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Posté : 24 sept. 2008, 21:58
par clemynou
charlo4L a écrit : avec ma savane toute d'origine j'ai fait du 150 compteur dans une descente avec mes pneus d'origine en 135 80 R13 et voiture un peu chargée. et j'étais pas à fond! j'ai pas osé aller plus vite, j'avais un peu peur de m'envoler! :P
clemynou est témoin, il était dans la voiture ;)

@+ charles
oui un bon 150 dépassé compteur 4L bien sur :D

Posté : 24 sept. 2008, 22:01
par Scooby
Bravo ! un jeune permis qui roule à 150 et en plus avec un mineur !

Je serais pas très fier à votre place !

Posté : 24 sept. 2008, 22:03
par Rs01
En tout cas je peux vous dire qu'avec un bon vent dans le dos j'ai tapé un 56km/h sur le plat en VTT !

Par contre 5 km/h maxi en sens inverse :ph34r:

Désolé du HS :P

Posté : 24 sept. 2008, 22:09
par alvinflumox
;) par contre wig' et nicky, pensez à polémiquer autre part sur le déplacement du vent, c'est un peu HS ;)

:P

++Lo

Posté : 24 sept. 2008, 22:10
par bestof4l
oh les deux scientifiques ils vont areter avec leur masse corporel du vent atmospherique qui tourne autour d'une 4L a 120 km/h :D :D

Posté : 25 sept. 2008, 00:14
par nickie
charlo4L a écrit : avec ma savane toute d'origine j'ai fait du 150 compteur dans une descente
alors le compteur de la quatrelle , c'est pas compliqué: plus il affiche, plus il est faux :D


à 80, t'es vraiment à 80, mais ensuite, pour aller à 90, faut qu'il affiche 100, pour 110, c'est limite s'il est pas déjà à 130

du coup 150 compteur c'est complètement courant :D vive le GPS, ou même un simple chrono sur une distance donnée, beaucoup de désillusions à la clé :D


alvinflumox: y'à pas de polémique, juste wiggys qui connait pas la vitesse relative et qui se fout de la gueule du monde mais il est jeune et tout le monde joue pas a flight simulator non plus :D

Posté : 25 sept. 2008, 00:23
par buggs_33
Est ce possible que quelqu'un nous écrive la véritable différence entre un 150 compteur et ce qu'affiche le GPS ?

Merci, Charles B)

Posté : 25 sept. 2008, 00:25
par wiggys92
nicky a écrit : alvinflumox: y'à pas de polémique, juste wiggys qui connait pas la vitesse relative et qui se fout de la gueule du monde mais il est jeune et tout le monde joue pas a flight simulator non plus :D
Voilà c'est ça :D

Ton Cx avant ou arrière on s'en fout, c'est le SCx qui est nécessaire au calcul 1/2*Ro*Scx*V^3 de mémoire...il doit tourner autour de 1.8m² sur une 4L, pas énorme vu que c'est une petite voiture...

Bien sûr que certains voiliers dépassent le vent apparent, mais là c'est une question d'aérodynamique...une voile étant plus une aile d'avion qu'un truc poussé par le vent.

Piégeur sinon le vent arrière en avion...mais moins risqué sur FS c'est sûr :ph34r:

Bon allez j'arrête là, on va finir dans un nouveau "débat pantone" :P

Et une 4L avec un moteur qui fait des bruits, ça roule à combien?...ou pas )=

Posté : 25 sept. 2008, 00:28
par wiggys92
buggs_33 a écrit : Est ce possible que quelqu'un nous écrive la véritable différence entre un 150 compteur et ce qu'affiche le GPS ?

Merci, Charles B)
Ton compteur est pris en sortie de boîte, donc si t'as des pneus plus gros il surestime (de même, on a une différence entre des pneus neufs et usés...) Et puis à la base il est mal étalonné comme sur beaucoup de voitures anciennes...pour flatter l'égo des conducteurs? :o :D En gros compte 8-10% par rapport à la vitesse réelle et c'est pas déconnant ;)

Posté : 25 sept. 2008, 00:34
par Silone
buggs_33 a écrit : Est ce possible que quelqu'un nous écrive la véritable différence entre un 150 compteur et ce qu'affiche le GPS ?

Merci, Charles B)
Personnellement avec mon compteur j'ai 15 km/h d'erreur donc 150 compteur fait 135 réel.

Mais a 130 réel en 4L d'origine faut pas rouler à cette vitesse là n'importe où ...