Page 4 sur 7

Posté : 05 avr. 2007, 12:17
par petibonohm
R5T couleur philips tout en glisse

Posté : 05 avr. 2007, 12:19
par joys
Ca donne envie...

Posté : 05 avr. 2007, 12:19
par petibonohm
Voiçi une Samba Gr.B....

Posté : 05 avr. 2007, 12:20
par petibonohm
Visa Trophée Gr. B ...

Posté : 05 avr. 2007, 12:24
par petibonohm
Quelle est la différence entre le groupeB des T16, R5T et le groupe B de cette talbot ou de la Visa ???

Posté : 05 avr. 2007, 13:57
par martini lover
Pour moi le grB c'est grB pour tout le monde non?Groupe c'est une catégorie a part entiére donc je pense que c'est le méme et qu'il n'y a aucune différence de classe entre ces voitures bien qu'entre une r5 de 306 chx pour la maxi et une visa y'a pas grand chose de commun!!Enfin la visa et la tlbot étaient des vrais monstres aussi comparées aux versions d'origine!!Sinon voivi encore une petit au rallye de l'acropole 86 escort rs 2000 pilotée pas thmoas blomquist

Posté : 05 avr. 2007, 14:12
par petibonohm
Faux !!

c'est une Ford RS 200 !! (je ne crois pas qu'elle soit non plus escort)

j'adore cette phot, c'est mon fond d'écran.... le photographe a du avoir peur non?

Posté : 05 avr. 2007, 14:59
par Julien
martini lover a écrit :Pour moi le grB c'est grB pour tout le monde non?Groupe c'est une catégorie a part entiére donc je pense que c'est le méme et qu'il n'y a aucune différence de classe entre ces voitures bien qu'entre une r5 de 306 chx pour la maxi et une visa y'a pas grand chose de commun!!
Oui, il me semble qu'on dit "Groupe B", mais je crois que c'était un groupe sans classes.
C'est comme si qu'on mettait aujourd'hui dans le même panier (Groupe A) une A8 (Par exemple une C4 WRC) et une A6 (du genre C2R2) !

Posté : 05 avr. 2007, 20:43
par Rs01
martini lover a écrit : Pour moi le grB c'est grB pour tout le monde non?Groupe c'est une catégorie a part entiére donc je pense que c'est le méme et qu'il n'y a aucune différence de classe entre ces voitures bien qu'entre une r5 de 306 chx pour la maxi et une visa y'a pas grand chose de commun!!Enfin la visa et la tlbot étaient des vrais monstres aussi comparées aux versions d'origine!!Sinon voivi encore une petit au rallye de l'acropole 86 escort rs 2000 pilotée pas thmoas blomquist
la Maxi 5 Turbo au Tour de Corse 85 developpait 350 ch :P

Il est génial ce passage :wub:

Si quelqu'un est capable de me dire comment je peux uploader une video de 660 Mo qui dure 1 h 27 je poste "Groupe B Le best of" :wub:

Posté : 05 avr. 2007, 20:59
par jethro
Julien a écrit :
martini lover a écrit :Pour moi le grB c'est grB pour tout le monde non?Groupe c'est une catégorie a part entiére donc je pense que c'est le méme et qu'il n'y a aucune différence de classe entre ces voitures bien qu'entre une r5 de 306 chx pour la maxi et une visa y'a pas grand chose de commun!!
Oui, il me semble qu'on dit "Groupe B", mais je crois que c'était un groupe sans classes.
C'est comme si qu'on mettait aujourd'hui dans le même panier (Groupe A) une A8 (Par exemple une C4 WRC) et une A6 (du genre C2R2) !
Salut,

en fait en Rallye tu as les groupes (plus que A et N actuellemnt) et les classes.

Le groupe définit la réglementation (modifications authorisées) et la classe est la fourchette de cylindrée dans laquelle ton véhicule entre.

Une Samba 1300cc atmo 2RM GR.B n'a rien à voir avec une 205 T16 2litre turbo 4RM groupe B, je connais pas trés bien la réglementtaion technique de l'époque,

mais je penses que c'est comme actuellement, pour info actuellement on trouve des petite 206 en Gr.A6 (groupe A jusqu'à 1600cc) et dans le même groupe les WRC qui sont des A8 comme Julien la brillement fait remarqué, je pense que pour la samba et la 205 T16 c'est pareil, la Samba était une petite GrB et la 205 une maxi (cf 206 A6 1.6 atmo 160cv et 206 WRC A8 350cv), donc même groupe mais pas même gabarit.

A+ ;)