[Prés] équipage ORANGINA officiel 2008

flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Ah oui :wub:

Elle est superbe cette Titine :P

J'espère que tu vas bien la secouer pendant le Trophy :ph34r:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Sinon la pulpe elle va rester en bas :rouge:
glump
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par glump »

Oui c'est bien un méga sticker, la pause ne doit pas être si difficile vue qu'elle à été faite dans le parking de Orangina avec comme seul matos un spot allogène ...

Sinon pour le sponsor, on à tenter notre chance auprès d'une bonne cinquantaine de grosses boites après avoir obtenu un début de budget par des collectivités locales qui ne sont pas emmerdantes vis-à-vis de l'affichage sur la voiture, nous avions donc déjà un peu d'argent et une carrosserie « vierge ». On à pas lâché et sa à payer (fin pas encore en pratique…).
Le PB d'une grosse boite comme celle-ci est que pour obtenir des réponses pour régler les différents détails du partenariat, il faut se lever tôt !! Ils ont 2000 choses à faire et nous ne sommes vraiment pas leur priorité donc cela demande bcp d'énergie, pas facile (exemple: 15 jours de retard pour le sticker, un bon mois sans aucune nouvelles, etc …).
glump
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par glump »

WAW !! méga UP !! :ph34r:

Alors après plus d'un an d'absence sur mon titino et presque autant de temps sans toucher à la voiture je peu enfin m'y remettre...

Au programme: Obtenir une voiture agréable et fiable sur toute distances... :P

Image

Après un essai l'an dernier juste après le trophy avec un ts 1300 monté à l'arrache sur un parking, il s'avère que ce moteur n'est pas l'idéale pour atteindre mon objectif car à mon avis trop pointu et surtout complètement incompatible avec une boite de GTL.

Deuxième essai donc avec un 1400 non identifié puisque portant une plaque d'échange standard.

Image

Image

Image

évitez d'oublier un bidon d'huile un an couché dans votre coffre... même fermé..
Image

Verdict: allumage éléctro monté avec le capteur fixé sur cloche de 4L est un echec, moteur marche du tonnerre de 0 à 3000 tr/min puis plus rien, effet "rupteur", impossible de prendre plus malgrés l'essai de différentes distances capteur/volant denté ...

Image

J'ai fini par monter un allumeur de GTL qui lui donne un caractére "tracteur" :P Beaucoup de coffre à bas régime et pas grand chose en haut dans les tours, la 4ème; de GTL toujours; emmène de 60 à 150 km/h avec vigueur et 0 à 100 sous les 15s

Au chapitre des choses qui fâchent:

1) Une vibration voire plustot un tremblement dans le train avant que je n'arrive pas à éliminer:
-J'ai toutes les rotules neuves
-j'ai dégager les fédimas au profit de pneus route pas cher en 165
-j'ai changer les cardans dont un était mort

Avant de faire tout cela la vibration aparaissait progressivement avec la vitesse, depuis la vibration aparait à 110 et se calme vers 140 ce qui n'est pas hyper pratique pour les longs trajets sur autoroute... donc si vous avez des idées, je ne demande que ça !!
^^

2) Une fuite d'huile provenant soit de la sortie d'arbre à cames, soit de la sortie de vilebrequin ou les deux mais comment savoir ? et quoi faire avec quel outils ?

3) mais moins grave, un gros acoup à l'ouverture du second corps du weber quand le premier était ouvert depuis plus de quelques secondes..
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

les images ne fonctionnent pas il ne faut pas qu'elles soient hébergées sur picasa web ;)
Luc
Image
Image
Image
α
glump
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par glump »

Voila, les images sont éditées, merci de m'avoir prévenu....
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

bien bien,
du coup le 1300 tu va le monter dans ta savane?
t'es toujours ssur la rochelle?
Trt
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par ..: Rhuminou :.. »

1) Une vibration voire plustot un tremblement dans le train avant que je n'arrive pas à éliminer:

Avant de faire tout cela la vibration aparaissait progressivement avec la vitesse, depuis la vibration aparait à 110 et se calme vers 140 ce qui n'est pas hyper pratique pour les longs trajets sur autoroute... donc si vous avez des idées, je ne demande que ça !!
T'as vérifié l'équilibrage de tes roues... juste au cas où ?
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

glump a écrit : 1) Une vibration voire plustot un tremblement dans le train avant que je n'arrive pas à éliminer:

j'ai la même chose que toi, mais ça reste progressif à la vitesse, et je me suis rendu compte que j'avais du jeux dans le différentiel.

il faut donc changer la boîte.
:P

A+
Image
jmi

Message par jmi »

ah bah oui, ça me dit qqchose ça...
j'avais un différentiel qui m'a lâché, et ça faisait des TRES GROS tremblement en effet...

enfin, avant de changer la boite vérifie :
- l'état des SB de tes triangles
- état de tes rotules, mais bon, elles sont neuves...
- serrage de la visserie de tes trains AV (notamment la visserie de la rotule supérieur de suspension)
...dans le doute, change la boite =)
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

c'est qu'il commence à s'y connaitre jmi en boite :D
++terence
Répondre