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Posté : 07 oct. 2012, 14:53
par valenzo
ah bin non si on veut s'amuser, l'injection multipoint est incontournable ! le monopoint c'est bon pour la twingo de madame
mon avis, que j'avais donné à Micka il y a déjà un moment, serait de plutot faire un truc costaud en injection multipoint avec un bon AAC et allumage, qui donne quelque chose de super réactif, avec environ 120ch, mais atmo. mais si il veut s'amuser à changer des trucs plus tard, why not !
il n'est pas forcément nécessaire de décomprimer le moteur ; si on a déjà 8.5 de compression (très faible), on peut largement passer en turbo sans toucher le rapport !
enfin concernant le coté législation et autre paperasses, laissons ça à nos amis rats de bibliothèques, nous c'est l'ingénieurie qui nous intéresse, et à part le travail bien fait il n'y a aucune règle !
Posté : 07 oct. 2012, 15:04
par Ozhora
Posté : 07 oct. 2012, 16:14
par a5_r1223
Moi j'ai vu sa:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15971446
C'est une modif pour gt turbo.
Moi je partirais de ce principe, mais avec un pipe de TX (pour les trous d'admission, et j'y adapterai une injection relativement simple, genre 205 gti ....
Posté : 07 oct. 2012, 16:23
par a5_r1223
Posté : 07 oct. 2012, 17:07
par Scooby
Je veux pas dévaloriser ton taf, mais ça tourne comme une diantre !
Essaye de calculer le cout de chaque option aussi avant de te lancer ... ça évietra les surprises.
Et un moteur avec un taux de compression à 8,5 en atmo, j'aimerais pas conduire ce truc !!!!
Posté : 07 oct. 2012, 18:14
par valenzo
ben ne conduis pas de 4L alors
8.3 sur la TL, 9.5 sur la GTL, 8.5 sur la plupart des billancourt
et ce moteur tourne très bien pour un premier essai ! y'a juste 2-3 explosions ratées, rien de bien méchant... on a vu des moteurs à carbu, tout d'origine, aller moins bien
Posté : 07 oct. 2012, 18:47
par Micka52
Ok.
Donc soit je fais un gros atmo mais ça va être dur, soit un petit turbo soft, genre GTT, même si ce genre de moteur peut-être poussé plus haut que 120ch.
Dans tous les cas, je prévois de monter embiellage et piston de GTT, c'est plus sur, et une culasse de Super5 ou Twingo ou Clio pour avoir les conduits d'admission séparrés dans le collecteur et la culasse.
A5R1223: tu peux me filer le lien du site d'origine de cette photo?
J'aimerais quand même monter un petit turbo dessus, j'adore le comportement d'un moteur turbo, un truc soft et à partir d'un certain régime, coup de bélier
Il n'y a pas à ce demander si c'est du soufflé ou aspiré, vu que ce sera une injection. En plus, l'injection, c'est un truc qui me titille depuis trop longtemps pour que je passe à côté maintenant.
Le joint de culasse, ça se trouve, il suffit d'un joint de GTT, et pareil pour la culasse ou alors, décomprimer une culasse atmo.
Il faut que je trouve quel système d'injection trouver dessus. Il faut qu'il soit adapté à un turbo déjà.
Quelqu'un sait exactement ce qu'il faut pour gérer une injection, et ce qui est le mieux, le moins bien, etc? (il existe forcément plusieurs types d'injection)
Posté : 07 oct. 2012, 18:54
par Smarties
Pour remettre un peu d'ordre dans ce topic, si j'étais toi Micka, je commencerai par bien définir les bornes de ton projet...
Si tu pars dans un premier temps sur la mise au point d'un tx atmo injection multipoint, ouvre un topic sur ce sujet... D'ailleurs si tu mets un équipage mobile de GTT, en atmo ça va pas tourner, donc je partirai sur des pièces de TX ou alpine atmo...
Parce que là, ça part dans tous les sens et ça ne débouchera sur rien... Pourquoi? parce qu'il existe autant de prépas que de personnes qui préparent... Elles dépendent des idées, des ambitions, du budget...
Comme c'est TA prépa, à ta place j'arrêterai déjà mes choix sur les différentes pièces que tu souhaite acheter (à la limite demander des conseils sur ces investissements) mais lancer des idées du genre atmo ou turbo (qui n'ont rien en commun...), injections de quelle origine te mènera toujours à des remarques, car forcément tout le monde n'a pas le même avis...
Sinon ça n'en finira pas...
Perso je ne connais rien aux gestion électroniques... Mais je me pose la question de savoir si une injection avec boîtier fiat peut faire tourner le moteur de tx... Le fait que les alésages, courses, RV etc... soient différents ne va pas poser problème??
Il n'y a pas eu d'injection multipoint sur les cléons??
Posté : 07 oct. 2012, 19:02
par Smarties
Ok allez je me lance avec ton message précédent alors...
Voici les données du projet de Micka :
- Bloc de R5 TX donc un 1400
- Equipage mobile de super 5 GT Turbo
- Culasse à trouver : exigence : admission et échappement sur les faces opposées
- système d'injection multipoint à trouver
- petit turbo (T2)
- Boîte de vitesse ? (tu n'en as pas parlé je crois)
Le double objectif de ce projet est de greffer à la fois un turbo et une injection multipoint sur ce bloc
Les premiers conseils demandés ont l'air de porter sur le fonctionnement et les données à apporter à la gestion pour faire tourner le moteur!!
Alors à vos avis éclairés!!
Posté : 07 oct. 2012, 19:04
par petibonohm
Micka52 a écrit : Dans tous les cas, je prévois de monter embiellage et piston de GTT, c'est plus sur
Pourquoi "plus sur" ?
++BeN