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Posté : 10 juin 2011, 17:32
par clemynou
Effectivement c'est bien pour mettre l'apprêt mais de la a peindre avec ca, moyen, je m'étais renseigné justement pour ca ;)

J'en avais discuté avec les jumeaux et a par faire du crépie avec ca tu n'auras pas un résultat concluent ;)

Posté : 10 juin 2011, 17:49
par guir4l
Et aussi va falloir mettre une grosse dose de vernis pour rattraper ...

Posté : 10 juin 2011, 19:58
par Letchwe
Merci pour le lien, je suivrais les conseils.
Par contre je n'arrive pas à sortir les vitres des portes passagers.

Avec le compresseur basse pression je suis arrivé à quelque chose de pas mal à un endroit. Le vendeur m'avait diluer un peu l'échantillon d'essai.

Le soucis avec la peinture au pistolet, c'est que je n'ai pas le compresseur HP, et que je ne vois personne qui pourrait m'en prêter un. J'en ai vu un chez ma garagiste, mais c'est un monstre qui doit peser au moins 500 kg (non je suis pas marseillais!)

Bref, je vais d'abord faire l'apprêt au basse pression, puis on avisera. Si l'apprêt est bien lisse après projection puis-je espérer un bon résultat avec la peinture, ou bien rien à voir?

merci

Posté : 13 juin 2011, 21:11
par Letchwe
J'ai réglé le pbl du compresseur HP, j'en emprunte un à mon oncle qui s'en sert pour gonfler les pneux de ces tracteurs et autres... Et c'est du lourd...
Donc c'est tout bon!

Après je voulais savoir si le pistolet à 20€ chez leroy de la merdouille ça suffit?

Et faut-il préférer un réservoir sous ou au dessus du pistolet?

Merci

Posté : 13 juin 2011, 21:15
par guir4l
C'est mieux au dessus, parce que quand il te reste peu de peinture tu peux quand même faire des angles, alors que l'autre t'es obligé de le tenir tout le temps droit, sinon il aspire dans le vide !

Posté : 16 juin 2011, 16:49
par Letchwe
J'ai sorti les vitres des portes passagers, facile en fait, je m'y prenais mal...

Par contre je viens de casser mon pare-brise, c'est pas grave étant donné qu'il était vieux, moucheté et impacté à 2 endroits. Par contre le forfait que me propose carglass se monte à plus de 400€! Je fais jouer la concurrence, mais ça va me couter un oeil!

Posté : 16 juin 2011, 18:27
par xscal
cherche plutôt un pare brise dans une casse ...

Posté : 30 juin 2011, 22:52
par Letchwe
Finalement avec l'assurance je me suis arrangé, normalement demain j'en ai un nouveau tout neuf gratuit!

J'ai repeint la voiture ces derniers jours, et on va dire que c'était mon premier coup, ça résume bien la situation...

Dans un premier temps j'ai repeint la caisse, mais je n'ai pas mis assez de peinture, du coup c'est pas complètement brillant partout. Du coup lorsque j'ai fait les portes j'ai mis plus de peinture, et ça a coulé... :-/

JE voudrais savoir si je peu atténuer les coulures en ponçant au 180 ou plus fin, puis en finissant au polish?

Merci

Posté : 30 juin 2011, 23:22
par philgood
Pour attenuer tes coulures il faut que tu les ponce avec du 500 à l'eau jusqu'à ne plus sentir de bosse ( il faut travailler avec le bout des doigts sans trop appuyer et en faisant des 8 ) ensuite tu finis avec du 1000 à l'eau dans laquelle tu ajoutes un peu de liquide vaisselle . tu aura une surface très lisse mais matifiée ;pour retrouver le brillant il te faudra utiliser du polish avec une ponceuse orbitale et un disque peau de mouton

Pour ne pas faire de coulure il faut

passer un voile sans chercher à couvrir , attendre un peu que la peinture commence à tirer et passer une première couche verticale par exemple , attendre encore un peu et passer une autre couche horizontale ; surtout ne pas insister pour couvrir car c'est là que tu risque les coulures .
Si tu est perfectionniste , le lendemain tu ponce cette première couche avec du 500 ( à l'eau ou à sec ) et tu recommence , brillant garanti !

bon courage

phil

Posté : 01 juil. 2011, 23:15
par Letchwe
Ok, je vais essayer de faire ça quand j'aurais le temps...

Pour les conseils de peinture, je les appliquerais peut-être un jour si je repeint une autre voiture ou cette même 4L. Mais là je n'ai plus ni le temps ni l'argent!

Merci!