Concernant l'ambiance, il faut cibler ce que tu recherches en partant sur ce type de raid, savoir si c'est pour te trouver de nouveau pote, ou encore faire un road trip exotique avec une action humanitaire, ou partir en vacances, ou... bah le ressenti de chacun sera différent...
En fait je pense que si on attends trop on sera déçu... et c'est valable pour tout dans la vie, il faut savoir profiter de ce qu'on a et apprécier les choses à leur juste valeur, après si c'est pour taper un chrono et monter sur un podium, bah faut aller au Dakar!
Je pense qu'avant tout il faut vouloir partir pour se faire plaisir personnellement, comme on l'a tous fait lors des différents raid auquel on a participé!
On en reviens au débat éternel entre pro et anti, les pro Student seront peut-être les anti Bab el raid de demain car c'est plus du tout ce qu'ils cherchent, pour moi c'est pareil pour le Trophy, le anti diront pompe à fric (entreprise donc bénéfice oblige...), usine à étudiant bourré roulant comme de c*ns dans le désert,... Les pro diront, aventure humaine incroyable, découverte d'une culture riche, des paysages à couper le souffle,... Mais avant tout il faut partir pour soit et se dire je n'y vais pas car le gens disent que c'est nul pour ça ou ça,, chacun est différent donc aura une appoche diférente!!
Pour ma part, je retourne à ma recherche de sponsor, car il faut en trouver pour boucler le budget!!!
Et pour info, je présente le forum et l'association aux partenaires, donc on va surement avoir des choses à vous présenter sous peu