherche des sponsors. :ph34r:
nico_78
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par nico_78 »

pello a écrit : au pire nous on cherche des sponsors. :ph34r:
tout pareil :D
jmi

Message par jmi »

Bon, bah depuis le temps que la voiture était sur mon parking, à moitié bancale, on s'y est mis hier...
Merci à Scooby pr la clé de réhaussage, on a pas galéré 4h comme des c*ns ac une clé à griffe trop longue et une voiture en équilibre très précaire...

On met Camille au boulot (bah oué, vu que la voiture est en l'air, j'ai pas envie de risquer ma vie, donc je la sacrifie elle...pis c'est pr lui apprendre =) )
Image

(à noter que face à des rotules qui veulent pas sortir, j'ai opté pour le dégagement de l'axe du triangle plutôt que de toucher à la rotule de susp. Ah vi, pis ac démonte-rotule, c'est qd même vachement mieux que de défoncer l'écrou ac un marteau..)

Image

Pour ceux qui se demandent cmt ça marche le système ac la came...
Image
à gauche, la came réglable. Pour la régler, on passe derrière le siège, on desserre tout, juste desserrer, pis on passe devant le siège et ac un cliquet de 22 on règle. En fait, là, le petit escargot qui tient la barre est fixé en 2 points : 1 en haut (le gros 17, qui du coup est dans un trou oblong pr permettre un réglage) et 1 en bas (le petit de 13) qui fait axe de rotation.
Etant donné l'utilité de ce système, ils ont fini par faire un escargot pr la barre de torsion triangulaire et d'oublier la came, qui franchement, ne sert à rien (j'ai eu beau tenter plusieurs réglages, pas vu la différence)

Et avec 1 cran de plus, ça donne ça...
Image

La voiture fait de suite un peu plus virile (euh oué, un peu, pcq mettez 2 mecs ds une 4L rose pr aller chez norauto - brice et moi - on avait qd même l'air très gay la dedans...)
Image

On a pas touché l'arr, la voiture étant quasi à plat (à part l' ARG qui fait des siennes...) et surtout, j'ai eu la flemme de voir cmt ça marche les cames à l'ar...
Image

Oh tiens ! une autre qui traine sur mon parking...en attente d'un nouveau moteur (1100) et d'un réhaussage...
Image

Voilà, c'est tout pr le moment =)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Systéme de merde ^^

Elle mérite un p'tit réhaussage dérriére, allez Jmi, on s'y met :)

;) Kévin
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

fraudais voir si on peut pas le remplacer par un système sans came. En tout cas, ça fait plaisir de la voir ... Euh ! moins bancale dira-t-on!!
jmi

Message par jmi »

Pr l'avant oui, c'est remplaçable, pour l'arr, pas du tout regarder. Mais bon, une fois que l'ar sera réhaussé (si on le fait un jour...)on le touchera plus après =)
De tt façon, pr l'ar, j'ai un doute sur cmt sortir les barres : 4L de 75, barres jamais sorties...ya des fortes chances pour que ça ne veuille pas bouger d'un poil ! Le plus simple, c'est de tomber le train et d'en mettre un autre...mais pas pr moi de suite !
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

tu finiras bien par trouver un train arrière à démonter!
nico_78
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par nico_78 »

moué elle a pas l'air très droite devant kan mm, mais c'est peut être la route :P ou celui qui a pris la photo ^^
Répondre