Page 4 sur 10

Posté : 27 févr. 2011, 22:04
par Bear
Ne faites pas boire un Gremlin après 22heures ----> http://www.facebook.com/?sk=video#!/vid ... 6863817081 Bend'X en forme

Posté : 27 févr. 2011, 22:05
par Muzo_31
Bear a écrit :
J.R a écrit : Est ce que les pick up ou 4x2 seront toujours autorisés l'année prochaine des discussions que vous avez eu avec l'organisation??
J'ai posé la question à Jean Pierre parce que sur le moment, j'envisageais de partir avec UN GROS 4x4 déguisé :-°
Réponse claire et sans appel :
"On n'a pas pu refuser les Isuzu qui s'étaient inscrit il y a longtemps (certainement sans dire avec quel véhicule), mais on va revoir rapidement le règlement pour 2012, afin que ce genre de véhicule ne soit plus autorisés"
- C'est votre dernier mot Jean Pierre ?
"Oui, on se tiendra à ça".

Je pense que si tu viens avec une vieille 404 break ça passera, avec un véhicule plus récent ...... j'en doute ;)
Parution très rapide du nouveau règlement d'après lui et ouverture des inscriptions dans la foulée.
Ils devraient aussi imposer un age minimum pour les auto. :P

Parmis les recommendations, tu as oublié de conseiller de rouler intensément avec l'auto au moins un mois avant le départ, dans le cas où elle a été "refaite".

Bien sûr certains répondront "ouais, mais c'est vrally ici", mais avouez que la majorité des pannes sont des défauts de jeunesse qui se revèlent dès les premiers 500 km :-° :-° :-°

Posté : 27 févr. 2011, 22:26
par J.R
Bear a écrit : Ne faites pas boire un Gremlin après 22heures ----> http://www.facebook.com/?sk=video#!/vid ... 6863817081 Bend'X en forme
Pas lisible pour moi ;)

Posté : 27 févr. 2011, 23:03
par Arn-O
Bear a écrit :
Image
Jôlie photo !

Bravo Chupee & papy pour vos récit !

Merci à:
Bear Agnès
Rone71 Bibi71
Matthx54 Guillaume
Pouet Manon
Scooby Chupee
Bendix Sami
Mathlo82 Melissa

et a mon grand frère adoré :P ! et tout les autres que j'ai oublié...

J'ai passé un super RAID, mis appart quelques pitits problèmes ... en Espagne, autant pendant l'aller que pour le retour.

Demain les cours reprennent ... l'odeur du sable me manque ... (ou pas ! ) ^^

Arn-O

Posté : 27 févr. 2011, 23:26
par philgood
Je n' y étais pas mais je suis allé rechercher la voiture des Quebecquois à Toulouse et là !!!! je me suis dit " Philgood tu a frolé la correctionnelle "

Quentin (XSCAL) était allé récupérer l'auto à l'aéroport et me la ramenait à un point de rendez vous .
Un détail me frappe , je regarde les pneux avant et là P.... de moine !! usés jusqu'aux cables et c'est peu dire . tellement scotché que je n'ai pas pris de photos , par contre voici les photos des roues TT qui étaient neuves au départ , hallucinant ...


Image

J'éssaie de comprendre et je secoue les roues avant , ça bougeait comme si les roues n'étaient pas sérrées et là je comprend tout , le bruit à la con du samedi soir avant le départ , le bris de roulement au maroc , l'état des pneus à l'arrivée , les roulements de roue sont détruits ( monté neufs avant le départ ).
Les roues devaient danser la lambada et ça a bouffé les gommes , 100 bornes de plus et ils explosaient et mes quebecquois sur le toit !! et là , la correctionnelle direct ..

Bien entendu pas question de faire 800 bornes comme ça , alors la solidarité Vrally a fontionnée Quentin a échangé mes roues ruinées contre des bonnes et un coup de fil à Mathlo qui , malgrès beaucoup de sommeil à récupérer m'a dit de passer chez lui pour faire un switch avec les fusées de sa F4 .
2 , 3 h de méca un petit réglage de para à la ficelle et on est rentré sans encombres .



Un énorme merci à Quentin et Matthieu pour ce coup de main salvateur .


La photo du dessous est celle du roulement changé Au maroc

Au final en rentrant j'ai vérifié que j'avais monté mes roulements neufs sur des fusées dont les logements avaient reçu et sans les sceller au
scel roulement , la connerie à 4 balles ...



Image
Phil

Posté : 28 févr. 2011, 00:18
par yoyo
Bear tout le monde n'a pas facebook !

Posté : 28 févr. 2011, 08:19
par Muzo_31

Image
Phil, donc l'origine de ça, c'est les fusées qui avaient quoi de non conformes ?

Vu de loin, et avec les lunettes de soleil B), j'aurais plutot pensé à un para, ou triangle sup dévissé ou tordu,
combiné aux amorto foutus (normal pour le retour) avec du balourd qui fait taper la roue et donc qui a pris un méplat en + :blink:
Dans tous les cas, c'est du lourd.

Vérifie aussi les fixations de la cremaillère, car j'ai dejà vu les toles de fixation sur le chassis découpées par la fatigue.
Si les pneus sont devenus comme ça, les efforts dynamiques sur la cremaillère, ca devait être du sérieux...

Posté : 28 févr. 2011, 08:43
par alvinflumox
:'( :'( roh ben mes roues alors, c'était du tout neuf!

c'était moins une quand même.

Posté : 28 févr. 2011, 10:58
par Pouet
mes roues sont dans le même états !
Tout simplement du au fait que j'ai rouler avec les pneux dégonflé pour le sable et j'ai pas trouvé utile de les reglonfler après chaque oued.
La gomme s'est bouffé et a continué sur l'autoroute parcequ'ils avaient pris la forme.

Donc voila les québecois ont du faire la même chose !

Posté : 28 févr. 2011, 11:54
par xscal
ces roues ont eclaté dans le sable si je ne me trompe.


ce soir si j'ai le temps j'irai prendre de sphotos des roues que j'ai gardé, c'est limit eaussi.

si j'avai su j'aurai pas roulé avec moi :P

enfin entre le tanguage de la voiture et autre...