[ASPHALTE] Renault 4 Gr.A

Tout et rien autour de la 4L
Attila
Drogué à VRally 4L
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Message par Attila »

Bear a écrit :
glump a écrit :et une bonne idée pour réduire le débattement arrière ...
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STP .... tu peux m'expliquer là ????
Parce que je ne vois pas ce qui à été fait pour limiter le débattement ..... perso je comptais installer des sangles pour "retenir" le pont ARR .... Merci
Bear nez aux phytes
Bonsoir

Petite question pour Bera
Pourquoi tu veux mettre des sangles pour limiter le débattement ? :waw: Sur ma voiture j'ai monté des amortisseurs avec le plus grand débattement possible, pour éviter d'être sur 3 roues dans les virages ,et depuis je passe beaucoup plus vite qu'avant car la voiture glisse et ne se plante plus sur la roue en appui , surtout sur terre. Pour l'AV j'ai fait rallonger les tiges des ohlnis quand la voiture passe dans un trou la roue descendre au font pour toujours avoir une bonne motricité, après bien sur c'est une histoire de réglage car il faut que la roue remonte le plus rapidement possible. Sur le buggy samara avec lequel on fait les 24 heures, on mais des sangles, pour limiter le débattement, car on gonfle les amortisseurs à l'azote à plus de 15 bar ça pousse fort, c'est pour éviter lors des sauts de les mettre en butées et aussi pour les durcir .

Claude
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Bear
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Message par Bear »

Attila a écrit :C'est pour éviter lors des sauts de les mettre en butée
Ben justement pour éviter ça !!!
C'est pas bon un bras qui tape à chaque réception .... ça use les chassis :P

Ohlins ----> prochaîne monte ;)
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Attila
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Message par Attila »

Oui je veux bien mais tes amortos il ne pousse pas aussi fort .sur la 32 j'ai 9 à10 bar à AR et il ne sont pas bridés .et ça pousse plus que des amortisseurs de 4L


diantre tu parles de la compression (remonté de la roue et moi de la détente décente de la roue )alors la je ne voie pas comment tu vas sanglé




Claude
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Bear
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Message par Bear »

Attila a écrit : diantre tu parles de la compression (remonté de la roue et moi de la détente décente de la roue )alors la je ne voie pas comment tu vas sanglé
Nanannnnn .... je parle bien de limiter la DESCENTE du bras quand tu sautes et que la caisse décolle.... pour pas que ton (tes) bras viennent en débattement maxi
Pour la remontée du bras, j'a acheté de gros SB en caoutchouc, vissés sur les bras AR là où c'est prévu ..... sauf que je les ai pris (un peu ;) ) plus GROS
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tonton4L
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Message par tonton4L »

Bear a écrit :
Attila a écrit : diantre tu parles de la compression (remonté de la roue et moi de la détente décente de la roue )alors la je ne voie pas comment tu vas sanglé
Nanannnnn .... je parle bien de limiter la DESCENTE du bras quand tu sautes et que la caisse décolle.... pour pas que ton (tes) bras viennent en débattement maxi
Pour la remontée du bras, j'a acheté de gros SB en caoutchouc, vissés sur les bras AR là où c'est prévu ..... sauf que je les ai pris (un peu ;) ) plus GROS
Tu pensera alors à renforcer les butée prévu à cet effet sur la caisse si tu veux pas te retrouver avec un coffre tout tordu ;) :D

Et sinon, je vois pas l'intéret de limiter la decente des bras en raid ...

++
Fab
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Message par DJON66 »

des amortisseurs réglable pour Bear
M. Voit grand :P
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glump
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Message par glump »

Et les photos qu'il me reste... :wub:

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c'est donc bien un combiné mais sans ressort..

Pour les versions HD des mêmes photos..
http://picasaweb.google.com/glump17/Ren ... directlink http://picasaweb.google.com/glump17/Ren ... directlink
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Message par xscal »

Bear a écrit :
Attila a écrit : diantre tu parles de la compression (remonté de la roue et moi de la détente décente de la roue )alors la je ne voie pas comment tu vas sanglé
Nanannnnn .... je parle bien de limiter la DESCENTE du bras quand tu sautes et que la caisse décolle.... pour pas que ton (tes) bras viennent en débattement maxi
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dans tout les cas tu a le sb de train arriere qui te limite le debattement aussi ^^
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Message par petibonohm »

J'ai pas l'impression que ce soit les amortisseurs de la Gr.A :o

++BeN
glump
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Message par glump »

Alors la voiture a fait plusieurs fois plusieurs tonneaux, la caisse à été changé plusieurs fois, il est possible qu'elle ne soit plus dans sa config d'époque pour le reste non plus, par contre le moteur est bien dedans... :x

PS: source:Mme Jacky Cesbron... et le président du club de Lambesc
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