[Resto] La nouvelle "Sans nom"

Répondre
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

TRT_1043 a écrit :
bébertrell a écrit : Alors là, c'est quand vous voulez, on peut s'organiser une journée ou un WE méca/bière/BBQ voir même méca/bière/BBQ/rando TT . Ca serai avec plaisir  :D
Ba aller on sait ce qu'on fait à la prochaine rencontre sur le poitou-charentes!!!!!
Si vous faites ca moi je veux bien taper l'incruste! ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

tout le monde ne l'a pas fait noir ;)

++Lo
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

:angry: :angry: :angry:

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>HELP, je suis en galère avec mon SB de bras inférieur !!

Je me suis lancé dans la réfection des trains roulants. Je veux changer toutes les pièces d'usure (rotule, roulements, SB, ...).

Ce soir j'ai tenté de sortir le SB de bras inférieur, mais rien à faire il n'a pas voulu sortir.

Dégrippant, chauffe, petits coups, grands coups, ... bref il n'a rien voulu savoir.

La seule chose qui a bougé, c'est la bague intérieure et le caoutchouc : d'ailleurs, ces salopiots sont sortis en laissant la bague extérieure soudée au bras !!! <_<

Une photo qui résume le problème :

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Comment faites vous pour sortir ce SB de merd.. ?
Comment puis je faire pour sortir la bague extérieure ?

Un grand merci d'avance
)=
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Alors sa !!! Une vraie galère oui ! Il m'ont énervé quelques heures ces silents bloc !

Sur mon titino, j'avais aussi fais part de ma détresse, voici ce que ChiCo m'avait conseillé:
nous on a percé avec un foret de 2 ou 3 le caoutchouc pour sortir la bague intérieure, une fois la bague intérieure sortie, on a fendu la bague extérieure avec un marteau et un ciseau à bois bien aiguisé. Il faut faire attention à ne pas trop marquer le siège du triangle.

Mais je n'ai pas essayé car le lendemain j'ai amené tout ça au boulot et mes super mécanos ont très bien résolu mon problème; sortie du gros chalumeau de pro, bras chauffé pendant 1.30min, un coup de marteau/burin et c'est sorti !

Voilà, si ça peut aider ;)

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

et à la presse ça sort pas ?
edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

la solution de couper le morceau retissant est faisable (si tu n'as pas de chalumeau c'est la meilleur) mais par contre fait attention à ne pas abimer le reste...
Bon courage!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Alpha Version a écrit : et à la presse ça sort pas ?
à la presse tu peux pas parce que d'un côté y'a les cannelures pour les barres de torsions du coup le SB ne peut pas sortir par ce côté et tu ne peux pas non plus pousser par ce côté vu que les cannelure ont un diamètre inférieur à celui du SB.

Nous ça s'était très bien passé en tapant avec un burin bien aiguisé.
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

En faisant quelques cordons de soudure à l'interieur puis en tapant au burin ça peut peut être sortir.
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VICTOIRE, je l'ai eu, niacniacniac <_<

Bon après lui avoir chauffé la gueul.. hier, après l'avoir arrosé de dégripant, c'est finalement avec un burin, un chasse goupille et de nombreux nombreux nombreux nombreux nombreux nombreux nombreux ..... coups de marteau que je l'ai sorti.

:D

Mais je peux vous dire qu'il a pris cher :waw: :waw:

Image

Image

Merci pour vos conseils

)=
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
damien479
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par damien479 »

ah oui quand même...

En même temps tu est habitué à mettre des coups de marteau, avec le nombre de barres de torsion que tu a réussi à sortir... :ph34r:
Répondre