Page 4 sur 5
Posté : 10 sept. 2008, 21:16
par memphis59
)=
merci merci merci !!
c'est tout ce qu'il me fallait

, super rapide en plus. magnifique.
bon c'est pas le tout mais vais paraître idiot ....mais je vois pas où c'est la photo avec le :
->
11 ( x2 )
->
18 ( x2 )

Posté : 10 sept. 2008, 21:23
par petibonohm
Rs01 a écrit : Une clé de 14 ?! :blink:
Quoi, me dis pas que c'est du 11 et du 13 ??
Renault aurait il fait les choses bien ?
++BeN
Posté : 10 sept. 2008, 21:23
par Rs01
bon c'est pas le tout mais vais paraître idiot ....mais je vois pas où c'est la photo avec le :
11(x2) => devant le passage de roue AR
18(x2) => dans le coffre tout derrière
idiot
Quoi, me dis pas que c'est du 11 et du 13 ??
Renault aurait il fait les choses bien ?
C'est du 11, t'as déja eu une R4 ou bien?

Posté : 10 sept. 2008, 21:29
par grandlaurent
démonter une porte en soi est assez simple mais le remontage m'effrait un peu...surtout pour les réglages pour être pile poile dans la bonne position.
pour l'avoir déjà fait plusieurs fois je peux te rassurer : le remontage est simplissime.
au démontage, ne cherche pas à dégoupiller les portes mais enlève depuis l'intérieur les 2 écrous de 10 de chaque charnière.
il n'y a qu'à que pour le haut de la portière conducteur que c'est difficile d'accès (il faut juste défaire les 2 vis cruciformes de la boite à fusible pour la déplacer et avoir l'accès pour les écrous de charnière).
au remontage tu demande à quelqu'un de présenter les charnières sur les montants, ensuite tu commence à mettre les écrous sans serrer.
la personne qui est à l'extérieur ferme la porte puis tu serre définitivement les 4 écrous de chaque porte : c'est ajusté !
B) tout bête...
Posté : 10 sept. 2008, 21:30
par petibonohm
aucun décaissage à mon actif... c'est une des seules choses avec le réglage des culbuteurs et la refection d'une boite...
c'est toi le padawan d'abord !
++BeN
Posté : 10 sept. 2008, 21:36
par grandlaurent
:blink: heu...
ah bon ? ça commence à se savoir que j'en ai décaissé 4 ?
j'ai même perfectionné le pont "home made" avec des rallonges de 1,10m pour faciliter le démontage B)
edit : pour moi à ce stade, je suis le yoda du décaissage.
tous les écrous sont en 11 sauf celui du réservoir qui est en 13.
Posté : 10 sept. 2008, 21:37
par memphis59
voilà c'est plus clair comme çà !! B)
pour le coffre je m'en doutais mais voulais pas me prononcer trop vite...
encore merci.
vous aurez de mes nouvelles après ce weekend, si j'y arrive...lol
trop cool ta méthode grandlaurent, c'esy génial, ça simplifie les choses !
Posté : 12 oct. 2008, 13:22
par memphis59
encore une question

...
faut démonter le maître-cylindre de la caisse ( 2 écrous ) ou toute les canalisations dessus et laisser le m-c sur la caisse ?
merchi.
+
P-Antoine
Posté : 12 oct. 2008, 13:32
par wiggys92
Faut démonter les canalisations du MC et le laisser sur la caisse...de toute façon, ça se voit bien que ça ne passe pas :-°
Posté : 13 oct. 2008, 23:09
par john-wolff
merci pour ce topic il tombe tres bien et il est claire pour enlever la caisse. mais pour un debutant comme moi il faut plus de détails sur le moteur
je compte decaisser la voiture mais le moteur est encore dans le compartiment , je ne souhaite pas l'enlever tout de suite;
je veux juste regarder l'etat du chassi avant (et qu'il soit accessible car il va surement falloir bosser dessus) j'aimerais savoir: ya plein de liaison entre intérieur de l'habitacle et moteur comme la colonne de direction et des fils et un gros tuyau d'air ou de je ne sais quoi !!
est ce que je peux débrancher tout ce qui relie le moteur al'habitacle sans que de l'huile ou autre coule partout
pour etre franc c surtout ces gaines , je ne sais pas ce qu'elles permettent de laisser passé ( essence?, ya de grande chance )
http://www.zimagez.com/zimage/dsc0189613.php
les deux grosses gaines de chaque coté du levier de vitesse !!