Page 4 sur 5

Posté : 22 oct. 2009, 10:48
par vince
donc oui le GPS est autorisé... mais quel est le rapport avec la moyenne facile à tenir ?

non parce que le GPS te donnera ta distance (tout comme un compteur...) mais après ?

si tu freines sur une section (ou inversement en accélérant), le GPS ne te dira pas ou tu en es de ta moyenne (si tu dois rattraper ou non le retard... c'est le rôle du copilote de refaire les calculs.

++ Vince

Posté : 05 nov. 2009, 21:03
par rom.bx
J'ai du mal à te saisir.

Personnellement mon GPS me donne la vitesse à laquelle je roule, ma vitesse max, vitesse moyenne en temps réel sur mon parcours.

Donc le seul soucis qui peut être rencontré c'est si le GPS ne capte pas les satellites dans la zone.

Posté : 05 nov. 2009, 22:58
par vince
ce serait sympa de te présenter comme il se doit... il suffit de lire le message que tu as reçu à ton inscription...

sinon, pour "répondre" à ta question, ton GPS conduit la voiture aussi, sait lire un roadbook, change un pneu creuvé ou aide des équipages ensablés ?

bref, tout n'est pas si simple que tu ne l'écris

++ Vince

Posté : 12 déc. 2010, 09:29
par mathlo82
Je remonte ce topic.

Je cherche depuis 1 heure dans mes mails, pour voir si j'ai un reglement du Raid, mais j'ai rien...

Du coup, le Gps est il toujours autorisé?

A+

Posté : 12 déc. 2010, 10:04
par Chico
Je crois bien qu'il est autorisé oui :)

Posté : 12 déc. 2010, 16:07
par stilgart
je pensais me prendre un GPS evadeo X65
vous avez eu des souci pour catper les balises ou pas de coupure ???
++

Posté : 12 déc. 2010, 22:51
par Bear
T'as bien fait Mathlo .... je ne savais pas qu'il y avait "des interdits" sur le SCM ....
vais aller voir le règlement de + près
Bear qu'attend (ton MP ou ton tel) ;)

au fait ..... y a aussi des "OBLIGATOIRES" ???
Type fusées (avec la bonne date de péremption) par exemple .....

Edit
j'ai trouvé la réponse sur le site du SCM
2-10/ A-t-on besoin de fusées de détresse ?
Pas de fusées de détresse conseillées ou imposées par l'organisateur. Une fusée peut simplement représenter un plus (si vous avez un petit budget complémentaire) pour vous signaler la nuit si vous êtes perdu et si l'organisation a du mal à vous retrouver. Mais ne vous inquiétez pas, le risque est faible, l'organisation n'est jamais très loin de vous et ramène toujours au point de bivouac les équipages égarés.

2-20/ Quels sont les matériels obligatoires ?
Les équipements obligatoires pendant le raid :
1 jerrican alimentaire de 10 litres d'eau,
1 trousse à pharmacie de 1ère urgence,
2 ceintures de sécurité homologuées,
2 gilets de sécurité Fluorescents (obligatoire pour la traversée de la France et l'Espagne),
2 panneaux Triangulaires de signalisation (obligatoire pour la traversée de la France et l'Espagne),
1 téléphone GSM (avec abonnement autorisant les appels depuis l'Espagne et le Maroc).


Source http://www.studentschallenge.com/1/Le_Raid/FAQ FAQ SCM

Posté : 12 déc. 2010, 23:55
par stilgart
ce qui fait en gros pas grand chose !!! meme pas besoin de partir avec une carte du maroc ....
mais bon perso je la conseil parce qu'en dehors de l'autoroute c bien difficile de se reperer les panneaux indique juste la prochaine ville !!!

on peux prendre des talkies ? vu que la cibie est interdite par les autorités marocaines....
++

Posté : 13 déc. 2010, 00:38
par Bear
stilgart a écrit :on peux prendre des talkies ? vu que la cibie est interdite par les autorités marocaines....
2-12/ Lors du raid les systèmes de communication entre véhicules type C.B ou talkie walkie sont-ils autorisés ?
Exceptés les téléphones portables, tous moyens de communication entre véhicules sont interdits.
Ne vous présentez surtout pas aux vérifications avec un CB ou un talkie car vous devrez vous en débarrasser avant le départ.
What else ?

Posté : 13 déc. 2010, 17:51
par stilgart
effectivement .... la reponse est si simple !!!
++