[Soudure générale]Souder chic et pas cher

Longerons, portes, capot, réparations...
mattttttttttrix
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Message par mattttttttttrix »

takata6 a écrit : Merci Cedric,
Je n'ai pas encore commancé, je suis entrain de préparer les surfaces et découpes...

Sinon, est-ce que souder deux plaques "bord à bord" est + facile que deux plaques supperposées ?
Non, c'est beaucoup plus dur.
takata6
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Message par takata6 »

Hello les gars,

bon après tractations et prise de conseils avec un chef de station au contrôle technique, je ne peux pas resouder mon chassis avec un poste à l'arc :(

Mon chassis ne peut être rapiécé que par des cordons continus au semi-auto :-°

Je débarque donc avec mes questions de débutant à balle-deux :

- Quelle est la différence entre un poste semi-auto et un poste "Inverter" ?
C'est quoi le mieux ?

- pour un budget de +- 300 eur (c'est ce que me demandent les carrossiers si je le fait faire :x , alors autant investir et apprendre pour le futur) quel type de matos valable je peut trouver ?

- Comment choisir son poste ? Quelles spécificités tenir à l'oeil ?

Merci les gars pour vos éclaicissements ! ;)
cedric80
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Message par cedric80 »

Salut,

Un poste inverter c'est un poste à souder à l'arc. La technologie Inverter "linéarise" le courant. Il évite les collages et facilite la soudure.

Un semi auto, c'est un MIG, qui va permettre de souder de la tole plus fine qu'un poste à l'arc.

Pour 300€ tu peux trouver un inverter. Pas un Mig.
L'investissement c'est une chose, l'apprentissage de la soudure et l'entrainement c'en est une autre.

Demande chez un réparateur de machines agricoles s'il peut te chiffrer les travaux à effectuer. Ils sont équipés Mig pour la plupart.

A plus
takata6
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Message par takata6 »

Un MIG valable neuf pour +- 300 eur c'est pas possible ? :blink:
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Message par petibonohm »

Sur Ebay Allemagne y'a un mec qui vend du Lincoln neuf... je voulais y prendre un TiG mais j'ai acheté mon EE.

Je vous passe le lien ce soir

++BeN
mattttttttttrix
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Message par mattttttttttrix »

takata6 a écrit : Un MIG valable neuf pour +- 300 eur c'est pas possible ? :blink:
Non.

==> http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=22_s
tonton4L
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Message par tonton4L »

Et faut pas oublier que y a pas que le MIG à acheter. Il faut la bouteille de gaz et le détendeur (sauf si tu fais du fil fourré, mais c'est moins pratique et moins propre).

Moi, j'préfère acheter d'occas' mais du matériel pro. Le miens quasi neuf avec la bouteil et une bobine de 15kg je l'ai payé 800€

++
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Message par durango »

faut pas stresser! je soude au fil fourré (poste mig universal 3p de chez leroy merlin), le cordon final n'est pas toujours continu car c'est inutile et ça fragilise la tenue mécanique. Apres un coup de disqueuse et du mastic, ni vu ni connu au contrôle technique. Eh c'est du solide...
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Message par mattttttttttrix »

durango a écrit : faut pas stresser! je soude au fil fourré (poste mig universal 3p de chez leroy merlin), le cordon final n'est pas toujours continu car c'est inutile et ça fragilise la tenue mécanique. Apres un coup de disqueuse et du mastic, ni vu ni connu au contrôle technique. Eh c'est du solide...
Alors la, va falloir m'expliquer en quoi en cordon complet fragilise la tenue mécanique. :)
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Message par gogo4l »

+1 avec Matrix je voie pas comment le cordon complet fragilise la mécanique au contraire ça renforce le châssis .

Gauthier
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