R4 GORDINI! et pourquoi pa?

Moteurs, réglages et pignons
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

moi j'attends le 1er virage :P

oh PUT$£!%** :blink:
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

CAD a écrit : avec toutes les reflexions que tu fais.... j'attends les photos et je ne suis certainement pas le seul!
@+ CAD
$=) je voudrais bien voir aussi !

ouvres toi un titinoscope ;)

index.php?showforum=18 index.php?showforum=18
Image
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

Ben pour l'instant ça avance pas très vite (juste la 4l de dépouillée pour l'instant et a peu près toutes les pièces sont prètes...) et cet été je dois aider mon père a finir la maison... et je bosse!!! mais je vais bien trouver un peu de temps pour faire ça.. :P
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

il me semble pas que les triangles inférieur de r5 alpine soient plus court!!!!

Pour tout vous dire c'est ce train qu'utilisaient les frere marreau pour leur deuxieme dakar.
J'en ai a la maison je vérifirais ca des la fin des exams :D
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

motorman39 a écrit : oubli le gtt... pas cool.. un gtt c'est comme un alpine avec une culasse de 4l en gros!!! du gachi... faut changer les pistons au minimum sinon ça vaut rien et ça casse tout le temps!!!
Essaye d'eviter de raconter des conneries :blink:

La plupart des GTT/R11 turbo ont maintenant plus de 200 000 bornes et leur moteur est justement le point fort au niveau fiabilite!

Et si le turbo est bien traite, c'est a dire en prenant en compte les temps de refroidissement avant l'arret, bah il peut aussi faire ce kilometrage...

Dernier point : Un moteur de GTT est beaucoup plus agreable a utiliser que la bouse de moteur d'R5 AT ==> carbu souffle VS carbu aspire

Et puis plus de 100 cv dans une 4L ca devient n'importe quoi pour une utilisation routiere et raids...

Pour le reste, photos tout ca, je suis comme St Thomas :P
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

[QUOTE]Dernier point : Un moteur de GTT est beaucoup plus agreable a utiliser que la bouse de moteur d'R5 AT ==> carbu souffle VS carbu aspire [QUOTE]

Désolé wiggys mais je suis pas d'accord avec toi. Le r5 alpine turbo est enormement plus travaillé que le GTT. Au moins au niveau de la culasse...C'est vrai qu'il y a un monde entre les deux culasses.

POur la fiabilité, le GTT est fiable si bien entretenue et solicité à chaud comme il se doit. POur la fiablité du turbo c'est du tout ou rien selon les turbos meme d'origine. Il n'y a pas eu que des bonnes série de faite chez renault
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ba pour les triangles c'est ce que l'on avais constaté sur les docs technique du gars chez qui je vais chercher les pièces maintenant est ce que c'étais alpine ou alpine turbo je sais plus j'avoue que j'ai un doute mais peut être que ce sont les mêmes je sait pas.

Mat B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

maxurf a écrit : Désolé wiggys mais je suis pas d'accord avec toi. Le r5 alpine turbo est enormement plus travaillé que le GTT. Au moins au niveau de la culasse...C'est vrai qu'il y a un monde entre les deux culasses.

POur la fiabilité, le GTT est fiable si bien entretenue et solicité à chaud comme il se doit. POur la fiablité du turbo cela va du tout ou rien selon les turbo meme d'origine. Ca depend des quelles
J'suis entierement d'accord avec toi, l'AT est beaucoup plus "noble" mecaniquement mais la suralimentation avec turbo qui compresse le melange fait que t'as un temps de reponse beaucoup plus important que sur le GTT, ca peut surprendre par moments...

Et puis il fait 10 cv de moins...

Pour la fiablite, je parlais bien entendu d'un moteur bien traite!
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

triangles inférieurs de la même longueurs, mais chasse différente je crois!
pour les moteurs, alpine turbo bcp plus travaillé d'ou fiabilite moyenne... ils ont calmé le jeu avec le gtt.
Par exemple sur l'AT, culasse hemispherique et carbu double corps.... (bcp de cliquetis sur les première versions donc changement de culasse ensuite pour abaisser le taux de compression.

et puis parlez pas de moteurs nobles lorsqu'il y a un turbo svp! :o

@+ CAD
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

CAD a écrit : et puis parlez pas de moteurs nobles lorsqu'il y a un turbo svp! :o
AAC lateral et culasse hemispherique, c'est de la noblesse Renault :D

donc un TDI n'est pas noble :'( :ph34r:
Répondre