Toujours aussi sympa cette "petite" R5
Mais je crois que je la préférais avec ses jantes atmo... mais les egouts et les couleurs ^^ ^^
++
Fab
[PRES] R5 Alpine 80'
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Ces bobines, j'ai jamais pu me les voir en plus elles étaient bien abimées et tordues, même équilibrées, elles vibraient dans tous les sens alors que les fergat ne vibrent pas un poil sans équilibrage et même a plus de 150 ^^
Si vous avez 13 minutes à perdre: http://www.dailymotion.com/video/xqh8cv ... lpine_auto Quelques kilomètres en R5 Alpine...
Rien d'extraordinaire mais vous pouvez profiter du paysage au moins
@+
Si vous avez 13 minutes à perdre: http://www.dailymotion.com/video/xqh8cv ... lpine_auto Quelques kilomètres en R5 Alpine...
Rien d'extraordinaire mais vous pouvez profiter du paysage au moins
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Routard
- Messages : 1592
- Inscription : 11 oct. 2008, 13:14
- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Je sais pas mais la 1ère, c'était samedi soir : une n-ième courroie de pompe à eau, la 3ème en moins d'un an .furious49 a écrit :Et sinon, tu compte tomber combien de fois en panne cette année? :ph34r: :-°
A +
Tristan
Je suis rentré comme ça donc évidement ça a du un peu surchauffé là-dedans, je crois que ce coup-ci le joint de culasse en a pris un bon coup :x j'ai remis une courroie avant-hier mais à chaud, il y a des bulles dans le vase même si elle surchauffe pas. Je suis allé faire un tour ce soir: une bonne montée de col et même si c'est pas la canicule en ce moment, elle reste à température normale même en restant bien dans les tours.
J'avais évidement pas pris l'APN ni la Gopro, vu que je comptais faire qu'un petit tour au départ alors j'ai que ça:
C'est con parce qu'elle marchait vraiment bien en ce moment, tout fonctionnait, pas de bruits bizarre, le moteur avait la santé, on aurait presque dit une autre voiture ,elle était presque prête pour repasse son CT et ben NON!!
Bref, je finis de remettre en route la 205 et je vois si je remplace le joint de culasse
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4083
- Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1592
- Inscription : 11 oct. 2008, 13:14
- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
- Contact :
C'est quoi t'es courroies?
Moi lorsque je l'ai changée, j'avais pris sur oscaro (je ne sais plus laquelle, mais il y a l'alternateur et la pompe à eau la)
Soit http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 51680-10-p celle ci
Soit http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 51685-10-p celle la
Les 2 en good year et vraiment aucun souci :blink: je les ai même pas retendu depuis l'année dernière par précaution quand j'ai changé ma pompe à eau, j'avait changé le roulement du tendeur mais rien de plus
Ca ne resoudra pas ton joint de cullasse mais bon :x
PS : je la préférai avec ses jantes bobines moi
A +
Tristan
Moi lorsque je l'ai changée, j'avais pris sur oscaro (je ne sais plus laquelle, mais il y a l'alternateur et la pompe à eau la)
Soit http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 51680-10-p celle ci
Soit http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 51685-10-p celle la
Les 2 en good year et vraiment aucun souci :blink: je les ai même pas retendu depuis l'année dernière par précaution quand j'ai changé ma pompe à eau, j'avait changé le roulement du tendeur mais rien de plus
Ca ne resoudra pas ton joint de cullasse mais bon :x
PS : je la préférai avec ses jantes bobines moi
A +
Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Salut,
Séance motivation après le boulot et voilà:
Pas de mauvaises surprises à première vue, le JdC est pété nulle part, faut que je me renseigne pour trouver quelqu'un pour vérifier si la culasse est tordue mais c'est bizarre.
Pour les courroies pétées, la première c'était une Gates qui avait à peu près un an et pas beaucoup de bornes, la 2ème une de récup toute pourrie, celle là c'est pas étonnant qu'elle est pétée et la dernière, je me souviens plus de la marque mais elle venait du 1300 de la rose et elle était pas bien vieille. Merci du conseil pour les courroies, je rachèterai celle là
Le moteur était crépi d'huile du coté droit du moteur, ça semble venir des durites du radiateur: les embouts sertis ont du jeu et aussi la pompe à essence qui fuit.
@+
Séance motivation après le boulot et voilà:
Pas de mauvaises surprises à première vue, le JdC est pété nulle part, faut que je me renseigne pour trouver quelqu'un pour vérifier si la culasse est tordue mais c'est bizarre.
Pour les courroies pétées, la première c'était une Gates qui avait à peu près un an et pas beaucoup de bornes, la 2ème une de récup toute pourrie, celle là c'est pas étonnant qu'elle est pétée et la dernière, je me souviens plus de la marque mais elle venait du 1300 de la rose et elle était pas bien vieille. Merci du conseil pour les courroies, je rachèterai celle là
Le moteur était crépi d'huile du coté droit du moteur, ça semble venir des durites du radiateur: les embouts sertis ont du jeu et aussi la pompe à essence qui fuit.
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Routard
- Messages : 1592
- Inscription : 11 oct. 2008, 13:14
- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
- Contact :
Tu as un radiateur d'huile :blink:Max05 a écrit : Le moteur était crépi d'huile du coté droit du moteur, ça semble venir des durites du radiateur: les embouts sertis ont du jeu et aussi la pompe à essence qui fuit.
EDIT : ba oui sur la 1ère photo on voit la plaque sandwich avec les durits ^^
Il me semblait pourtant que les Alpines n'en avait pas
Bon ba maintenant, au moins, il y a plus grand chose qui gène pour changer le joint de la pompe et les raccord d'huile
Beau taff , bon courage
A +
Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Toujours démontée!! Mais au moins elle tombe pas en panne tant qu'elle est comme ça!
Petite découverte:
Il en un morceau là :x :x
Le kit radiateur d'huile déposé:
Petite découverte:
Il en un morceau là :x :x
Le kit radiateur d'huile déposé:
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité