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Posté : 16 janv. 2011, 23:41
par val
Faut se dire que c'est un investissement

après ya plus d'essence à payer.
Complétement d'accord, enfin c'est une boutique high-tech faut pas s'attendre à autre chose.
Pour une 4l on peut trouver un moteur type industriel de base 25 KW et se faire son controleur maison.
Ca depend juste les performances que l'on souhaite.
J'étudierai ça après le Trophy pcq il y a déja du boulot en perspective

Posté : 17 janv. 2011, 00:01
par Ozhora
Bah écoute si tu te lance la dedans je te suis :ph34r:
L'idée me tente vachement mais se lancer seul là dedans...
Ozhora
Posté : 17 janv. 2011, 00:36
par val
Pareil pour moi
Moi je dis le Trophy d'abord et après on avise

Posté : 17 janv. 2011, 08:45
par takata6
Pourquoi ne pas patrir d'un clarck électrique déclassé ?
Tu as moteur, faisceau, variateur et parc de batteries pour 1000 à 1500 Eur tout compris !

Posté : 17 janv. 2011, 09:06
par val
Je vais regarder , je connaissais pas

Posté : 17 janv. 2011, 09:36
par Chico
mouais vu la vitesse de pointe d'un manitou je suis pas sur que ça convienne vu qu'il veut mettre le moteur en direct sans boite de vitesse
Posté : 17 janv. 2011, 10:34
par val
Quelqu'un aurait les specifications de ce type de moteur/controleur/batterie histoire de voir ce que ça peut donner

Posté : 17 janv. 2011, 11:34
par takata6
Chico a écrit : mouais vu la vitesse de pointe d'un manitou je suis pas sur que ça convienne vu qu'il veut mettre le moteur en direct sans boite de vitesse
Un manitou embarque min 1,5T de lest au cul :-°
En plus c'est pas la même démultiplication qui est nécessaire.
jette un coup d'oeuil aux liens des premiers posts : sur la Dyane par exemple, un moteur de 25 kw est attelé sur une boite figée en 3è, elle te scotcherais une version essence sur place :wub:
Sans boite, faudrait voir le rapport développé avec des roues de 13 pouces mais a fortiori du aurais une puissance énorme, mais pas de vitesse de pointe intéressante comparé à l'exemple avec montage sur boite en 3è.
Sinon il ne faut pas oublier l'énorme avantage d' un moteur électrique: il délivre 100% de son couple à n'importe quel régime contrairement a un moteur thermique

Posté : 17 janv. 2011, 11:42
par takata6
val a écrit : Quelqu'un aurait les specifications de ce type de moteur/controleur/batterie histoire de voir ce que ça peut donner
Check sur le net, il y a pas mal de sites professionels pour la revente de ce type de matos (je n'ai plus ca en tête).
La puissance du moteur électrique et du parc de batterie est toujours spécifié. Pour le contrôleur, sur les anciens modèles, il s'agit souvent d'un variateur dans la pédale
Les parc de batterie sont quasi toujours au Plomb; initialement, sur la dyane, je crois qu'ils embarquaient 80Kg.
C'est + lourd que des batteries Li-on c'est sur, mais bien moins cher !
L'autre avantage, c'est que ces parcs de batterie pour outils professionels sont courants, rénovables et se trouvent facilement neufs ou d'occase
Hop, quelques annonces pour exemple :
450 EUR:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/168 ... tm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/utilitaires/168 ... tm?ca=17_s
100 EUR : charion, batteries et borne de recharge :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/166 ... tm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/utilitaires/166 ... tm?ca=17_s
1500 EUR:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/157 ... tm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/utilitaires/157 ... tm?ca=17_s
1900 EUR :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/167 ... tm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/utilitaires/167 ... tm?ca=17_s
Certains sites sont + spécialisés. N'empèche, ces petits chariots pèsent 2x plus lourd qu'une trelle a vide et déplacent + d'une tonne. Leurs moteurs tournent lentement mais débordent de couple. Attelé sur une BV, avec 4 vitesses ça laisse de la marge

Posté : 18 janv. 2011, 13:17
par kingkong
Interressant projet, je vais suivre ca avec interet !