T'inquiète pas trop les emmerdes' çà arrive aussi aux autresBlack-Phenix a écrit :C'est toujours à moi que ça arrive les diantre comme ça ...
[PREPA][SCM] Dusty
-
Reivilo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Oki merci pour les conseilspello a écrit : oui sur les vis j'ai oublie des mots
c des bras autres que 4L![]()
![]()
:ph34r: :ph34r:
amuz toi bien maintenant...au pire tu prends la 406 pour le sable
Des bras autres que 4L, ouai lol j'ai assez d'emmerde avec mes cardans qui frottent ces cons là :-°
La 406 coupé elle à pas assez de garde au sol et puis elle est trop lourde
Mdr, bah c'est juste ces cardans qui ont envie de frotter les bras, doivent être un poil plus gros.T'inquiète pas trop les emmerdes' çà arrive aussi aux autres heureux.png
Je pense faire un mix de toutes les solutions :
- aplatir le collier
- aplatir juste un peu le bombage du bras
- mettre une plaque plus épaisse pour écarter le demi bras
Si ça ne suffit pas ... bah je change de cardans je vois que ça :blink:
-
martial
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) :
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Sympa la prépa ! ça me rappelle la prépa d'un truc orange saumoné ...
HS :
sinon les ailes en fibre ça me fait bien rire ( avec les 2 couelurs de gel_coat) ! Denis revend des ailes que lui a filé ( cadeau car il a une 4L ) directement Maillefaud ( personne qui 'a aidé à confectionner les moules et les premières ailes en fibre )
Maillefaud lui a donné en croyant lui faire plaisir, l'autre lui a dit que ça ne lui plaisait pas et se fait du fric sur son dos ... j'adore ...
toi c'est pas ton problème, mais ça confirme ce que je pense sur Denis
et pour le joint tu as bien fait de mettre de l'acrylique, ça ne devrait pas poser de soucis en peinture !
elle va quand en peinture ?
HS :
sinon les ailes en fibre ça me fait bien rire ( avec les 2 couelurs de gel_coat) ! Denis revend des ailes que lui a filé ( cadeau car il a une 4L ) directement Maillefaud ( personne qui 'a aidé à confectionner les moules et les premières ailes en fibre )
Maillefaud lui a donné en croyant lui faire plaisir, l'autre lui a dit que ça ne lui plaisait pas et se fait du fric sur son dos ... j'adore ...
toi c'est pas ton problème, mais ça confirme ce que je pense sur Denis
et pour le joint tu as bien fait de mettre de l'acrylique, ça ne devrait pas poser de soucis en peinture !
elle va quand en peinture ?
-
Arno
- Touriste

- Type(s) de voiture(s) :
Salut !Scooby a écrit : elle va quand en peinture ?
Normalement elle est censée rouler pour le weekend du 15, donc on est en cours de négociation pour que la peinture soit faite vers la fin du mois de janvier (au dernier moment quoi
On a un peintre qui a du mal à s'organiser , mais il nous fait un bon prix donc on va pas trop se plaindre
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Salut MDR bah oui dusty c'est la petite soeur de JunglySympa la prépa ! ça me rappelle la prépa d'un truc orange saumoné ...Â![]()
Bon l'arceau et le 1400 sont restés au garage pour cette année mais après le raid elle deviens vraiment sa petite sÅ“ur
Bah jmi m'avait dit que votre moule avait quelque défauts mais il se montait. Là c'est impossible. Il y à du avoir un sacré retrain sur cet exemplaire je ne sais pas... Mais je suis obligé de les rapporter et de prendre juste les extensions pour cette année ...sinon les ailes en fibre ça me fait bien rire ( avec les 2 couelurs de gel_coat) ! Denis revend des ailes que lui a filé ( cadeau car il a une 4L ) directement Maillefaud ( personne qui 'a aidé à confectionner les moules et les premières ailes en fibre )
Merci Scooby ça fait plaisir d'avoir des encouragements )=et pour le joint tu as bien fait de mettre de l'acrylique, ça ne devrait pas poser de soucis en peinture !
Et sinon voilà les photos de l'avancement
D'abord voici une petite mesure de la hauteur de caisse. Bon même si il manque les portes, les sièges, les ailes avant et des bricoles
A l'arrière :

A l'avant :

Bon l'arrière est peu-être un peu haut
Les photos de la partie arrière intérieure du planché peint :

Ensuite pour les cardans j'ai démonté le bras inférieur des 2 côtés :

Et voilà après l'aplatissage

Et avec la peinture en attendant que ça sèche, j'ai pas de photos du montage à blanc mais maintenant ça passe bien ::D

Ensuite mon père à souder les attaches d'amortisseurs arrière pour les renforcer. Donc on as commencer à mettre le bilstein, mais alors là avec le réhaussage arrière il passait pas...
Bah oui vu que mes SB sont décalé j'ai vraiment 26 cm entre le bras et le support et le bibi même compressé à fond il fait plus...
Donc on à pris une barre de 2M pour faire levier sur le bras avec le pont pour le remonter afin de pouvoir rentrer le bibi.
Mais vu comment ça force je pense que je vais descendre un peu la hauteur arrière. On verra une fois finit mais la le bibi il est en butée

On voit bien que ça force à mort sur la vis

Le remontage du réservoir arrière

Ensuite mon père a ressoudé un bout du planché et ensuite peinture noire pour unir le tout

Ici on aperçoit la pièce de tôle rapportée.

Sinon en démontant un bras inférieur, la clés à sautée et paf le châssis (ça as de la force les barres de F6 :-° ) Donc il va falloir ressouder ça ...

Sinon mon père à démonté les étriers de freins AV et AR.
Et ils en avaient bien besoin, pleins de boue à l'intérieur.
Donc ce matin je suis allé chez Renault pour les kits de joints pour les 2 avant.
Et pour les arrières il ne sont plus fabriqués par Renault (référence non remplacée) donc je vais appeler mécaparts pour acheter les 2 pochettes chez eux demain pour l'arrière.
(MERCI DOUDOU
C'est marrant avec le compresseur pouf les pistons sautent tout seuls

Et voilà donc ça avance. Jeudi je vais chercher le maître cylindre chez MRP normalement on devrait tout arriver à remonter à temps
La peinture en janvier oui ^^ Chaud chaud
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
Reivilo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Ca pourrait... mais ça reste techniquement bizarre quand même, par ce que même si nos voitures sont moins hautes, quand on roule et qu'on prend une bosse, la suspension se détend et donc il y a des moment où le bras est dans la même position que celui de Dusty... et pourtant ça touche pas :blink:
++
Fab
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !