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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Posté : 22 juil. 2013, 07:35
par valenzo
merci Bullitt

c'est parfait !
les gars, si je vous dis que ça me parait facile, c'est pas des paroles en l'air

la boite est déjà montée, faire des supports moteur y'a rien de compliqué, une direction à cardans j'en ai dans le garage d'autres voitures, ... les freins c'est de la sécurité de base, si le cardan casse c'est moins grave que si y'a plus de freins !
Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Posté : 22 juil. 2013, 08:59
par DJON66
Scooby a écrit :oui :
une jante de 4L ou R5 porte en 3 points sur un diamètre de 130 mm + matière en plus sur le diamètre
une jante de clio ou 205 ou autre porte en 4 points sur un diamètre de 100 - 110 mm environ
donc ça te laisse environ 20 mm au rayon à supprimer !!
oui tu as raison sur ce point mais de là à enlever tte cette matière je suis moins sur

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Posté : 22 juil. 2013, 09:00
par DJON66
les gars, si je vous dis que ça me parait facile, c'est pas des paroles en l'air
la boite est déjà montée, faire des supports moteur y'a rien de compliqué, une direction à cardans j'en ai dans le garage d'autres voitures, ... les freins c'est de la sécurité de base, si le cardan casse c'est moins grave que si y'a plus de freins !
t'es sur que plus de direction c'est mieux que pas de frein?

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Posté : 22 juil. 2013, 11:51
par Electron7.8
Ouais, certainement qu'A.Senna aurait préféré avoir sa direction que du frein et bien d'autres pilotes de rally, mais c'est vrai qu'on est pas non plus dans les mêmes conditions et de vitesses, mais perso je préfère une panne de frein que plus de pouvoir directionnel
Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Posté : 22 juil. 2013, 13:02
par Johnny Boy
Perso je préfère ne plus avoir de freins que de ne plus avoir de direction

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Posté : 22 juil. 2013, 13:21
par DJON66
Bon revenons au sujet principal: montage de gros freins!
Perso j'ai à l'av des etriers de R5 alpine neuf + disques neufs + frexibles neufs (donc non poreux) en avia avec le cuivre en neuf aussi + maître cylindre neuf de R5 alpine + mastervac et déjà c'est pas mal en terme de freinage. ça n'a rien à voir avec des 4 pistons brembo, AP ou machin avec des disques en 330mm mais t'es dans une 4l et pour une 4l même avec un moulin qui ronronnne un peu c'est largement suffisant.
Inutile de mettre des disques derriere si elle est dépouillé sauf pour l'entretien bien plus facile à mon gout !
Posté : 22 juil. 2013, 16:02
par yann
moi j'ai:
2 etriers AV d'AT neuf avec 2 disques rainurés percés
2 etriers AR d'AT neuf avec 2 disques rainurés percés
4 jeux de plaques bendix
circuit en full avia
repartiteur a molette + FMH
MC de r5AT
sa freine tres bien il y a eventulement les plaquettes a changer pour des ds 2500 ou 3000 mais c'est tout
Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Posté : 23 juil. 2013, 08:06
par DJON66
encore faudra les monter en température des plaquettes DS
Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Posté : 23 juil. 2013, 13:52
par yann
DJON66 a écrit :encore faudra les monter en température des plaquettes DS
oui
Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Posté : 23 juil. 2013, 15:55
par DJON66
bon allez passe aux photos du montage du moteur ..........