[R4R] Présentation 4L GTL - BeeNoiiT

Répondre
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Oki ça roule :)

Petit week end en 4L pour voir comment elle se débrouille sur l'autoroute.

Allé retour Paris/Le Mans, 420kms, 6,9L/100Km.

Je trouve ça correct, pour une moyenne à 105km/H, avec pas mal de pointe à 120/130... pour dépassements !
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

coucou ben, moi je pref la voiture qui est derrière :P

je risque de monter sur panam courant octobre, on se tiens au jus ^^

FC yeahhhhhhhhhhhhhh
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Yep !!

C'est sur qu'avec 175 poneys, la 207 derrière pourrait en préter à la 4L :D

Ca marche pour octobre, quand tu veux ;)
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Hello tout le monde,

Un peu de news après quelques couilles sur la voiture !

Courant septembre, joint de culasse.. Donc devis Renault 1200€.
Rendez-vous chez Bendix pour le changement, avec en prime :
- Pompe à eau,
- Calorstat
- Termocontact
- Joint de culasse

Et ce week end, nouveau problème, et pas des moindres, boite de vitesse HS ! Je fais pas les choses à moitié quoi..

En fait, en allant sur Tours ce week end, à 50km de l'arrivée, à 110km/h sur l'autoroute, un gros bruit, suivi de grincements/pincements aigus et très réguliers, arrêt obligatoire sur bande d'arrêt d'urgence.
Contrôle des cardans, des niveaux, des rotules, des écrous de roues, etc..

Et bref rien, je repars et ça continu, je sais pas ce que c'est donc prochaine sortie, Tours Nord, Renault (Pas d'huile de boite, désolé, repassez lundi), Norauto/Speedy/Midas (Pas de place aujourd'hui, prenez rendez-vous pour mardi).

Obligé de continuer, repas de famille, etc, bref 50km à 40/50km/h sur les petites routes, arrivé sans gravité. J'appele Bendix qui pense à la boite/embrayage ou cardans. (Merci à toi d'être toujours dispo quand ya besoin !!!)

Les cardans sont neufs, donc non.
J'appele Freerider_71 qui est dans le coin, pour qu'il me donne son avis, et pignon de boite HS. (Encore merci à lui d'être passer, la prochaine que je suis à Tours on essayera de se voir plus longtemps et dans de meilleure conditions :) )

Je décide tout de même de vérifier l'huile de boite, qui a été changé ya 500km par un garagiste en vitesse car j'avais plus ma voiture de tous les jours pour raisons diverses !

Et là, l'huile de boite marron, salle.. Bref vidange nécessaire. A la seringue, l'huile est remplie, et je repars le lendemain (hier) pour Paris.

Et hier, grosse galère, 5h30 pour faire Tours Paris.. Neige abondante, de 10 à 20cm par endroits, verglas sur une bonne partie de la route, merci les pneus gros crampons, j'étais le seul à vitesse stabilisée (le seul moyen de pas faire gueuler la boite) à 60km/h sur la voie de gauche !

Bref, après tout ce temps la boite à tenue, j'espère avoir encore de quoi rentrer chez Bendix dans la semaine ou dans le week end pour la changée !

Voilà pour le rapide topo !

Benoit
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Ta vraiment pas de chance heureusement que toute les merdes t'arrive avant le départ !! Dommage pour ce weekend du coup ca tombe vraiment mal !
Image
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

yoyo91 a écrit : Ta vraiment pas de chance heureusement que toute les merdes t'arrive avant le départ !! Dommage pour ce weekend du coup ca tombe vraiment mal !
Oui comme tu dis Yoyo.. Je préfère que ça m'arrive avant le départ, mais bon, je m'en serais bien passé !

Et oui pour samedi, je pense que ça va être dur, car le matin, je vais remorquer la voiture chez Bendix donc après je sais pas si j'aurais le temps pour passer. :(

Sinon pour ton sujet sur le rasso en IDF, dès qu'elle est sur pattes, c'est quand tu veuxxxx !
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

pour l'instant, je sais pas si c'est la boite, mais ya un cardan EXPLOSE.... :waw:

Image

si c'est un DaSilva neuf, et bien c'est pas de la bonne qualitée

donc changement de cardan et on va voir si c'est toujours la boite qui as un problème :-°
Image
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Marrant, moi j'ai des DaSilva sur la mienne, ils ont enquillé le Trophy réhaussé sans broncher, et ils continuent de bien se porter !
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Je vois pas la photo vu qu'au taff ça passe pas imageshack.. :S

J'espère qui ya trop de trucs, car ça rajoute :(
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Waaaa!!!!!! C'est bizarre quand même! A Tours quand on a regardé, ils étaient nickels! :(
Répondre