[PRES] Ma F4 GPL ex EDF

rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

tonton4L a écrit : Pour le siège passagé, je pense qu'il est spécifique aux 4L de l'administration. Par ce que t'as quasiment toujours un siège rabatable sur les fourgonettes pour accéder derrière, mais là il se replie et se range carrément. Il me semble que c'était donc juste un siège d'appoint qu'on trouvait essentiellement dans les 4L EDF ou LaPoste...

++
Fab
Nop, j'en ai un comme ça et c'est pas une titularisée :P
Fougère
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
Ecole/Professions : Pisciniste

Message par Fougère »

Merci tout le monde!
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

salut fougère !
du bon taff comme d'habitude :)

petite question : ta F4 possède-t-elle une boite HA0 188 ?

Je suis en train de réunir des infos sur ce type de boite inconnu par ailleurs qui serait spécifique aux F4 ex edf.

merci ;)
Fougère
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012

Message par Fougère »

Je suis en train de réunir des infos sur ce type de boite inconnu par ailleurs qui serait spécifique aux F4 ex edf.
Non je viens de regarder c'est une HAO 146 pourquoi quelle spécificités a ce type de boite???
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

Fougère a écrit :

Non je viens de regarder c'est une HAO 146 pourquoi quelle spécificités a ce type de boite???
justement, c'est ce que je cherche à découvrir.
j'en ai une sous la main que je vais ouvrir dès que j'en aurai le temps, pour voir et expliquer le "pourquoi" du HAO188 qu'on ne voit nulle part ailleurs.
4Linnov
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Linnov »

HS

Je confirme pour cette boite, j'ai démonté une F4 ex-EDF, et c'est une HA0188!

FIN HS
Fougère
Habitué
Habitué

Message par Fougère »

Je ne sais pas si ma boite est d'origine mais en tout cas sur ma GPL c 'est une HAO 146 qui n'a rien de fantastique...
Fougère
Habitué
Habitué

Message par Fougère »

Je suis en après-midi déterrage de mes titinos!

Je suis depuis quelques jours en plein avancement de ma prépa!

Malheureusement comme je suis toujours au bureau, vous n'aurez pas de photos pour le moment!

Depuis la réparation de mes longerons, il y a eu beaucoup d'évolution, tant dans la prépa que dans le projet de prépa!

Dans un 1er temps je suis tombé sur une R5 TX de 80 000km qui appartenait à une mamie et qui s'est cartonné --> Donc j'ai sauté sur l'occasion et me voila avec une nouvelle carcasse chez moi!

Donc comme vous l'avez compris j'ai pris le moteur et la boite 5 pour les monter dans la F4! Avec comme projet d'installer le système GPL sur le DC et d'avoir une F4 1400 TX GPL!

Problème: Il faut faire réviser la cuve qui est vieille pour passer le CT et cela coûte au minimum 300 ou 400€ et si la cuve est trop vieille il faudra la changer et ça coûte plus de 500€, plus une révision complète du système ...
Pour être claire il me fallait au moins 800 ou 1000€ juste pour remettre en route le GPL qui n'est plus aux normes...

Donc j'ai monté le 1400, la boite 5, les jantes, les sièges et le volant de la TX, puis j'ai essayé d'adapté le système existant de GPL.
Pour ça j'ai récupérer un carbu 32 solex simple corps car pour mon système de GPL était fait pour du simple corps... Enfin bref!

Ça ma gonflé! Et je me suis rendu compte que je risquais de mettre très longtemps a rentabiliser mon investissement GPL car je ne roule pas tout le temps avec!

DONC

Nouvel objectif: passer ma F4 en carte grise Essence! (ma 4L est mono carburant que GPL, même pas bi-carburant)!

Donc au final j'ai trouvé ma solution: changer de carte grise!
Comme ça je change les plaques du compartiment moteur, les plaques d'immatriculation, et je change les papiers! En plus bonne surprise j'avais donné une 4L a mon nom a un ami qui a fait un tonneau avec il y a plusieurs année!Comme les papiers sont déjà a mon nom j'ai que le CT a passer et le tour est joué!

Entre temps je suis parti dans un bon délire de prépa pour cette petite F4:

Ce qui est fait:
-1400 tx en place avec allumage électronique et pompe a essence FACET électrique
-boite 5 en place et modifications faite!
-système GPL démonté (ca fait de la place!!!)
-J'ai monté les 4 jantes de la R5 TX
-Sièges et volant de TX en place aussi
-Rehausse avant et arrière (et pas qu'un peu)
-Installation d'un réservoir d'essence (comme elle était qu'au GPL il n'y avait pas de réservoir d'essence)
-transformation fabrication d'une galerie pour mettre que sur l'avant du toit de F4 avec longues portées et RS.
-Achat d'une remorque fait avec un cul de F4 pour mettre derrière!

La semaine prochaine je passe le CT

Prévisions de prépa:
-installation poste et enceintes
-prise allume cigare (pour la glacière électrique et le GPS)
-Rehausse de la remorque (et j'ai trouvé 3 jantes Tx de plus pour la remorque)
-8 pneus FEDIMA (4 pr la F4, 2 pour la remorques et 2 RS)
-Poses de 6 bavettes (F4 et remorque)
-PC en tube + Sabot
-peindre les jantes, les PC et la galerie en noir
-trouver et installer une calandre en Alu 2eme model (d'ailleurs si vous avez je suis preneur)
-installé un système pour pouvoir dormir à 2 à l'arrière de la F4 (en rabattant les sièges...)
-mettre le petit toit ouvrant de la R5 TX
-installé une RS sur la porte arrière de la 4L et idem sur la remorque
-peinture complète de la voiture et la remorque (normalement en bi-color blanc et bleu mais à l'inverse d'aujourd'hui, le bas bleu jusqu'au fenêtres et le haut blanc)
-Aménagement de rangements sous le lit
-Divers aménagements pour en faire un "camping-car"

En fait mon but est de faire un ensemble remorque/F4 indissociable avec des couleurs et des accessoires identiques sur le remorque et la 4L

Je vous mets des photos dès que possible!
Fougère
Habitué
Habitué

Message par Fougère »

Bon malheureusement j'ai eu un empêchement, donc je ne suis pas venu au 4L Inter... Mais je vais quand même vous montrer les photos de la belle et sa remorque!
J'étais a Bayonne ce weekend pour aider au préparatif du mariage de ma soeur. 400km allé-retour ca m'a permis de faire quelques réglages!
Déja je me suis rendu compte au bout de 15 ou 20 km que ma boite sifflet un peu... J'avais oublier de remettre de l'huile après l'avoir vidangé pour adapter la boite 5 sur la 4L! Pas d'huile de boite dans la voiture donc premier remplissage a l'huile de moteur! Puis re vidange a l'arrivé pour mettre de l'huile de boite! Et un cardan au retour!
Sinon nickel! l'an prochain elle sera a Thenay mais vraiment fini!

Image

Image

Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

En tout cas il y'avait tes potes, et je crois le petit frere de ton co-pilote du Trophy.

Tu pourras leur demandais ce qu'ils fabriquaient samedi soir, avec la trelle en équible sur 3 jantes et le high lift a plus d'un metre ?

Ils nettoyais leur chassis ?
Répondre