[Prés] Projet pour le Trophy et gouter à la 4L

Répondre
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Enregistré le : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Cet aprem, un ami est venu m'aider pour passage au karsher des deux chassis et des pièces, jantes, train AR etc etc.

Bon, le châssis GTL est HS mais ça c'est pas nouveau mais le TL est finalement pas top nan plus aie aie aie. Gros trous derriere les fixations de train AR sur les deux longerons AR...

On va le garder mais bon... IL y a du travail dessus.
Voila une petit photo d'enssemble.

Demain je m'attarderais sur les points sensibles, vous pourez me dire ce que vous en pensez...

Sinon cet aprem je suis aussi allé dans une casse ou il y a quelques 4-5 R4 (Savane, GTL) et 3 - 4 F4 ex armée de terre.

Mais pas de F6 ni Renault 6...

Sinon un ami m'a dit que le 1397 des R5 TS on le retrouve dans les R11 et R18 GTL, qui pourait confirmer ?

Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

mais .. mais... il est ou le WD 40 .?

et sinon les jantes sont toutes belles aussi ?!

++ Vince
Image
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Enregistré le : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Ha ouaip, je l'ai oublié :P

Pour les jantes ça va, belle collection de modèles différents ;)
Mais au total on doit avoir 12-13 roues complètes.

Mais on en a 4 impec avec pneus Firestone qui on fait juste les km pour un raid (pas une crevaison).

;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut!

:( les chassis sont vraiment le point faible des 4L. Pour le 1397 monté sur les R18, ca peut etre une bonne solution je n'y avait pas pensé. Par-contre sur les R11 il est monté transversalement ==> supports moteur, pompe à eau et fixation d'alternateur completement differents
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Enregistré le : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Oui, je suis allé voir une photo d'une 11GTL hier.

Bref dedant le moteur ressemble à ça :

Image


On voit bien que la pompe à essence et l'allumeur ont la même place etc mais pour la pompe à eau, elle est côté distrib.


Mais je n'ai pas trouvé de 18 GTL...

;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Oui donc culasse differente en fait sur les R11 et je viens d'y penser, oublies aussi les R18/R12 parce-que le moteur est longitudinal mais dans l'autre sens (moteur en porte-à faux) donc pompe à eau du même coté que sur la R11 pour avoir le ventilo au bout.

Par-contre est ce qu'on peut mettre le 1289 cc des R5 TS et 1eres GTL ? pour moi il n'y a pas de soucis :huh:
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Enregistré le : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Oui celui la il passe mais le 1397 des TX et TS (2ème série) ça doit passer aussi.

Ce soir je vous mettrais des photos, aujourd'hui nous sommes allé au Salon de Reims (auto anciennes).

Nous avons acheté le PR POUR GTL (Entre autre...)

et ...

... 5 Jantes R5 Alpine Turbo ;) En attendant les JP4 :P

Il y a un peu de travail dessus mais ;)

Sinon on a vu quelque R4, Plein air...
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

un 1397 de R11 72cv avec un arbre a cames de R5 TS = moteur de R5 TS
Conclusion c'est se faire chier pour rien... (Culasse identique mais pompe à eau côté opposé)

Le 1289 des premières TS et GTL monte sans problème c'est le même en fait.
CAD
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Enregistré le : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Mouai mais trouver un moteur de TS c'est hard...

Mais tu penses que le 1289 est plus semblable que le 1397 ?
Je veux dire extérieurement.

Bref le plus discret comme adaptation :)
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

ils ont exactement le meme "look" qui est identique à celui du 1108cc (mis a part le carbu bien sur)
CAD
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités