[PREPA] 4L Alpine

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furious49
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Message par furious49 »

Superbe le "silencieux" :wub:

C'est celui de axauto-parts nan? Ya quoi dedans ? (mon devil d'époque sur mon AT est completement vide :ph34r: et je voulait savoir s'il chantait bien en "normale" :D )

Je compte mettre le même sur la TX (un jours :-° )

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Tristan
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Tom Alpine
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Message par Tom Alpine »

ont verras bien quel rendement elle aura avec celui la, je pense que ce sera correcte, j'ai mesuré, j'ai moins de 10 cm d'écart max entre les tubes ( par cycle de cylindre ) et si je suis pas convaincu j'en referais un :)

Furious49 oui c'est ce silencieux, je l'ai essayé sur la corsa de ma copine, sa chante terrible, il à pas de chicane, il faisait deja beaucoup de bruit sur la corsa donc je pense que sur l'alpine il risque d'en faire trop ^^
Tom Alpine
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Message par Tom Alpine »

et le collecteur d'origine vous appelez sa harmoniser ^^ ?

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y a une belle différence de longueur de tube pour un des cycles !

sinon quelques autre photos

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c'est pour bientôt :)

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Erwann37
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Message par Erwann37 »

joli le collecteur, beau boulot B) B)
Muzo_31
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Message par Muzo_31 »

Je ne sais pas juger si le collecteur proposé fera un bouchon ou aidera l'écoulement..
Par contre je ne peux que féliciter l'intention et l'esthétique. (MIG ou TIG ?)

Et puis les préparateurs disent qu'on n'a pas plus de quelques % à gratter sur un échappement. Autant se faire plaisir a ce moment là :)
Tom Alpine
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Message par Tom Alpine »

Muzo_31 Ecrit le Hier à 20h55
  Je ne sais pas juger si le collecteur proposé fera un bouchon ou aidera l'écoulement..
Par contre je ne peux que féliciter l'intention et l'esthétique. (MIG ou TIG ?)

Et puis les préparateurs disent qu'on n'a pas plus de quelques % à gratter sur un échappement. Autant se faire plaisir a ce moment là
Erwann37 Ecrit le Hier à 19h04
huum mig ou tig... bonne question ^^ c'est un poste qui fais alu et inox, à arc électrique, il y a une petite tige qui fais l'arc et on soude avec une tige qu'on tiens à la main. ( ont a pointer chez moi au poste à souder classique, et souder chez un ami qui ne travail que l'inox et l'alu )

pour l'esthétique on a chercher à faire quelque chose de pratique ( pour le passage de la colonne de direction et du maître cylindre ) tout en essayant que sa rende bien :)

Je suis bien d'accord pour le fait que je n'ai pas un collecteur parfaitement harmoniser, mais il ne fait pas de bouchon sa c'est sur, à l'intérieur il n'y a aucune bavure ou autre décalage de tube.

Je la démarre dans la semaine, j'ai monter l'embrayage hier aprem, remonter l'ensemble bloc-boite, donc aujourd'hui je remonte le démarreur et remet le tout dans titine :)
Muzo_31
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Message par Muzo_31 »

C'est un TIG.
j' :wub:
Tom Alpine
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Message par Tom Alpine »

Muzo_31 Ecrit le Il y a juste 2 minutes
  C'est un TIG.
j'
Merci de m'éclairé :) je me coucherais moins con ce soir haha ^^
Tom Alpine
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Message par Tom Alpine »

Petit hors sujet, pour grand moment de nostalgie :(

En allant au garage, j'ai eu un blanc en me retrouvant devant ma première 4L, ma f6 de 84, je passe tout les jours devant, mais aujourd'hui gros bad en pensant à tout les bon moments que j'ai passer a son volant :/

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et le drame :( tonneau ... ou plutôt " soleil " pivot en prenant appuis sur le pare buffle pour finir sur le toit... notez que le pare buffle a pas plier ^^

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Rs01
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Message par Rs01 »

Tom Alpine a écrit : huum mig ou tig... bonne question ^^ c'est un poste qui fais alu et inox, à arc électrique, il y a une petite tige qui fais l'arc et on soude avec une tige qu'on tiens à la main. ( ont a pointer chez moi au poste à souder classique, et souder chez un ami qui ne travail que l'inox et l'alu )
Ca s'appelle un TIG ^^
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