Rs01 a écrit : Merde, merde, merde! Vite!! je veux mon permis !!!
Dépêche toi alors :ph34r:
Qu'est ce que j'aurais voulu l'avoir il y a 30-35 ans :wub:
C'es clair quand le permis n'avait pas de points et que les flics ne nous emmerdez pas comme maintenant :'(
Kévin
Ouaip,
Pas de permis à point, peut-etre 10 radars barbecue en france, qui flashaient quand t'étais vraiment TRES rapide , vitesse libre sur autoroute, carburant pas cher, pas de mazout sauf pour les taxis, et des vraies voitures à profusion (Alpine A110, Alfa coupé Bertone, DS...)
Bon par-contre 15000 morts/an pour 3 fois moins de véhicules :ph34r:
wiggys92 a écrit :
Bon par-contre 15000 morts/an pour 3 fois moins de véhicules :ph34r:
ouais mais ça, je crois que de toute façon, même en limitant la vitesse à 35 sur autoroute, et avec des permis à 1 seul point, et des flics à tous les feux, y'aura toujours des morts de toute façon à moins de rendre obligatoire des armures capitonnées pour toute la population, en plus ça protège des MST c'est le top
nicky a écrit : ouais mais ça, je crois que de toute façon, même en limitant la vitesse à 35 sur autoroute, et avec des permis à 1 seul point, et des flics à tous les feux, y'aura toujours des morts de toute façon à moins de rendre obligatoire des armures capitonnées pour toute la population, en plus ça protège des MST c'est le top
Ouais enfin c'était le délire quand même :waw:
Maintenant c'est vrai qu'aujourd"hui, je crois qu'on est vraiment arrivé au "seuil" limite...
wiggys92 a écrit :
Maintenant c'est vrai qu'aujourd"hui, je crois qu'on est vraiment arrivé au "seuil" limite...
nan, maintenant ça va devenir doucement une chasse à toutes les possibilités d'écart jusqu'à ce que toute notion de risque soit complètement éradiquée de la société, dans tous les domaines
Ne vous inquiétez pas de toute façon tout le monde a des voitures et sa ce généralise de plus en plus donc on trouvera quelque chose d'autre à mettre dans le réservoir et continuer à faire le con dans le désert marocain. Dite vous qu'il y a déjà des solution en stand-by parce que pas encor rentable qui pollue peut si bien utilisé (coproduits valorisé)=>EMHV colza=-70% de gaz à effet de serre, Ethanol de blé=-60% de gaz à effet de serre...
Je parle bien du rejet de gaz à effet de serre avec toute la production jusqu'au produit fini, donc à partir du moment où on sème jusqu'à ce qu'il soit brulé dans le moteur ou bien du puits jusqu'a la roue pour les produits souterrain.
Je ne ni pas que la terre on va en avoir besoin mais sa c'est un autre problème.
un truc que j'ai entendu sur les biocarburants, c'est que pour remplir un seul réservoir d'essence, il faudrait de quoi nourrir une famille pendant un an
et comme aujourd'hui en ce moment même y'à des gens qui sont en train de crever de faim, je pense que c'est bien pour bricoler, mais pas un espoir du tout
d'ailleurs le brésil qui est à fond dans les flexfuel etc est bien emmerdé avec la production massive de canne à sucre etc
D'accord sur pas mal de points mais des fois vous allez trop loin... j'sui désolé mais j'peux pas etre ok sur tout ce qui est dit.
Tu veux une caisse dépouillée car plus efficace, ecolo, economique.... OK
Nan pêche que tu dois être le premier à pas vouloir d'une logan qui est pourtant dans cet esprit (et t'as bien raison j'en veux pas non plus).
Et y'a un truc qu'a pas été mentionné dans le débat : la sécurité.
Je prefère 100 fois me prendre un mur en Laguna 3 (meme si elle est concenssuelle) que dans l'une de mes chères petites trelles (ou même dans une Logan !).
Et t'aura jamais ces performances en sécu avec des caisses dépouillées au strict minimum qui font 700 kg (ah si, y'a les formules 1...!).
Alors qu'on soit blazé du manque de créativité niveau style j'vous suis tous (sauf sur l'alfa qui me met pas dans le même état que vous, mais là c'est perso et ca se discute pas...!) ou encore du raquet sur les carburants et autre taxes... Brefs, on a connu des jours meilleurs pour les automobilistes et ca va pas aller en s'arrageant...
D'accord aussi sur la connerie des biocarb-> pas la sollution.
Sinon il est indégniable que les progres en terme de sécurité et depollution sont non négligeables...
Et pour travailler dans ce domaine, j'suis désolé les gars, un cata ou un FAP ne chauffe plus en 10 bornes et n'est pas 90% du temps innutile (faut pas aller dans l'exces et dire n'importe quoi)... On pourrait parler des 5 min de starter sur nos trelles et parler pollu... On a jamais fait des moteurs thermiques aussi efficaces et c'est pas terminé (Noxtrap, echangeur EGR (et plein d'autre innov bientot en série pour encore moins de conso et pollu...)
Quand à s'extasier sur les allemandes qui ne se différencient en fait que sur la qualité de Fab (plastique TbD, ajustement, peinture, et encore),les motorisations (puissance....) et l'équipement (en option $$$!), ca reste pas mal en contradiction avec le retour au vraies valeures de l'automobile d'il y a 30 que certains pronnent en même temps...
Je pense que d'un point de vue global les progrès fait dans le domaine de l'automobile proffitent enormément à TOUS les utilisateurs, et si on veut tripper à faire chasser le cul d'une Gord, et bah on va sur un rallye Histo ou un circuit qui est fait pour ca (ok, il en faut plus) et on mélange pas tout car en face peut y'avoir une maman dans son scenic (tout moche et chiant à conduire c'est vrai) à qui on peut sapper le restant de ses jours...
aller aller on va pas s'facher, moi aussi j'adore ca, j'suis loin d'être tout blanc (le train avant de ma caisse se souvient d'ailleur du troitoire d'un rond point négocié à allure un peu otpimiste !!), mais imagine que tout le monde roule en E 36... ca tient pas debout.
@++ et bonne journée à tous
(on est pas faché ? hein.. !) )=