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Publié : 11 janv. 2012, 19:18
par jethro
didinette a écrit : Aller une petite question de plus par ici ;)

Vous en pensez quoi des deux derniers produits proposé? Garantie 4 ans... Donc après le SCM je peut aller me plaindre?

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 130-705-gt http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 130-705-gt

PS: de toute façon faut que je passe une commande ce soir ;)
Salut,

si tu prends des Records Super (origine) prends la refs R5 alpine pour l'avant, on a fait 2 raids avec ça à l'avant et Rrcord RC à l'arrière et ça allait très bien pour le prix...

Par contre des super/origine à l'arrière en tarage d'origine à mon avis t'attends pas a des miracles...

Pour la garantie Record, lorsqu'il y avait pas mal de commande en 2006/2007 et la mauvaise série...Record avait changé tout les amortisseurs défectueux...aprés c'est clair que c'est pas super honnête de les défoncer dans le désert et les renvoyer à Oscaro, mais peut être que l'usine y verra que du feux...une chose est sur si tu tentes le coups néttois les bien avant, car ils sont pas bêtes une ref de R4/R5 qui revient en garantie en Mars/Avril ils savent qu'il y a 99% de chance que ce soit des amortis qui ont fait un raid et donc qui sont pas garantis...

A+ ;)

Publié : 11 janv. 2012, 19:26
par didinette
Merci pour ton retour jethro.


En effet du jamais les amorti sont pas en forme, ils ne seront pas renvoyer plein de poussière ! Mais sincèrement j'ai pas beaucoup de scrupule vis à vis d'oscaro

Publié : 11 janv. 2012, 19:31
par Attila
Avant pour les 24 heures j utilisé des amortisseur de 21 nevada ils cassé souvent au niveau de la fixation supérieur , ou au bout d'une course ils était lavé je les ramené chez Renault ,il me les on toujours pris en garantie .bon j'ai jamais dit qu'il été monté sur une 4L non plus ,et je n'allais pas toujours au même Renault.heureusement il ne mon jamais demandé la carte grise car je n'ai jamais eu de R21 nevada :P :P

Claude

Publié : 11 janv. 2012, 19:53
par flope4
J'ai monté des Record Maxigaz sur Snoopy quand elle est devenue Snoopy :D

Ils étaient encore bons 2 ans après, alors que je n'ai pas été super tendre avec eux :P

Publié : 24 janv. 2012, 18:30
par Pol1
Salut a tous, Je souhaite donner un coup de jeune à mon train avant, et ceci passe, bien sûr, par le changement d'amortisseur. Je recherche quelque chose de pas trop cher, j'ai recherché a droite a gauche sur des prépas plus "routières" que "TT", et sur ce topic la ... Je voudrais juste supprimer un peu de l'effet chewing-gum de la trelle, raidir un peu le train, ( mais sans pousser vers la grosse transfo bout de bois, on se comprend ...) .

Vu que mettre des Bilsteins ou autre amortisseurs chers serait idiot vu l'utilisation que je fais de ma trelle, je pensais a des De Carbon HP . Mais je me demandais si ce n'étais pas "l'effet V4l" (je m'explique, j'avoue qu'après lecture de deux trois titinos monstrueux on est vites tentés par "monter un moulin de 100 cv, mettre des grosses barres de torsion, des amortisseurs verticaux..." ) et je me dis que ça ne vaut peut être pas le coup ces HP, vu mon utilisation ! Je me suis fait comprendre ou pas ? :P

En gros, la question dégrossie de tout mon discours peut être inutile, c'est :

Est-il nécessaire de monter des De carbon HP pour "raidir un peu" mon train AV, lors d'une utilisation routière ?

Si non, quel amortisseur "suffira" et durera quand même un peu ?

Merci ! ;)

++ Pol1

Publié : 24 janv. 2012, 19:10
par BeeNoiiT
Oui

Publié : 24 janv. 2012, 19:14
par freerider_71
Pour l'utilisation que tu comptes en faire, c'est amplement suffisant.

Publié : 24 janv. 2012, 20:09
par Pol1
Merci bien ;)

Publié : 24 janv. 2012, 21:26
par tibcab
surtout que sur ebay chez je sais plus quel vendeur, tu les touches fdpin pour quasi moins cher que n'importe quel amortisseur chez oscaro ou autre... ;)

Publié : 25 janv. 2012, 00:01
par jethro
Salut,

si c'est pas pressé on lancer une CG d'amortisseurs spéciaux pour 4L/raid ici:

viewtopic.php?t=13961&start=0 index.php?s...opic=13961&start=0

Il s'agit pas de piocher dans les amortisseurs éxistant mais bien de développer 2 amortisseurs pour la 4L et sur mesure!

A+ ;)