Du nouveau par ici , les mois de prépa ont été longs et fatigants ! !
Donc nous avons fini cette voiture et ensuite nous avons trouvé a la louer au students . Ah non excusez moi c'était dans l'ordre inverse !
On a trouvé a la louer a 1 mois du départ , il fallait la finir !
J'avais toutes les pièces mais peu de motivation ni de temps .
On s'y est mis un bon coup et ca l'a fait !
Intérieur top moumoute moquette installé , Sonde de température , voltmètre , filtre a air avec prise d'air habitacle ...
L'équipage qui nous l'a loué est l'équipage 171 inscrits au students challenge .
La voila en photos pendant le raid :
Au niveau mécanique :
Un petit ajustement des élargisseurs avant qui touchaient avec les black star ( scie a métaux sur le parking du départ) et une ampoule de clignotant hs .
Nous étions a caceres ,
On recoit un appel (1h du matin) des filles de la 171 qui nous disent : " la pédale de frein est sur le plancher"
Je me rendors , on verra ca demain .
Le lendemain on part tot rejoindre les filles ,
J'ouvre la porte et je vois qu'effectivement la pédale de frein est par terre !
La goupille de retenue de l'axe du pédalier n'est plus la et donc l'axe est mobile ce qui a entrainné cette panne .
Je ne retrouve pas la goupille aux alentours , ni une ni deux on sort la caisse a rivets et on créée une goupille avc une tige de rivet bien épaisse .
Ca fonctionne , on repart .
Arrivée a tarifa tout va bien , la 4l a roulé a 120 toute la route sans forcer et a une autonomie de 450kms avec le plein !
( un vrai scandale !!!)
Deuxième panne :
La 4L ne tient plus le ralenti ,
On nettoie le carbu et on s'aperçoit également que l'une des pates du flotteur est fendue .
On change donc le flotteur par celui qu'on a dans le carbu de dépannage qu'on a amené avec nous .
Troisième panne :
Pneu avant droit éclaté sur l'autoroute au retour juste avant bordeaux .
En résumé ,
Une petite auto qui va très bien même après son premier raid . une très belle 24 eme place au général final =)
Un pari gagné , on en est très content ,
On va draguer un peu Maienga pour la louer l'an prochain encore .
Je remercie au passage tous ceux qui m'ont aidé a avancer sur cette voiture !!
Merci a tous !