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Posté : 27 juil. 2010, 21:14
par rodolpher
Izno a écrit :On choisi rarement une porsche, quand on veut un truc discret... :-°
c'est pas super voyant :
http://www.asarus.com/ressources/924_944_1.jpg http://www.asarus.com/ressources/924_944_1.jpg
Posté : 27 juil. 2010, 21:39
par Rs01
J'allais voir les commentaires qu'en font l'automobile-sportive et justement l'article est tout nouveau !!
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ude4ws.php http://www.automobile-sportive.com/guid ... ude4ws.php
Posté : 27 juil. 2010, 22:01
par nickie
xscal a écrit :
tu oublie les toyota et mazda qui font des petites sympa aussi , et aussi fiable que honda .
toyota etait un autre choix possible, mazda nan pas dans mes tarifs , ou alors pas dans le même état
mais j'aurai une mx-5 un de ces 4
dans le style voiture de grand père j'avais aussi la legend en possible, version coupé V6 3.2l , un vrai camion mais pas la même conso
de plus pour pousser ta lude a 400 CH bon courage ....
ben sans aller jusque là, rien qu'en y collant un gros turbo, boum,
on peut aussi remplacer la culasse par une vtec ,
pis ce petit moteur à des petites particularités marrantes, comme ses 2 arbres d'équilibrage qui compensent l'inertie du vilo en tournant en sens inverse , avec une petite prépa, un équilibrage vilo/volant moteur, tu les vire, ça fait autant de masses mobiles en moins et tu gagnes plus qu'en équilibrant un vilo classique
etc...
évidemment c'est pas une supra non plus mais niveau tenue de route je préfère

Posté : 27 juil. 2010, 22:19
par nickie
Izno a écrit : On choisi rarement une porsche, quand on veut un truc discret... :-°
ben histoire de dire qu'une civic comme celle là:
qui est l'autre honda sportive que je connais de près (oui c'est le rétro de ma rodeo à gauche

) est d'origine plus rapide que ma lude vu que même les typeR ont pas son moteur, elle à moins de couple mais c'est un avion de chasse
mais elle à moins de gueule , sûr

Posté : 27 juil. 2010, 23:03
par PoPoL
nickie a écrit : traction, chez honda je connait pas de propulsion, par contre nissan fait des petits V6 propulsion sympas ou la classique sylvia bien connue en drift mais sans la fiabilité honda
En propulsion chez honda t'a la S2000, 240poney, record de chv/L en moteur atmo de serie, sa envoie du pâté de campagne.
Bon par contre c'est plus le même bugdet qu'une civic ED9.
Posté : 28 juil. 2010, 10:25
par nickie
ouaip mais la S2000 évidemment, chez nissan y'à la GTR aussi etc, à ce compte là
mais elle à coûté moins de 2000 euros, petites réparations ultérieures comprises, ma lude

Posté : 28 juil. 2010, 11:52
par xscal
mazda 323 GTX ( BF ) ou 323 GTX (BG)
ou carrement la 323 GTR mais la le prix est different
en toyota tu a la corolla GTI etccc
et une de mes preferées, la toyota celica supra MK II :wub::wub:
fesaient des truc sympa (sous le capot) ces jap ^^ (mais moches)
Posté : 28 juil. 2010, 20:29
par nickie
xscal a écrit :
fesaient des truc sympa (sous le capot) ces jap ^^ (mais moches)
bah ça dépend quand, les années 80 au japon ont été une periode faste pour le cubisme , mais les années 60/70, ouahou , les premières fairlady (depuis la datsun 240Z, ça vat une jag ça! ) , les celica qui ressemblent à des mustang, tout un panel de muscle car asiatiques
ensuite heureusement que mazda à fait dans l'avant gardiste, sinon dans les années fin 80 début 90 il n'y a guère que ma prélude qui me tente physiquement, et encore l'arrière n'a pas la finesse de l'avant d'un point de vue stylstique
par contre niveau mécanique ils ont toujours été costaud, étonnant d'ailleurs venant du pays ou les autoroutes sont limitées à 80 .....
Posté : 28 juil. 2010, 20:37
par Termi
Chez Mazda en propulsion il y a aussi la RX-7 avec son moteur rotatif qui envoie quand même lourd
Mais là aussi, la conso c'est pas la même chose

Posté : 28 juil. 2010, 20:55
par xscal
sinon pour l'histoire il y a kks mois j'ai failli échanger ma clio contre une lude ^^