mdr le son de la cloche !!!!
au final quand ca touche ca va faire super impressionant sans faire de mal ....
bonne continuation!
[Pres][SCM][PREPA] Suzette...
-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
Muzo_31
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) :
Ce matin, je trainais, pas du tout par hazard, dans ma casse préférée, qui heberge encore quelques berlines, F4, et F6 :-°
Objectif: barres de torsion de fourgonnette pour mettre sur Suzette.
Au pied à coulisse, après nettoyage des barres à l'endroit de la mesure, et éventuellement découpe de la gaine en plastique sur certains modèles, (merci du tuyau matlo82 !) je mesure sur l'auto actuellement:
diamètre des barres AV: 17.5mm,
diamètre des barres AR: 18.5
A la casse, quel que soit le modèle, les barres AV font toutes 17.5mm
Pour l'AR, il y a un peu de tout. Des très grosses , avec réglage à cames, des plus récentes de 22mm environ sur les F6, et des 18.5 comme sur ma GTL, vues sur des F4 et sur des berlines.
Du coup, je suis rentré bredouille. d'abord parce que je suis moyennement convaincu que les barres AV soient différentes entre une Fx et une berline, puis parce que j'en ai eu marre de taper sans avoir décollé les barres AR de F6 que j'avais sélectionnées...
Existe-t-il des barres AV sur 4L plus rigides que celles de GTL ?
Quelle est l'astuce pour décranter les barres AR de F6 ?
Objectif: barres de torsion de fourgonnette pour mettre sur Suzette.
Au pied à coulisse, après nettoyage des barres à l'endroit de la mesure, et éventuellement découpe de la gaine en plastique sur certains modèles, (merci du tuyau matlo82 !) je mesure sur l'auto actuellement:
diamètre des barres AV: 17.5mm,
diamètre des barres AR: 18.5
A la casse, quel que soit le modèle, les barres AV font toutes 17.5mm
Pour l'AR, il y a un peu de tout. Des très grosses , avec réglage à cames, des plus récentes de 22mm environ sur les F6, et des 18.5 comme sur ma GTL, vues sur des F4 et sur des berlines.
Du coup, je suis rentré bredouille. d'abord parce que je suis moyennement convaincu que les barres AV soient différentes entre une Fx et une berline, puis parce que j'en ai eu marre de taper sans avoir décollé les barres AR de F6 que j'avais sélectionnées...
Existe-t-il des barres AV sur 4L plus rigides que celles de GTL ?
Quelle est l'astuce pour décranter les barres AR de F6 ?
-
mathlo82
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
- Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
-
4L bc
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Je dirais que pour mon cas, le déclencheur à été de taper à l'opposé de la barre, en introduisant la tige dans le profond trous sur le bras opposé.Muzo_31 a écrit : Quelle est l'astuce pour décranter les barres AR de F6 ?
Cette méthode les a enfoncées de quelques millimètres mais ce fut suffisant pour les faire sortir dans l'autre sens
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
Muzo_31
- Renard du Désert

La tige que j'ai utilisée était assez longue pour ce test, et nada, la barre n'a pas bougé4L bc a écrit : Je dirais que pour mon cas, le déclencheur à été de taper à l'opposé de la barre, en introduisant la tige dans le profond trous sur le bras opposé.
Mon marteau etait p'tet un peu leger (massette de maçon, 1 kilo 5) mais j'ai pas plus gros.
euh, yen a beaucoup par ici ? :unsure:Il te faut des gros bras
Bon alors face à une telle galère, reste la possibilité du chalumeau, mais je ne sais pas si les casseurs vont être d'accord avec cette approche et ils ne doivent certainement pas être assurés contre ce risque...
On a quoi alors comme soluce pour les sortir ces foutu barres ?
En plan de secours, je me demandais si prendre un vieux train complet ( avec le réglage à cames) peut être viable ? mais est-ce judicieux de monter le train sans enlever les barres ? Est-il aussi solide que le montage plus récent ?
-
mathlo82
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
- Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
-
xscal
- Globe-Trotter

-
Muzo_31
- Renard du Désert

Bon, on va s'organiser une virée en duo alors !question bras jme defend
Moi j'ai déjà démonté et recranté les barres AR sur ma rodéo dans le temps, et je ne me souviens plus de combien il avait fallu taper. Mais comme ça ne m'a pas marqué, j'ai pas du aller dans ces extrêmes...
Pour le marteau, j'en avais un plus massif aussi, mais je l'ai prêté et il n'est jamais reviendu. Donc si tu peux chopper du mastoc genre 3 kilos, à manche pas trop long, on devrait pouvoir bosser sérieusement.
Pour la barre, j'ai un bout de fer à béton de 20 qui avait fait l'affaire l'autre fois.
On peut régler les détails de l'opération plus tard.
Sinon, quelqu'un pourrait m'indiquer si les barres AV doivent être différentes entre des F4-F6 et berlines ?
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa