[Prépa] GTL de la mort qui tue

lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Ce n'est pas compliqué pour remettre les trains arrières avec des renforts comme ça?

J'ai souvenir quand j'ai démonté ma F6 qu'ils rentraient au mm...
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Le train arrière se fixe sur les brancards mais il se positionne sur l'extérieur de ceux-ci. Donc pour les renforts que j'ai fait c'est ok (enfin je pense). Par contre il faut que je fasse attention pour les renforts à l'extérieur des brancards (merci pour me l'avoir fait remarqué ;)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bonsoir

Si c'est pour les 24 heures ne te prend pas la tête à mettre du neuf, ne dépense pas des tunes car il y a toujours un risque qu'il soit détruit. :'(
Répare ton chassis avec de la tôle et des fers plats .il faut qu'il soit solide.pour préserver ton chassis un max travail ,investie plutôt sur la suspension :D , un chassis qui tape parterre est un chassis mort. :'(

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

samuel a écrit : Le train arrière se fixe sur les brancards mais il se positionne sur l'extérieur de ceux-ci.
Ah oui, pertinent :P
:rouge:
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Lionel25680: ^^

Attila: Pour les renforts du châssis j'utilise de la toile qui dort dehors depuis ..... Je ne me souviens plus :D

Pour ce qui est des longerons, je préfère quand même remettre du neuf vu l'état des anciens (ils sont bien entamés quand même :'( )

J'ai regardé ton tuto et celui de bastien et j'ai vu votre système d'amortisseur à l'arrière. Et je me pose une question: Quel est le meilleur ?? (En étant objectif bien sûr ;)
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Salut à tous,

Comme tous les samedis, j'ai continué la restauration du châssis de ma 4L.

Je dois dire que je n'ai pas énormément avancé (je n'ai pourtant pas eu l'impression d'être plus lent que d'habitude...... Ca arrive ; )

Comme je n'ai pas encore de poste à souder avec lequel je pourrai travaillé sur le châssis, j'ai continué mais tôles de renfort.

J'ai fait des équerres au niveau de la barre transversale qui sépare le plancher arrière de l'avant:

équerre droite:

Image

équerre gauche:

Image

J'ai fait de même pour l'autre côté (mais je n'ai fait que la droite....):

Image

Ensuite j'ai commencé à faire celle au niveau du baquet moteur:

côte conducteur:

Image

côté passager:

Image

Et voila, ceci résume mon travail de samedi......

Tout ça c'est au niveau de la prépa de la 4L.
Au niveau de l'association, c'est bon elle est crée!!!!!! Non sans mal (et oui ils ont souvent des séminaires à la préfecture
:angry:

Sinon mon équipe était au complet avant que je n'apprenne que mon commissaire de course me lâche!!!!!!
Donc je suis à la recherche d'un commissaire pour faire les 24h en 2011 (4 et 5 juin, c'est un weekend)
Si vous êtes intéressé, faites moi signe!!!!!!

C'est tout pour cette semaine, et c'est déjà pas mal ;)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

sympa ces petites équerres, plus qu'à souder tout ça, le châssis bougera pas avec ces renforts
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

Ca consiste en quoi commissaire ?
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Alpha Version a écrit :Ca consiste en quoi commissaire ?
Il y'a deux commissaires par poste un confirmé, un débutant.
Le rôle du commissaire consiste à mettre le drapeau vert quand tout va bien :D , et le jaune ou le blanc en cas de problème sur la piste :'( .
Ps c'est la que mon commissaire fait les photos et les vidéos car tu te trouves au bord de la piste. :ph34r: :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Je ne pouvais rêver meilleure personne pour répondre à cette question :P

D'ailleurs je n'ai toujours personne donc si cela tente quelqu'un, qu'il n'hésite pas (les inscriptions approchent à grand pas!!!!!!)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité