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Posté : 11 juil. 2012, 10:19
par Bear
takata6 a écrit : Tu ne veux pas disquer les patine soudées pour les retirer ?
Si..... mais je trouve idiot de bousiller une pièce terminée au lieu d'en chopper une sur la chaîne ^^

Posté : 11 juil. 2012, 10:19
par La Ska'Trelle
takata6 a écrit : Tu ne veux pas disquer les patine soudées pour les retirer ?
Ca reviendrai à acheter une voiture neuve pour récupérer les roues, super économique ton truc :P :ph34r:

Posté : 12 juil. 2012, 10:25
par takata6
Certes ! :D

Je pose la question au Chaudronier dès son retour...et mon retour de vacance le 15 aout ;)

Posté : 12 juil. 2012, 12:12
par doudou
Bear a écrit : Question : Serait-il "possible" que tu m'envoies une barre SANS les deux plaques soudées aux extrémités ?
Je m'explique, je veux faire une patte qui va relier le haut des deux bras d'amortos pour plus de rigidité à cet endroit.
Plutot que de meuler les deux plaques existantes que tu fais souder à la barre, je me suis dit qu'il serait plus rapide d'en demander une sans les plaques de boulonnage...... :-°
(je suis clair ??)

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Possible ou pas ?
Merci
moi je mettrais plutot 2 barre anti rapprochement

car si tu fait une patte entre tes 2 tetes d'amortos et que tu mets la BAR au milieu, ca va faire ressort non ?

Posté : 12 juil. 2012, 13:35
par petibonohm
T'embetes pas Serge, pour ton montage t'as pas besoin d'une barre cintrée... On en parle samedi si tu veux :P

++BeN

Posté : 13 juil. 2012, 12:43
par Bear
Dis moi Takatatatatatatatat

T'aurais pas "prévu" de faire fabriquer ça par ton chaudronnier NON ??? :D (ceux de droite)

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Posté : 13 juil. 2012, 15:05
par takata6
... Non désolé :D

Tant qu'a faire, avec tes 2 potences de train, autant prévoir 3 ou 4 encrages pour le triangle suppérieur ! :P

Malheureusement je en pense pas qu'il "chipoterais" pour quelques unités.

Posté : 14 juil. 2012, 22:56
par La Ska'Trelle
Yo !

Quelqu'un aurait une cote à me donner, ma trelle est en kit, et je n'ai pas envie de remonter le moulin avec la boite pour voir ou faire les trous sur ma BAR...

Donc sachant que la platine est centrée sur l'accroche des suspensions, je voudrai juste une cote en hauteur... Entre le dessous du tube et le dessus du berceau avant, un une autre pour me permettre de percer mes trous tout de suite en étant sûr que ça ne tape pas dans quelque chose quant tout sera remonté...

Merci :D

Posté : 15 juil. 2012, 07:40
par 4L bc
4L bc a écrit :
Et en exclu pour vous, les photos du pré montage de la magnifique barre anti rapprochement !!  :D

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Elle se monte parfaitement, un peu en force mais mieux vaut cela que l'inverse ! Les fixations de la crémaillère sont bien alignées (il faut juste faire passer la patte de droite derrière la barre et celle de gauche devant, comme l'avait expliqué takata).
J'avais une barre pré percé mais je ne me suis servis que des deux fixations du haut car je trouvait que la barre était trop haute sinon. Plus de photos bientot !

++
Cédric
[/quote]
Pour te donner une idée du montage : j'ai utilisé les deux trous d'en haut sur la platine de la barre (barre pré perçée) et les trous sont a peu près centrés en hauteur au niveau de la fixation sur le support d'amorto (voir photo).

Ce montage marche parfaitement.

Posté : 15 juil. 2012, 10:08
par franky
Jai vu que djon66 avait monté et testé cette BAR, peut être a til déjà un retour dexpériences a nous faire