[Sièges]Mettre de bons sièges

Tableau de bord, sièges, volant...
tibcab
Habitué
Habitué
Messages : 273
Inscription : 01 oct. 2010, 16:37
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
Contact :

Message par tibcab »

Merci pour ta réponse Bear, tant pis pour les photos, mais je vais encore te gaver un peu. :P

Peux-tu grossièrement m'expliquer comment tu as réalisé tes supports sachant que sur le siège de 4L il y a 4 trous pour fixer sur le châssis sur un plan horizontal alors que les sièges de golf ont deux jambes à l'arrière qui coulissent dans des rails soudés à la caisse et un rail central percé qui permet de régler la position avant/arrière... Tout ça a priori sur un plan pas très horizontal !

J'avoue être super intrigué et comme c'est des sièges je me vois pas monter ça comme un manouche.. :ph34r:

Par contre pour en trouver moi j'en vois jamais près de la poubelle, c'est plutôt le truc qui coûte un bras en casse ou sur LBC :waw:
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 651
Inscription : 07 juil. 2010, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par djdadoo »

Heuu des sièges de clio 2 rxt ça rentre? Ils me parraissent balaises par rapport a mes baquets ou c'est rentré pile poil mais super pas confortable.

J'aurais bien mis les sièges des 4l du monte carlo classic de 2011, ils ont l'air sympa mais aucune idée du modèle...

edit Lo: correcteur d'orthographe!
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Heuu des siéges de clio 2 rxt sa rentre? Il me parraisse balaise par rapport a mes bacquet ou cest rentré pile poil mais super pas confortable.
Le seul moyen d'être fixer, c'est de prendre les mesures ou encore essayer :P :P :P
J'aurais bien mis les siéges des 4l du monte carlo classic de 2011, il on l'air sympa mais aucune idée du modèle...
Regarde par http://www.gt2i-classic.com/Baquets-VH-c-3_396.html là pour du neuf par exemple ;)
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 651
Inscription : 07 juil. 2010, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par djdadoo »

Pour la mesure ou l'essai, le problème est que je n'ai pas les sièges. c'est en vu d'un achat.

edit Lo: mode correcteur d'orthographe encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Bah tu mesure la largeur de la 4L dans tout les sens au niveau des sièges (genre largeur actuelle du siège. hauteur entre la fixation et l'assise...) histoire que quand tu aille voir les sièges tu les mesures et du coup tu sais si ils rentrent ou pas. Si tu es grand et que tu touche presque avec les sièges d'origine ne prend pas une assise plus haute, l'inverse est valable aussi :P
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 651
Inscription : 07 juil. 2010, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par djdadoo »

Heu il y a quoi qui rentre sans problème dans une f4 ???

Si ceux qui ont installé des sièges peuvent me donner leur retour ce serait génial !!!

edit Lo: impossible de comprendre la phrase du 1er coup, un petit effort stp ;)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

djdadoo a écrit : Heu il y a quoi qui rentre sans probléme dans une f4 ???


Si ceux qui on installé des siéges peuvent me donné leur retour se serais génial !!!
la même chose que dans une berline à mon avis vu que les montants des portes sont au même endroit que sur les berlines

et c'est en général les montants des portes qui définissent si ils passent ou non en largeur.

donc pour moi berline, F4 ou F6 c'est pareil, les mêmes sièges passent et ne passent pas.
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 651
Inscription : 07 juil. 2010, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par djdadoo »

Ba justement je me demande si les montants ne sont pas plus large du fait d'un éventuel renfort pour la benne. Et donc laisserai moins de largeur pour les siéges. Jai 120cm de largeur a mi hauteur.

Des siéges de clio cest environ 55 cm de large voir plus au niveau des glissiére.
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

J'ai aussi 120cm dans ma berline donc identique :P
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Ozhora a écrit : J'ai aussi 120cm dans ma berline donc identique :P
ouais j'avais mesuré la même chose à l'époque :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité