Salut les loulous, et à la prochaine ...
[Prés] Equipage 93 8e édition / 4L Pick Up
-
lbeguin
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :
Pour le CT c'est exact, malgré nos éffort elle ne roule toujours pas. Enfin on pourrait rouler mais avec 5marches arrières et une marche avant ce serait casse bonbon. Ceci étant, nous n'avons pas l'intention de repasser le CT même si elle roule, les modifs chassis et carrosserie sont trop importante. Du reste ne craignez rien, j'ai quelques photos sous la main, le temps de les mettre en ligne et de rajouter les commentaires, et vous aurez un historique du travail accompli. Donc désolé pour les impatients, mais les détails (fermeture de la cabine, bache, boite 5), il faudra attendre la suite. J'ajoute qu'avec du recul, on aurait peut être dû passé un p'tit peu plus de temps sur le moteur
. Pour les galeries de transformation fourgonnette/Pick Up, je n'en connais pas mais j'avoue ne pas en avoir chercher non plus. Ce que vous avez sous les yeux, c'est du 100% original! B)
-
maxurf
- Aventurier

Bonjour à tous. Juste une petite précision pour le passage au CT apres découpe.
En 2006 j'ai préparé cette F6 sinpar découpé pour le trophy.
La découpe était pratiquement similaire à celle de lbeguin sauf que nous avions en plus viré le surbossage de la f6
http://images.imagehotel.net/?86f46df707.jpg
Cette voiture est passé au controle technique sans probleme
En effet, seul une découpe du chassis peut ne pas passer au CT. La caisse de 4l n'étant pas autoporteuse elle peut etre découpée sans problème
Cette année j'ai préparé celle ci pour des amis
http://images.imagehotel.net/?8f0483fe79.jpg
http://images.imagehotel.net/?69364a4367.jpg
Elle est passé au CT juste avant le départ et dans cet éta de découpe sans aucun problème.
Attention par contre au problème d'assurance. Je ne dit pas que cela ne pose pas problème vis à vis des assurances en cas d'accident!!! POur ma part je n'i jamais encore eu d'accident avec des trelle découpé
Si votre controleur vous pose des problèmes je peux toujours vous donner l'adresse du mien. Il vous la passera sans vous donner de soucis (pour la découpe au moins). Et je peux vous dire qu'on lui en a porté des 4l découpé
En 2006 j'ai préparé cette F6 sinpar découpé pour le trophy.
La découpe était pratiquement similaire à celle de lbeguin sauf que nous avions en plus viré le surbossage de la f6
http://images.imagehotel.net/?86f46df707.jpg

Cette voiture est passé au controle technique sans probleme
En effet, seul une découpe du chassis peut ne pas passer au CT. La caisse de 4l n'étant pas autoporteuse elle peut etre découpée sans problème
Cette année j'ai préparé celle ci pour des amis
http://images.imagehotel.net/?8f0483fe79.jpg

http://images.imagehotel.net/?69364a4367.jpg

Elle est passé au CT juste avant le départ et dans cet éta de découpe sans aucun problème.
Attention par contre au problème d'assurance. Je ne dit pas que cela ne pose pas problème vis à vis des assurances en cas d'accident!!! POur ma part je n'i jamais encore eu d'accident avec des trelle découpé
Si votre controleur vous pose des problèmes je peux toujours vous donner l'adresse du mien. Il vous la passera sans vous donner de soucis (pour la découpe au moins). Et je peux vous dire qu'on lui en a porté des 4l découpé
-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
lbeguin
- Habitué

J'aurais aimé être aussi positif que toi, maxurf, mais comme le dit Vince, il y a un petit problème concernant la traverse. Elle n'existe plus! à la place une pièce certe très solide mais de notre conception est boulonné sur les longerons. Donc adieu le CT.
Mais je vous montrerai çà en détail et en photos )=
-
maxurf
- Aventurier

-
thibaud
- Aventurier

-
CAD
- Routard

- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
maxurf
- Aventurier

-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
Salut,
Je rejoins Maxurf, je ne vois pas pourquoi le CT refuserais ta 4L sous pretexte qu'elle est passée en pick-up, tu ne modifies pas la resistance de la plate-forme et en plus t'as toujours les 2 places d'origine, donc rien de marqué sur le rapport, meme pas de "Nombre de places ne correspondant pas à la CG" qui n'est d'ailleurs pas soumis à contre-visite.
Concernant la traversé modifiée pour la boîte 5, je ne suis meme pas sur que le controleur fasse gaffe si c'est bien fait.
Franchement tout passe au CT, les swap avec moteurs de M3 dans de bm pourries, etc etc...suffit de bien prendre le controleur. Pas forcément € ou bouteille de vin
mais simplement faire le passionné...ce qu'on est après tout.
Moi je reste toujours tchatcher avec le mec qui fait le CT :ph34r: *
Par-contre ca n'élimine pas le problème de l'assurance. On roule toujours à nos risques et périls avec une voiture modifiée de la sorte, il suffit de le savoir :-°
Je rejoins Maxurf, je ne vois pas pourquoi le CT refuserais ta 4L sous pretexte qu'elle est passée en pick-up, tu ne modifies pas la resistance de la plate-forme et en plus t'as toujours les 2 places d'origine, donc rien de marqué sur le rapport, meme pas de "Nombre de places ne correspondant pas à la CG" qui n'est d'ailleurs pas soumis à contre-visite.
Concernant la traversé modifiée pour la boîte 5, je ne suis meme pas sur que le controleur fasse gaffe si c'est bien fait.
Franchement tout passe au CT, les swap avec moteurs de M3 dans de bm pourries, etc etc...suffit de bien prendre le controleur. Pas forcément € ou bouteille de vin
Moi je reste toujours tchatcher avec le mec qui fait le CT :ph34r: *
Par-contre ca n'élimine pas le problème de l'assurance. On roule toujours à nos risques et périls avec une voiture modifiée de la sorte, il suffit de le savoir :-°
-
Kéké
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008)
$=) De toute maniere si le controleur est cool mais pas laxiste il verra que tu n'as pas fait du taf de goret ce qui est a l'évidence loin d'etre le cas !Franchement tout passe au CT, les swap avec moteurs de M3 dans de bm pourries, etc etc...suffit de bien prendre le controleur. Pas forcément € ou bouteille de vin mais simplement faire le passionné...ce qu'on est après tout.
A la limite tu la fais passer en collection si vu le nombre des années est possible au moins fini les CT ^^