Bande échappement ....

Pour les membres, par les membres!
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

rodolpher a écrit :
philgood a écrit : Les colliers tiennent  très bien ; il suffit d'un  peu de  méthode ...Phil
Bah j'ai du oublier une manip parceque ça n'a pas tenu. La méthode de Bear me parait plus séduisante.
On dit souvent à Bear qu'il a une méthode "plus séduisante que les autres....." (les femmes surtout :-° )
MERCI Rod (au fait ..... tu ne fais tjrs pas partie du BFC ^^ )
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

ehhh l'ôtre ehh ..... fais nous un "tuto collier"

La bonne méthode c'est de faire faire le boulot par un autre :P En tous cas ça n'est pas moi qui me suis niqué les mains en les mettant ces foutus coliers :-°
Merci Julien !!!!

Phil
souris51
Aventurier
Aventurier
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2008, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par souris51 »

Il faut être patient car c'est long à enrouler. :blink: :blink: :blink:

les colliers sont identiques à des rilsan mais métallique, sinon on peut mettre des colliers à vis (comme les durites), à moins qu'il ne supporte pas les fortes chaleurs.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

les colliers ressemblent un peu à ceux des soufflets de cardans... :-°
attention que la chaleur ne desserre pas les coliers car là c'est la cata
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

et mettez des gants, car sinon bonjour les mains en cactus, j'en ai souffert 2jours à ne plus pouvoir poser les mains sur mon jeans, ou sous la couette!! :P

une sensation de picotement quand tu te frottes les mains et d'aiguille dés que tu frolle un truc!!

en meme temps ces bandes, c'est de la fibre de verre donc bon... gants OBLIGATOIRE pour la pose!

il est conseiller de mouiller la bande avant de la poser, et de faire tourner le moteur ensuite, avec la chaleur l'eau s'évapore et la bande retréci un peu et se colle bien à l'echappement!...
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Inscription : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

papuche a écrit : et mettez des gants, car sinon bonjour les mains en cactus, j'en ai souffert 2jours à ne plus pouvoir poser les mains sur mon jeans, ou sous la couette!! :P

une sensation de picotement quand tu te frottes les mains et d'aiguille dés que tu frolle un truc!!

en meme temps ces bandes, c'est de la fibre de verre donc bon... gants OBLIGATOIRE pour la pose!

il est conseiller de mouiller la bande avant de la poser, et de faire tourner le moteur ensuite, avec la chaleur l'eau s'évapore et la bande retréci un peu et se colle bien à l'echappement!...
J'ai tester aussi et.... dur
Tu aurais dut poster avant ^^
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Ne te pleins pas, je l'ai fais en SHORT !! :moi:




Bon ... ça pique :D
Sebr4l
Routard
Routard
Messages : 1282
Inscription : 04 août 2010, 21:20
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Contact :

Message par Sebr4l »

Il y a une explication pas mal détaillé dans le GTI tech N°05 ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité