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Posté : 17 juin 2010, 16:51
par PoPoL
petibonohm a écrit :PoPoL a écrit :
oui et le prix ^^
en tout cas moi j'aime bien niveau esthétique, dommage qu'elle n'ait pas quelques ch en plus

Oui c'est sur, ils auraient pu se creuser un peu plus, parce que la même si elle est très jolie avec le look Gordini, sa gache un peu le mythe de se dire que ya pas le ptit "plus" en plus ^^
Oui je suis un peu d'accord avec toi...
la R8G n'était pas la R8 Major avec une peinture, y'avait un moteur, des renforts, des trains....
Ils auraient rajouté une dizaine de CV oui ça aurait été un truc sympa... là c'est une Twingo "commerciale"
++BeN
Sinon ya toujours ça comme solution pour rajouter quelques ch sur une twingo...

Posté : 17 juin 2010, 17:43
par Bendix
petibonohm a écrit : PoPoL a écrit :
oui et le prix ^^
en tout cas moi j'aime bien niveau esthétique, dommage qu'elle n'ait pas quelques ch en plus

Oui c'est sur, ils auraient pu se creuser un peu plus, parce que la même si elle est très jolie avec le look Gordini, sa gache un peu le mythe de se dire que ya pas le ptit "plus" en plus ^^
Oui je suis un peu d'accord avec toi...
la R8G n'était pas la R8 Major avec une peinture, y'avait un moteur, des renforts, des trains....
Ils auraient rajouté une dizaine de CV oui ça aurait été un truc sympa... là c'est une Twingo "commerciale"
++BeN
je suis pas d'accord avec toit
une R8 major faisait 1100cc et 46cv
une R8 Gordini 1300cc 90cv
une twingo classic 1L2 75cv et même 1L2 turbo 100cv (enfin 94cv réel)
une twingo Gordini fait 133cv donc c'est une voiture à part et puis c'est tout
didine tu viens quand tu veux pour faire des photos à coté de ma Bleue à bandes blanches :wub:
A+
Posté : 17 juin 2010, 17:49
par PoPoL
Bendix a écrit :une twingo classic 1L2 75cv et même 1L2 turbo 100cv (enfin 94cv réel)
une twingo Gordini fait 133cv donc c'est une voiture à part et puis c'est tout
Enfait la Twingo RS de série fait 133ch aussi, c'est pour sa que la Gordini perd un peu en prestige du coup.
Posté : 17 juin 2010, 17:51
par Rs01
petibonohm a écrit :la R8G n'était pas la R8 Major avec une peinture, y'avait un moteur, des renforts, des trains....
Ils auraient rajouté une dizaine de CV oui ça aurait été un truc sympa... là c'est une Twingo "commerciale"
++BeN
Sauf qu'à l'époque la R8G était quasiment la seule version sportive si on omet la R8S, là ils partent déjà de la Twingo RS comme base !
Par contre Renault compte faire de la gamme Gordini plutôt une finition "luxe" c'est qui est très dommage, ça n'a plus rien à voir avec ce que faisait le sorcier Amédée...
Ils auraient du au contraire faire comme avec la R26R, une version allégée, un intérieur dépouillé, baquets, arceaux et capot en carbone, là ça aurait été une vraie Gord' !
Posté : 17 juin 2010, 19:28
par J.R
Donc pour résumer les gouts et les couleurs........
Le principale étant que cette voiture tuning lui plaise
Donc septembre c' est Le Mans avec son tuteur en R26R
Pour l'amélioration je rencontre Mr FOCHESATO bientot pour voir ce que l'on peut faire pour gagner surtout du couple et des poneys à bas régime

Posté : 17 juin 2010, 19:43
par didinette
Certes une vraie gord mais a quel prix? Faut réussir a en vendre un peu quand même... Si on se base sur des similitudes comme ça tu dépasses a l'aise les 20 000€ - 25 000€ a mon avis ! Je pense que le souhaite de Renault est de pouvoir en commercialiser un grand nombres donc réussir a toucher un public maximum et non pas simplement les "fans" de l'histoire automobile. Certe cela peut paraitre dommage mais de nos jours nous courrons tous après le gain maximum me s'emble t'il.
Mon raisonnement n'a pas lieu parceque j'en ai une devant la maison mais plus sur un aspet economique et commercial. Le client lambda n'apprecira certainement pas de faire de la route au quotidien et de long trajet dans un siège baquet avec des harnais de nos jours.
BENDIX auncun pbs pour les photos, on fera un petit choc de génération comme ça

Posté : 17 juin 2010, 22:53
par Flouz
Moi ce qui me choque sur cette voiture c'est le volant :waw: . il est gros et basic de chez basic .y ce sont quand même pas foulé chez renault. Pour le reste elle doit malgré tout etre bien marrante
Posté : 17 juin 2010, 23:48
par Kéké
Jolie titine, mais bon, t'aurais pu acheter mon Alfa
Non sympa, mais si tu m'avais dit que t'achetaisca, je t'aurais ps cru

Kévin
Posté : 18 juin 2010, 00:45
par didinette
Moi ce qui me choque sur cette voiture c'est le volant waw.png . il est gros et basic de chez basic .y ce sont quand même pas foulé chez renault.
Sérieux ? Tu l'as deja eu en main?
Posté : 29 juin 2010, 11:47
par Shum19
Pour Bendix : Les R8 Gord' ont aussi existé en 1100. Elles avaient une calandre 2 phares ( les 1300 4 phares) et le moteur était le même que nos 4L! Un 1108 avec une culasse hémisphérique alu et deux Solex D.40 dc. Je suis déjà monté dans une 1100 plusieurs fois et c'est indescriptible. Les sièges sont gros, quand tu t'assois tu t'enfonces, c'est très confortable. T'as un levier de vitesse très fin, c'est impressionnant, c'est une tige, le pommeau est petit. T'as le moteur derrière, ça gueule, tu prends bien les 7000 tr/min et là ça pousse pas mal pour un 1100! Et puis t'as une odeur, c'est plus comme maintenant.
Pour Rs01 : Je suis d'accord avec toi, pour moi la griffe Gordini devient une finition haut de gamme, comme Citroën le fait avec la griffe DS. Ce n'est plus du tout l'esprit Gordini, c'est très regrettable. La R8 Gordini, c'était une R8 compétition-client abordable. Cela a révélé beaucoup de pilote. Maintenant on a un radar tout les 100m et des éco-taxe. C'est fini tout ça, Renault ne peut qu'en faire une finition :'(
Mais elle très jolie ta RS didinette, Renault Sport sait faire des voitures :wub: