[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bon t'as fini de nous faire chi** avec ton carbu d'AT et ton weber 40 ?!!

Un 28 PBIC pour toi ça suffira :ph34r: :P :D

Nan sérieux je perciste et je signe... un carbu d'AT doit pas être plus performant qu'un Atmo... c'est pas fait pour fonctionner pareil ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

DJON66 a écrit : le carbu est d'une alpine V85 avec la pipe et tout et se monte aussi sur r8, r12 ts...
voiloù

pour la photo désolé mais il est dans un carton bien rangé derriere plein de trucs !
mais à l'occasion je te fais ça
En même temps c'est super chiant à monter. Les 32 DIR c'est déjà une polémique pas possible pour la colonne de direction qui touche à peine mais la ça ne passe même plus, ça tape dans bocal de frein et faut pas prendre un filtre trop gros sinon faut jouer les carrossier en prime :blink:
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Je ne crois pas avoir trouvé d'informations sur les carburateurs 32 DAR et 32 DRT, s'adaptent-ils sur les mêmes pipes ? Sont-ils plus performants ?

Je suis sur quelques affaire en casse auto et j'aurais voulu en savoir plus.

Merci.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

de mémoire,
l'alpine turbo a une position de turbo un peu différente des autos de maintenant. Le carbu est avant le turbo pas après comme les autos de maintenant .
Aussi le fonctionnement du carbu d'un alpine turbo est le même que celui d'un atmosphérique.

Est ce bon tonton?
car dans ce cas le plus gros 32 est celui d'alpine turbo puis celui d'alpine

Pour le weber 40 en horizontal il faut que je vois et je vous tiendrai au jus. Mais de la carrosserie il y a c'est sur pour rentrer le filtre à air dans la joue. Mais cela doit passer sur la colonne
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

buggs_33 a écrit : Je ne crois pas avoir trouvé d'informations sur les carburateurs 32 DAR et 32 DRT, s'adaptent-ils sur les mêmes pipes ? Sont-ils plus performants ?
Il me semble que ça s'adapte par contre ils sont completement different dans leur conception que ça soit la commande, le starter et peut etre des capteurs. Je dirais qu'il faut essayer :)
Pour le weber 40 en horizontal il faut que je vois et je vous tiendrai au jus. Mais de la carrosserie il y a c'est sur pour rentrer le filtre à air dans la joue. Mais cela doit passer sur la colonne
C'est le topic du 32 DC ici non? ça passe pour la colonne mais pas pour maitre cylindre
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

on en est où de la mise à jour du tableau?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Est ce que c'est de quelle voiture vient le Weber 32 DIR 57? je n'ai rien trouvé...
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

J'ai la doc LS coupe sous les yeux, c'est juste des gicleurs spéciaux sur les LS coupe :(

Donc c'est pas un spécifique LS :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Personne ne connaît?

J'ai rien trouvé sur internet... :( Vu que c'est un carbu qui est neuf, j'aimerai si il ce rapproche du carbu d'alpine atmo le monter
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

J'ai trouvé que ça:

Image

ici: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... berdat.xls http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... berdat.xls

mais je sais pas ce que c'est le 8400

au pire tu achète les gicleurs correspondant au carbu de 5 alpine et tu les monte sur le tien ;)

Il y a ce lien intéressant aussi sur les weber montés sur renault et en effet il n'y a pas le 57 ;)
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/re ... _carbu.pdf http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/re ... _carbu.pdf
Luc
Image
Image
Image
α
Répondre