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Posté : 23 déc. 2010, 22:02
par lebulot
takata6 a écrit : lebulot a écrit : reste plus qu'à peindre les tambours et remonter tout ça pour tester le freinage ! J'veux que ça freine bien !
En zonant un peu sur le net après avoir lu ton post, j'ai vu (site T3 ?) qu'un gars avait monté des disques a l'avant pour faire le tracbar rally :ph34r: ...
Mais franchement je te félicite, c'est une superbe aventure que cette restauration !
Sans indiscrétion, a combien te sont revenu ces 2 épaves ?
On voit des prix de 3000 à 15.000 eur sur le net selon l'état...
Une bouteille de ricard...
Posté : 27 déc. 2010, 00:05
par takata6
Posté : 27 déc. 2010, 00:19
par tonton4L
Malhonnète va !
T'aurais pu lui filer 2 bouteilles quand même :ph34r:
En tout cas, t'en fais quelquechose de bien
++
Fab
Posté : 28 janv. 2011, 08:00
par rackka
Salut je restaure moi aussi une traction …
Alor depuis les travaux ont avancé ???
Posté : 28 janv. 2011, 22:31
par lebulot
Salut !
Ah tiens un autre tractionniste !
Ahh je viens de recevoir un colis de Belgique de :
http://www.citroen-traction-avant.com/C ... aspx?SPR=1 http://www.citroen-traction-avant.com/C ... aspx?SPR=1
Divers Caoutchouc, tresse à capot, amortisseurs, soufflet,...
Parfait je vais pouvoir avancer un peu, elle est restée en stand by depuis un mois, fête et tout oblige !
Mais j'ai commencé à karchériser à l'eau chaude pour enlever toute la graisse, apprêter, phosphater et peindre quelques pièces avec des produit RESTOM, ca fait tout prooooopre !
Ce week end peinture du compartiement moteur etc...
Mais le truc que me pose souci en ce moment c'est de savoir comment faire pour réparer le plancher troué... soit j'achète un plancher complet neuf, soit je decoupe et ressoude une tôle proprement à la place... Ca me plait pas trop je n'aurais plus les dessins de la tôle du plancher d'origine mais en ressouder un neuf me parait assez compliquer (sortir tout l'ancien et repointer les renforts du sous plancher)
Bref bref en pleine réflection...
Posté : 29 janv. 2011, 09:20
par Bendix
salut,
change uniquement les 2 demi-plancher extérieur (ou juste un si t'en a qu'un d'attaqué), le long des portes, et coupant à 2-3 cm des 2 renfort centraux et comme ça tu ne dépointe pas la structure, et tu gardera l'esthétique du plancher.
moi j'ai fait comme ça sur ma mini
A+
Posté : 30 janv. 2011, 18:34
par nickie
lebulot a écrit :
et le fameux 8 cylindres en ligne 3,8L !!!
et c'est censé contenir sous le même capot? :blink:
Posté : 11 févr. 2011, 13:58
par rackka
Alor il est peint ce compartiment moteur ???
Tu en es ou de ton plancher ??? Pour ma part je te conseil de charger juste le coté du plancher mais il faut remet une tôle avec les même nervures …
Posté : 28 mars 2011, 21:34
par lebulot
Salut,
J'ai besoin d'une information à propos de l'obtention du certificat de non gage pour des cartes grises "assez anciennes"... la carte grise date de 1971.
Je n'arrive pas à l'avoir par internet surement à cause de la date de première mise en circulation qui ne comporte pas de jour et de mois... mais seulement l'année (1954)...
En préfecture ils en savent plus ou ce n'est pas disponible pour des véhicules comme ça ?
Posté : 28 mars 2011, 21:53
par Vettefab
Je m'y connait plus en voitures américaines, mais sur les anciennes Corvette, la date est généralement mise au 1er janvier de l'année de MEC