glump a écrit :et une bonne idée pour réduire le débattement arrière ...
STP .... tu peux m'expliquer là ????
Parce que je ne vois pas ce qui à été fait pour limiter le débattement ..... perso je comptais installer des sangles pour "retenir" le pont ARR .... Merci
Bear nez aux phytes
Bonsoir
Petite question pour Bera
Pourquoi tu veux mettre des sangles pour limiter le débattement ? :waw: Sur ma voiture j'ai monté des amortisseurs avec le plus grand débattement possible, pour éviter d'être sur 3 roues dans les virages ,et depuis je passe beaucoup plus vite qu'avant car la voiture glisse et ne se plante plus sur la roue en appui , surtout sur terre. Pour l'AV j'ai fait rallonger les tiges des ohlnis quand la voiture passe dans un trou la roue descendre au font pour toujours avoir une bonne motricité, après bien sur c'est une histoire de réglage car il faut que la roue remonte le plus rapidement possible. Sur le buggy samara avec lequel on fait les 24 heures, on mais des sangles, pour limiter le débattement, car on gonfle les amortisseurs à l'azote à plus de 15 bar ça pousse fort, c'est pour éviter lors des sauts de les mettre en butées et aussi pour les durcir .
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Oui je veux bien mais tes amortos il ne pousse pas aussi fort .sur la 32 j'ai 9 à10 bar à AR et il ne sont pas bridés .et ça pousse plus que des amortisseurs de 4L
diantre tu parles de la compression (remonté de la roue et moi de la détente décente de la roue )alors la je ne voie pas comment tu vas sanglé
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
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Attila a écrit : diantre tu parles de la compression (remonté de la roue et moi de la détente décente de la roue )alors la je ne voie pas comment tu vas sanglé
Nanannnnn .... je parle bien de limiter la DESCENTE du bras quand tu sautes et que la caisse décolle.... pour pas que ton (tes) bras viennent en débattement maxi
Pour la remontée du bras, j'a acheté de gros SB en caoutchouc, vissés sur les bras AR là où c'est prévu ..... sauf que je les ai pris (un peu ) plus GROS
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Attila a écrit : diantre tu parles de la compression (remonté de la roue et moi de la détente décente de la roue )alors la je ne voie pas comment tu vas sanglé
Nanannnnn .... je parle bien de limiter la DESCENTE du bras quand tu sautes et que la caisse décolle.... pour pas que ton (tes) bras viennent en débattement maxi
Pour la remontée du bras, j'a acheté de gros SB en caoutchouc, vissés sur les bras AR là où c'est prévu ..... sauf que je les ai pris (un peu ) plus GROS
Tu pensera alors à renforcer les butée prévu à cet effet sur la caisse si tu veux pas te retrouver avec un coffre tout tordu
Et sinon, je vois pas l'intéret de limiter la decente des bras en raid ...
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Attila a écrit : diantre tu parles de la compression (remonté de la roue et moi de la détente décente de la roue )alors la je ne voie pas comment tu vas sanglé
Nanannnnn .... je parle bien de limiter la DESCENTE du bras quand tu sautes et que la caisse décolle.... pour pas que ton (tes) bras viennent en débattement maxi
Pour la remontée du bras, j'a acheté de gros SB en caoutchouc, vissés sur les bras AR là où c'est prévu ..... sauf que je les ai pris (un peu ) plus GROS
dans tout les cas tu a le sb de train arriere qui te limite le debattement aussi ^^
Alors la voiture a fait plusieurs fois plusieurs tonneaux, la caisse à été changé plusieurs fois, il est possible qu'elle ne soit plus dans sa config d'époque pour le reste non plus, par contre le moteur est bien dedans... :x
PS: source:Mme Jacky Cesbron... et le président du club de Lambesc