[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

reçu le badge 4trelle, soit c'est plus les mêmes soit mon ancien logo est plus gros :D

Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ca donne quoi une fois en place ?

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

ben y reste 2 millimètres de zone vide tout autour :D
sans compter le relief "champignon" qui en laisse paraître plus :D

je vais essayer de bricoler un truc pour voir, mais je sais pas si ca ira trop comme solution définitive :P
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

a ok dommage...
enfin tu sais bricoler donc je pense que tu nous feras qlq chose de bien

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

bon, ben en parlant de brigolage, voici:

LA SONO ESCAMOTABLE


oui, j'ai pas d'autoradio, dans une voiture qui ferme avec des elastiques chuis pas parano mais bon :D

ensuite, je ne veut utiliser que mon lecteur MP3 donc un autoradio non, un ampli et des hps intégrés dans des boites sur-mesure ptet mais plus tard, because le prix :D



donc voici mon installation, que j'avais depuis un moment , mais que je viens de bidouiller,
en effet j'avais ajouté une banquette arrière (bidouillée elle aussi, mais j'en reparle plus loin.. ) et ma sono etait chiante à intégrer...

Image
voilà la banquette, elle vient en fait de ma rodeo '79, mais sur cette 76 normalement c'est un modèle qui se glisse entre les passages de roue, mais d'occaze c'est introuvable et 2ca le fait à 300€ :blink:

alors la coque est pas faite pour une banquette type fourgonette, mais le châssis oui, alors après 4 coups de perceuse ca passe :D


enfin bref, relevons la bâche un peu...

Image
surprise!
le beau bébé que voilà, une petite boombox avec des woofers de 16cms et 4 amplis indépendants :D
14kilos de gros son :P

Image
on revient en mode roadster ...


Image
et voilà! :D
notez les glissières pour la banquette ad-hoc..

j'ai en fait fixé les 2 attaches du girafon de la F6 avec des rivets (quand on roule en rodeo on à FORCEMENT une pince à rivets:p )


Image
et hop! caché!


seulement en 12v l'engin manque un peu de patate pour couvrir le moteur à fond,
ca crache si je pousse vraiment fort,
mais je sais qu'elle se lâche pas completement en 12v (50W au lieu de 60), alors hop, je tente de le brancher sur mon inverter 220v :


ouah ! :blink: c'est un son royal!
depuis 1 an que j'ai cette boombox ca change tout, sa nouvelle position pas écrasée contre les sièges et l'alimentation costeaud y'à un vrai confort d'écoute !
vivement que j'aie encore 100 bornes à faire :D


reste à faire:
-remplacer les tendeurs par un truc plus ergonomique pour l'enlever et la remettre facilement, avec eventuellement un cadenas pour être le seul à l'enlever facilement...
-y amener une ligne 220v qui ne me chatouille pas le bras gauche
-le brancher sur l'onduleur 195w qui me sert à rien et qui m'à rien couté non plus vu que c'est france telecom qui l'a oublié chez moi l'an dernier, il pourra alimenter la sono+mon portable pourtant, ce serait dommage de gâcher :D
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

avant de voir la banquette rabatable j'allais te demander comment tu changeais les pistes ou augmentais le volume...

et bien en tout cas, sans parler d'une vraie sono, ca a le mérite d'etre originale et surtout escamotable donc pas plus mal dans ton cas ;)

et ca crache bien alors cette petite bete ?

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

vince a écrit : avant de voir la banquette rabatable j'allais te demander comment tu changeais les pistes ou augmentais le volume...
heh,

alors y'à une télécommande, mais généralement je passe la main derrière sur les grosses mollettes qu'on voit sur le dessus (une pour le volume, une pour les basses ;) ) ,
celà dit , comme je m'en sers juste d'ampli , je mets le volume à fond (juste avant que ca crache) et je pilote tout depuis le lecteur MP3 ;)

bon, faut quand même repasser la main pour baisser les basses en ville parce qu'elles baissent pas linéairement avec le volume général (en baissant la source) , m'enfin bon c'est du détail ,

en mode escamoté, le lecteur CD doit faire la gueule de toute façon j'imagine donc le probleme des pistes ne se pose pas :D
mais depuis le mp3 même escamoté ca roule ;)


pour répondre à ta question ouaip un peu que ca crache bien, avec des basses incroyables (y'à de vrais tunels reflex :P ) pis surtout ca à beau être un truc mobile ca sonne pas plastique du tout, le son est puissant, clair et profond, sans tonalité décalée (tu me diras vu le poids de la bête spa un walkman non plus :P )
à la maison j'ai du denon+B&W, eh ben je suis pas vraiment choqué par la difference :o
les mediums sont un poil légers, c'est tout mais j'vais ptet bricoler pour arranger ça :D


c'est LE plus gros qui existe, j'ai dû le faire venir d'allemagne parce qu'en france les gens veulement pas un truc aussi gros alors ca se trouve pas (pourtant c'est japonais; ca fait karaoke, et aussi ampli de guitare :D)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

(et joyeuse fête de la musique! :D)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

hop! un peu de bricolage entre cousines
Image

le moulin de la rodeo :
Image

la F6
Image


le carbu de plus près, avec les tuyaux bouchés :D
Image

ca pete à peu près :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

ces 2 tuyaux partent de la pipe, pas du carbu, effectivement on dirait que ca aspire , mais ca tourne mieux quand je bouche :D

là tout de suite ils sont branchés l'un sur l'autre :D


les jantes sont en cours de décapage, j'en ai fait 2 .enfin décapage: enlevement des 2 couches de peinture mais il reste des saloperies, faudrait que j'les sable ou quelque chose, mais c'est de l'alu j'ai peur que ce soit un peu mou comme matiere pour un sablage?

sinon y'à un petit avant/après là: http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... 8&start=20 http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... 8&start=20


la ligne latérale ouaip j'en rêve! mais le tube d'origine est en tout sauf en inox non ? :D


sinon on peut voir qie j'ai commencé à décaper la boite à air, mais quand j'ai vu la rouille sous la peinture j'ai laissé tomber, la partie superieure est pas du tout polissable :angry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités