Page 4 sur 66
Posté : 12 août 2011, 22:48
par lionel25680
Comme Gauthier, j'ai un doute...
D'origine c'est comme ça:
http://img22.imageshack.us/i/ssa40162s.jpg/
J'aurai plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'une bonne réparation

Posté : 12 août 2011, 23:11
par jay_rome
je reve d'un hangar comme ca pour pouvoir bosser !!! truc de fou !
d'ailleur si quelqu'un connait un hangar du meme style sur Toulouse je suis directement preneur !!
Posté : 14 août 2011, 12:09
par clement.lecomte
Bon après avoir récupéré plusieurs avis, il est fort possible que c'est d'origine, ou alors le type qui a réparé ça est un pro, bref, en tout cas derrière c'est complètement pourri, le tournevis se balade a l'aise, donc d'ici j'ai plusieurs questions :
1) Je compte ressouder un bout de tôle en forme de "U" pour reboucher et renforcer tout cela, est ce que je ressoude directement la nouvelle tôle par dessus, ou est ce qu'il vaut mieux tout nettoyer, tout enlever et remplacer?
2) Avant de commencer la soudure est ce qu'il est utile de passer un coup de destructeur de rouille et de Rustol?
Voila pour les brancards, j'ai une dernière question sur les longerons maintenant :
3) J'ai vu qu'il y avait de la mousse polyuréthane à l'intérieur, c'est d'origine? Qu'est ce que ca fout ici? est ce que je dois l'enlever?
Voila pour illustrer, une photo que j'ai piquée à
viewtopic.php?t=12968&start=20 Malikflex
http://imageshack.us/photo/my-images/15 ... ieres.jpg/ 
Posté : 14 août 2011, 12:45
par lukebr
clement.lecomte a écrit :1) Je compte ressouder un bout de tôle en forme de "U" pour reboucher et renforcer tout cela, est ce que je ressoude directement la nouvelle tôle par dessus, ou est ce qu'il vaut mieux tout nettoyer, tout enlever et remplacer?
Vire tout ce qui est bouffé par la rouille pour pouvoir souder sur du solide

en particulier la double tôle qui fait que ça rouille vu que tu va en mettre une nouvelle.
clement.lecomte a écrit :2) Avant de commencer la soudure est ce qu'il est utile de passer un coup de destructeur de rouille et de Rustol?[/b][/color]
Pour convertir la rouille restante de surface pourquoi pas mais ça va avoir chaud, pourquoi en pulvériser après la soudure si possible
clement.lecomte a écrit :
3) J'ai vu qu'il y avait de la mousse polyuréthane à l'intérieur, c'est d'origine? Qu'est ce que ca fout ici? est ce que je dois l'enlever?
Oui ... certaines années Renault en a mis pour avoir une meilleure étanchéité je crois mais du coup ça retient l'eau et ça rouille beaucoup plus ... Donc oui vire là !

Posté : 14 août 2011, 20:28
par alexis
C'est marrant j'en suis exactement au même stade que toi demain j'ouvre ces brancards sauf que par contre il n'y a pas de doute les miens sont pourris.
je vais suivre la suite des travaux
Posté : 15 août 2011, 00:32
par clement.lecomte
Bon courage a toi alors
PS : je viens de répondre sur ton titinoscope perso !
Posté : 15 août 2011, 00:57
par malikflex
A j'ai déjà vue sa quelque part

et bon courage pour la suite
Posté : 15 août 2011, 11:13
par clement.lecomte
Oui c'est à toi cette photo, je compatis et je te souhaite bon courage :'(
Moi au programme, je pense que je vais
- enlever et bien gratter toute cette fichue rouille
- passer un coup de destructeur de rouille partout
- virer le maximum de mousse polyurethane
- ressouder des renforts
- sabler, apprêter et 2 couches de peintures noire spécial châssis
J'espère pouvoir m'y tenir et faire ce la avant fin septembre ( c'est chaud avec le boulot)
Posté : 15 août 2011, 13:40
par malikflex
Perso j'ai tester le destructeur de rouille Julien et c'est zéro <_<
Posté : 16 août 2011, 21:20
par clement.lecomte
Programme du matin :
- Grattage des derniers morceaux de mastics
- Perceuse + brosse métallique pour nettoyer
Programme de l'après midi :
- Ramener le châssis chez moi
- Karsher + Rotobuse
Après avoir passer un coup de karsher, je pense que je vais bien le laisser sécher et passer du stop-rouille puis du rustol au fait, c'est compatible les deux produits? Et coté nettoyage à l'eau c'est pas gênant, si?