Je continue sur la lancée
http://www.team-102.com/2012/caddy-amen ... interieur/ des articles dédiés au Caddy Carrefour. Au programme, nous allons entrer un peu dans le sujet de l'aménagement intérieur de la VW. Malheureusement pour vous, toutes les modifications n'ont pas été prises en photos mais vous y trouverez l'essentiel !
Aménagement intérieur du Caddy Carrefour
Pour ceux qui connaissent un peu le Team 102, il y a de grandes chances pour que vous retrouviez quelques points communs avec nos anciennes préparations (voir un mix) comme celle du Bugster Castel :
viewtopic.php?t=8907 Titinoscope Bugster
ou de la 4L Halana
viewtopic.php?t=254 Titinoscope 4L
Mais commençons par le commencement. Première étape, que va t'on enlever, modifier ou remplacer… hummm, grave question ! Il faut avouer que l'intérieur du Caddy à l'achat était en bon état. L'ancien propriétaire avait adapté l'intérieure d'une Golf Cab et le rendu n'était pas trop mal.
Intérieur du Caddy à l'achat
Notre but étant d'en faire une voiture de rallye, nous avons pris le parti de commencer par tout démonter afin de vérifier l'état du faisceau électrique. Etant donné que ce n'est pas le faisceau d'origine (provenance Golf 1 GTI Cab), nous avions de nombreux fils qui courraient partout. Un peu de propre n'était pas du luxe !
Début du démontage du tableau de bord
Reprise du faisceau de la Golf
Au niveau du tableau de bord, je ne vais pas reparler de la pose de la feutrine,
http://www.team-102.com/2012/caddy-feut ... u-de-bord/ tout est détaillé dans le précédent post. Une chose est sûre c'est que le rendu est vraiment sympa et étant donné que d'origine le tableau de bord est en plastique brillant, cela nous aura éviter quelques brûlures rétiniennes au Maroc
Travail sur le faisceau électrique
Pose de la feutrine M1
Après le tableau de bord, nous nous sommes occupés du reste de l'habitacle. De nombreuses modifications étaient nécessaires et nous avons donc décidé de tout enlever pour partir sur une bonne base. Ce n'est certes pas la méthode la plus rapide au vue du temps qu'il nous restait mais, au moins, le travail sera bien fait !
Démontage de l'intérieur et préparation des baquets
Comme pour notre petite 4L Halana, nous avons décidé de monter des sièges baquet dans le Caddy. Non pas des sièges baquet en fibre mais des réglables parce qu'il faut penser que nous avons 8 000 km de route à parcourir et que le confort reste un point important ! Pour ce faire, un support de baquet était donc indispensable.
Prise de côtes pour support des baquets
Pour ce support, nous sommes partis avec des tubes carré pour en faire une armature solide qui nous permettrait de positionner les baquets exactement comme nous le souhaitions. Quelques soudures plus tard, le support était prêt :
Support de baquets soudé
Une fois terminé, ce support est soudé dans la caisse et repeint. Il suffira par la suite de positionner les baquets et percer le support aux endroits voulus. L'avantage de ce support transversal est qu'il nous permet de conserver beaucoup de place sous les baquets (et l'espace est un luxe dans l'habitacle d'un Caddy !). Sous le siège passage, ce sera l'emplacement de l'ampli et sous le pilote, les instruments de sécurité (gilet, triangle, quelques outils, …)
Montage et soudure du support des baquets
D'autres petits détails nous sont apparus au fur et à mesure de nos décisions. Lorsque nous avons décidé de monter des baquets/harnais, nous n'avions pas forcément pensé à comment nous allions fixer les harnais (et oui, sur la 4L, tout tombait parfaitement sans modification !). Sur le Caddy, c'est une autre pair de manche. Pour la fixation des harnais arrière, nous avons soudé un tube d'arceau en transversal juste derrière les sièges. Pour les harnais avant, nous avons soudé des platines incorporant un boulon pour y positionner les oeillets.
Soudure du renfort pour pose des harnais
Ajout des oeillets pour les harnais
Ca commence à prendre forme, nous pouvons enfin poser les baquets et l'habitacle ressemble à quelque chose. Notez que même si les baquets sont réglables, ce n'est pas pour autant que nous pourrons nous allonger dans la voiture. La position restera assez droite au final (mais au moins, étant basculables, la tente pourra venir prendre sa place derrière les sièges)
Pose des baquets Sparco
Installation des harnais OMP
Une autre petite tradition du Team 102… c'est le volant ! Pour nous, il est in-envisageable de partir en rallye sans un volant correct. Un volant correct c'est un volant avec du grip et qui permet d'avoir un bonne position de conduite. Notre choix, tout comme sur la 4L et la Cox, se portera sur un volant OMP Corsica bien tulipé, le pied !
Pose du volant tulipé CORSA OMP
Malheureusement, je n'ai pas de photo mais nous avons changé les panneaux de porte d'origine pour les remplacer par des panneaux en Alu, nous avons monté un néon pour avoir de la lumière dans l'habitacle, nous avons ajouté pas mal de nouveaux instruments électriques (compteurs de vélo, ampli, …)
Branchement d'un néon de plafond
Enfin, toujours par souci de gain de poids (après la suppression de la ridelle, du remplacement des ailes et capot par de la fibre, …), nous avons décidé de remplacer la lunette arrière en verre par du Lexan. Une petite découpe sur mesure, on remet le joint et on peut poser la nouvelle lunette (5 mm d'épaisseur afin qu'elle soit solide)
Démontage de la vitre arrière
Et remplacement par une vitre sur mesure en Lexan (cf. Philgood)
Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Pour les prochains articles, j'essaierais de vous détailler un peu l'aménagement de la benne, le choix et la pose des amortisseurs, le montage du pot d'échappement maison, … bref, pas mal de petites choses à venir !
A bientôt sur
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