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Posté : 28 mars 2007, 21:31
par humanitrelle
bah je compte pas jeter mon moteur... vu qu'il en est qu'à 35 000 d'origine
alors récapitulatif des solutions :
- mise à l'air du réservoir
- prise d'air au carbu
- réglage carbu
- réglage allumage
d'autres idées?
Posté : 28 mars 2007, 21:50
par slooptoot
Pourquoi pas démonter le carbu pour virer toutes les saloperies de la cuve, regarder l'état du pointeau et souffler les gicleurs. Après tout tant que tu y es, tu repartiras sur une base saine.
++
Posté : 28 mars 2007, 21:58
par El Tanko
slooptoot a écrit : Pour ton problème si tu as un carbu de 28 il s'agit surement de la durite qui va de ton reniflard d'huile au pied de ton carbu sur le collecteur d'admission. Elle prends surement l'air. Essaye de boucher les trous ou se branche la durite. Sinon procure toi une autre durite, mais attention elle est calibrée il ne faut pas mettre une durite classique sinon tu auras toujours le même problème.
++
Merci slooptoot.
Je vais regarder çà.

Posté : 28 mars 2007, 22:33
par humanitrelle
Alors je viens de me rendre compte d'un truc :
j'avais eut ce problème une fois juste après avoir fait le plein au maroc. Puis c'était parti.
Et ça me l'as refais aujourd'hui juste après avoir fais le plein?!
La thèse de la mise à l'air du réservoir se renforce?...
Posté : 28 mars 2007, 23:44
par CAD
on se calme les amis....
procédons méthodiquement.
gicleurs: bouchés ou pas?
allumage:
_ même avec des vis neuves il arrive que la capsule de depression casse et comme elle sert surtout à haut régime... je ne te fais pas de dessin.
_ trop d'avance= la patate (mais gare à tes segments!!) et surtout perte de couple (honnetement pour moi ton probleme vient de la)
carbu: prise d'air au niveau de l'embase? au niveau du joint de collecteur?
pdt ce trophy, j'ai reussi a cumuler les trois pannes, la voiture marchait tres tres bien a fond de 3 mais des que j'enfilais le rapport sup... perte totale de couple te la voiture ralentissait.
@+ CAD
Posté : 28 mars 2007, 23:55
par humanitrelle
ok j'vais le faire dans l'ordre,
- démontage du carbu puis soufflage des gicleurs
- vérif de mes durites de carbu
- réglage de l'avance si je trouve une lampe strobo et que j'arrive à m'en servir
si ça marche pas mieux je change la capsule de dépression si je trouve en casse
et sinon je change de carbu (et j'en profite pour en mettre un de 32)
perso je mise tout sur le réglage de l'allumage aussi car je trouve qu'elle a bien la patate sur les premiers rapports.
Mais c'est quand meme bizarre qu'elle me fasse le coup après avoir fais le plein.
Posté : 29 mars 2007, 23:14
par humanitrelle
Bon et bien pour vous tenir au courant de l'avancement :
J'ai démonté et nettoyé entièrement mon carbu et aussi la pompe à essence.
J'ai tout bien remonté, vérifié les durites...
et bien aucun changement.
:'(
Posté : 30 mars 2007, 02:44
par slooptoot
Mouais ben ce serait bien l'allumage alors. Un garagiste sympa pourrait peut être te mettre un coup de lampe strobo. Désespère pas...
++
Posté : 30 mars 2007, 08:53
par chonch
slooptoot a écrit : Mouais ben ce serait bien l'allumage alors. Un garagiste sympa pourrait peut être te mettre un coup de lampe strobo. Désespère pas...
++
ma vie a changé depuis que j'ai une lampe strobo

en plus c'est vraiment tout con à utiliser
Posté : 01 avr. 2007, 23:15
par humanitrelle
Après un week-end de bricolage, j'ai le grand honneur de vous annonce le nom du grand vainqueur du jeu de "je vous dis quelle est ma panne et vous me proposez une solution" : slooptoot.
Un grand merci à lui (et aussi à tous les autres pour leur contribution).
La solution était : ne te fais pas chier à démonter ton carbu, ta pompe à essence et à déposer tout ton réservoir pour tout nettoyer ; mais change tout simplement ton bouchon d'essence qui était foireux avant de partir au maroc et qui a profité du périple et des pleins d'essencee raz la gueule pour se colmater de sable fin!
N'empêche que mon circuit d'alim est comme neuf maintenant et ça fait pas de mal.
Pour info : bouchon neuf chez feu vert = 11.5€