[TOPIC] Pas heureux!!!!

Pour parler de tout et de rien
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

pas heureux la tout de suite..

je viens de recevoir mon devis d'assurance moto... ca fait mal !!

en gros :

* tiers : 505€
* + vol/incendie : 808€
* Tout risque : 1400€

et pourtant je suis au max de bonus...

faut etre riche pour faire de la moto je vous le dit ! (pourtant je payais pas autant à l'époque - genre 650€ pour le Fazer en vol...)

++ Vince :'(
Image
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

c'est quoi ta moto?
et ton assurance?
ton bonus?
ton age?
as tu été assuré durant les 24 derniers mois?
des sinistres?

edit: ca fait un peu bourrin comme post, mais je me mets dans la peau d'un assureur...

pour monTRX, avec20% de bonus (soit 0.80), je paye dans les 500€ pour RC + vol/incendie, garantie pilote et équipement!
mais garage principal en mayenne, ca joue aussi!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Ca me choque pas ton tarif Vince, je paye plus cher en assurance voiture (avec seulement 15 % de bonus il est vrai...) et t'assures quoi comme moto aussi?
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ralala gamin, j'en suis pas à ma 1ere mais à chaque fois que je me ré assure.. ca me fait mal au cul !

Moto : Z1000
Assurance : AMDM
Bonus : 0,76 (le max pour mon age)
Sinistre : aucun
Assuré : depuis mes 18 ans sur gros cube (Fazer 600, Hornet 900, FZR 1000 entre autres...)

le problème étant bien sur d'habiter en région parisienne...
apres je paye 4 fois moins que d'autres vu mon profil "d'ancien" mais je trouve ca hors de prix qd mm)

++ Vince

ce qui me soule c'est aussi le cumul des assurances :

4L : 220€ (0,50)
Clio : 340€ (0,76)
plus celle la... arghhh
Image
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

j'adore quand tu parles de moto, tu mets tout le temps "gamin" dans tes phrases :P

donc je ne relèverai pas en ce qui concerne ta monture, mais bon, une 1000 récente, forcément ca taxe!

moi je suis chez solly azar, et c'est ce qui se fait de moins cher en assurance.
tu peux faire un devis sur empruntis, et les moins chers, c'est eux!

si tu veux économiser des sous, je dois avoir un solex qui traine dans le garage ;)

[edit] et 0.76 maxi pour ton age ???

j'ai plus ou moins 3 ans de moins que toi et je vais être à 0.75 l'année prochaine!!
(mais je suis assuré depuis 16 ans... )
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Je confirme, 0.76 c'est le maximum pour 6 ans de permis sans cartons.

Un bonus de 0.5 c'est 14 ans sans problème.

Vince, tu peux déjà economiser 100-150 € sur tes assurances en mettant la 4L en assurance collection (Clavel par exemple)

Aucune limitation de kilométrage, option trajets travail occasionnels le tout pour 100 € en gros. Il suffit d'avoir une autre voiture assurée normalement :)
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Bah tu vas certainement m'apprendre un truc Wiggy's, mais moi je gagne 5% de bonus tous les ans (sachant que 7% c'est le max possible), donc en 10 ans sans carton tu es à 50, non?
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

j'adore quand tu parles de moto, tu mets tout le temps "gamin" dans tes phrases
c'est une spéciale pour toi, j'avais adoré qd tu t'étais présenté niveau moto... du coup maintenant je suis obligé ;)
donc je ne relèverai pas en ce qui concerne ta monture, mais bon
exacte, ne relève pas.. pas besoin de petite gueguerre a savoir qui des mono bi quadri et autres bouses marchent le mieux !
:P
moi je suis chez solly azar, et c'est ce qui se fait de moins cher en assurance.
tu peux faire un devis sur empruntis, et les moins chers, c'est eux!
connaissais pas du tout, merci de l'info, je vais voir ca !
[edit] et 0.76 maxi pour ton age ???

j'ai plus ou moins 3 ans de moins que toi et je vais être à 0.75 l'année prochaine!!
(mais je suis assuré depuis 16 ans... )
ben je crois.. je suis aussi assuré depuis mes 16 (conduite accompagnée) et je crois que c'est 0,05 par an ... ouep donc en fait je dois plus etre à 0,70..

je vais voir, je mettais une approximation en fait.

si tu veux économiser des sous, je dois avoir un solex qui traine dans le garage
heureusment, tous les gouts sont dans la nature ! t'aimes pas les bouses que je conduits... et inversement !
ca m'empechera pas de te proposer une balade amicale entre motards - c'est l'esprit qui compte... enfin pour ceux qui l'ont :-°
Image
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

j'a i jamais dis que je n'aimais âs la z1000, au contraire!!! c'est juste qu'à 21 ans je ne me vois pas encore sur ce genre de motos...

et je ne me rappelle plus de ma présentation avec les motos...




et tant que j'y suis, et puisque c'est le bon topic, j'en ai marre des mecs qui comparent leur cylindrée, en disant "c'est moi qui ai la plus grosse donc c'est moi le plus fort" (je caricature, ce n'est pas pour toi Vince, mais certains le font).
Si on est en bécane, c'est parce qu'on a tous du plaisir à rouler sur un deux roues, certains préfèrent aller vite, d'autres se trainent... mais l'important c'est l'esprit motard!
l'entraide, le respect... y'a qu'en bécane que ca éxiste! que ce soit en CB 500 bridée à 34 ch, ou en GSXR 1000!
en plus, chacun se fait plaisir en fonction de ses propres moyens...

donc Vince, la balade, ca sera avec plaisir, mais surtout pas dans une idée de "je vais te montrer ce que je sais faire", car c'est le meilleur moyen de se foutre en l'air!

ca fait du bien!



et sinon pour solly azar, il n'y a pas d'agence comme MMA ou autres, il faut passer par un courtier ou peut etre sur internet (?)

Grand V à tous les motards ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Vous etes mignons tous les deux avec vos querelles de moto japs et moto italiennes :P ...mais que penser des motos allemandes? :waw: :ph34r:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité