tien, en lisant le tuto de papuche, je vien enfin de comprendre pourquoi mon ancien bloc moteur s'est fendu quand j'ai remonté le boite!
je m'explique, a l'origine c'etait un moteur de R5, du coup cloche d'embrayage de R5 que j'avais changer, cependant il se trouve que l'axe de boite est aussi different (plus long sur les R5 forcement) du coup n'ayant pas changer ça, bah forcement ça a forcé et crac!
[prepa] une 4L du sud
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Re: [prepa] une 4L du sud
Salut,
Superbe la couleur blanche avec ce vert, ça ressort au TOP !!!!!!
Je suis aussi du sud dans l'hérault (Montpellier), j'ai vu que tu été du var.
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Superbe la couleur blanche avec ce vert, ça ressort au TOP !!!!!!
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Re: [prepa] une 4L du sud
hey, aventure4lsolidarite, tu est de Montpellier?? je connais bien j'ai de la famille a Lansargues, je suis un petit peu de labas quoi
.
sinon pour les autres, la 4L est chez Renault, le voyage s'est fait sans encombre, j'etait tout content au volant de ma petite voiture!! ça fait chaud au coeur de la resortir plus loin que mon jardin, ça faisait presque trois ans!!.
En plus vu l'attroupement de mecano Renault quand je suis rentré dans le garage, j'était assez fier
. mais bon pour l'instant elle roule pas encore alors attendons avant de nous rejouir!!. 

sinon pour les autres, la 4L est chez Renault, le voyage s'est fait sans encombre, j'etait tout content au volant de ma petite voiture!! ça fait chaud au coeur de la resortir plus loin que mon jardin, ça faisait presque trois ans!!.

En plus vu l'attroupement de mecano Renault quand je suis rentré dans le garage, j'était assez fier


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Re: [prepa] une 4L du sud
bonsoir à tous,
je viens vous donner une bonne nouvelle, mon père m'a appelé pour me dire qu'il était passer voir le carrossier, et la 4L démarre
.
il a fait quelques réglages, et elle a démarré.
donc il faut maintenant que j'aille la récupérer, mercredi j'espère.
mais je suis super content
. même pas eu besoin de ressortir le moteur!!.
allé bonne soirée a vous.
je viens vous donner une bonne nouvelle, mon père m'a appelé pour me dire qu'il était passer voir le carrossier, et la 4L démarre

il a fait quelques réglages, et elle a démarré.
donc il faut maintenant que j'aille la récupérer, mercredi j'espère.
mais je suis super content

allé bonne soirée a vous.
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Re: [prepa] une 4L du sud
Elle démarre : FELICITATIONS ........ mais est-ce qu'elle roule ???
Je te charrie ;o))
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Re: [prepa] une 4L du sud
bientot, j'espere!!
toute façon maintenant qu'elle tourne, enfin je veux le voir par moi même quand même avant de m'en rejouir!!
.
mais si elle tourne bien, ce ne sera plus que du remontage, le circuit du refroidissement, les nouveau joins de porte, un les cables de FAM et d'embrayage, la verifs des cablages et c'est partit!
toute façon maintenant qu'elle tourne, enfin je veux le voir par moi même quand même avant de m'en rejouir!!

mais si elle tourne bien, ce ne sera plus que du remontage, le circuit du refroidissement, les nouveau joins de porte, un les cables de FAM et d'embrayage, la verifs des cablages et c'est partit!
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Re: [prepa] une 4L du sud
L'anneau sur les boulons du nez de boite jene suis pas fan du tout !!
Si tu fais le trophy c'est interdit en plus de souvenir !
Sinon jaime bien les touches de vert c'est sympa !
Si tu fais le trophy c'est interdit en plus de souvenir !
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Re: [prepa] une 4L du sud
l'anneau je l'ai fait juste parceque j'avais besoin de la tractée jusqu'au garage Renault. sinon je ne le met pas. je pense que je mettrais des pare choc tubulaire, ou sinon rien dutout.
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Re: [prepa] une 4L du sud
vu la hauteur de caisse j'ai des doutes qu'elle parte manger du sableyoyo91 a écrit :L'anneau sur les boulons du nez de boite jene suis pas fan du tout !!
Si tu fais le trophy c'est interdit en plus de souvenir !

je suis trop fan de la hauteur de caisse

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Re: [prepa] une 4L du sud
bonjour à vous tous
,
bon alors bonne nouvelle en rentrant du lycée mais mauvaise nouvelle dans la bonne...
je m'explique, le bonne c'est que j'ai tester le démarrage (sans circuit de refroidissement donc moins d'une minute) et que malgrès le froid (0°) elle a démarrée au quart de tour (avec du start pilote) la mauvaise, c'est qu'en démarrant, j'avais laisser le capot ouvert et il tenait juste avec le crochet, malheureusement celui-ci c'est détaché, du coup le capot c'est ouvert totalement, résultat:
calandre cassée, capot un peu tordu au niveau de la plaque et un peu désaxé entièrement... donc à vérifier tout ça.
sinon, j'en ai profité pour remonté mon circuit de refroidissement, et de faire le plein de liquide, je verrai demain si il y a eu des fuites.
et demain, j'essais de remonté le pot pour la faire un peu plus tournée (car la elle fait un peu beaucoup de bruit
)
et il faut encore que je recoit mes deux cables: embrayages et accelerateur... (que j'ai commandé samedi dernier)
bon sinon les photos:
le capot abimé:





l'aile un peu enfoncé.


le capot un peu reparé, ca devrait suffire je pense.

le circuit de refroidissement remonté:

voila voila
je suis quand même plutot content.

bon alors bonne nouvelle en rentrant du lycée mais mauvaise nouvelle dans la bonne...
je m'explique, le bonne c'est que j'ai tester le démarrage (sans circuit de refroidissement donc moins d'une minute) et que malgrès le froid (0°) elle a démarrée au quart de tour (avec du start pilote) la mauvaise, c'est qu'en démarrant, j'avais laisser le capot ouvert et il tenait juste avec le crochet, malheureusement celui-ci c'est détaché, du coup le capot c'est ouvert totalement, résultat:
calandre cassée, capot un peu tordu au niveau de la plaque et un peu désaxé entièrement... donc à vérifier tout ça.
sinon, j'en ai profité pour remonté mon circuit de refroidissement, et de faire le plein de liquide, je verrai demain si il y a eu des fuites.
et demain, j'essais de remonté le pot pour la faire un peu plus tournée (car la elle fait un peu beaucoup de bruit

et il faut encore que je recoit mes deux cables: embrayages et accelerateur... (que j'ai commandé samedi dernier)
bon sinon les photos:
le capot abimé:





l'aile un peu enfoncé.



le capot un peu reparé, ca devrait suffire je pense.

le circuit de refroidissement remonté:

voila voila

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